Aller au contenu

Je voudrait débuter la moto


Messages recommandés

Sinon tentes d'aborder le sujet sous un autre angle. Par exemple je dis peut etre des bêtises mais achetes toi un livre du code de la route et feuilletes le souvent devant eux. histoire de montrer à tes parents que tu t'intéresses au respect des règles. Puis tu peux les faire participer en s'amusant genre je vous mets au défi de faire moins de 5 fautes et je pense ils seront ravis de passer un bon moment avec toi. Le code ca sert aussi pour la voiture donc ça ne devrait pas les déranger puisque c'est utile pour ton avenir. Deja ca peut d'étendre l'atmosphère. Vas faire du VTT avec ton père histoire qu'il voit que tu es pas manchot niveau equilibre et freinage etc... et que quand tu coupes une route tu es super prudent..etc..Déjà ton pere sera ravi de passer du temps avec toi et sera ensuite plus sujet a la discussion. Après je pense la dernière chose qui peut aussi les inquiéter se sont tes fréquentations. Si tu as déjà plein de copains en scoot ou en cross qui font les cons..ça va pas aider.Courage.

Moi par exemple je voulais un scoot a 15 ans. Ma mere était contre mais pas mon père. Malgré ça j'ai dû travailler avec mon grand père pendant des mois tous les week end pour prouver ma motivation et payer le scoot. Encore aujourd'hui ma mère a toujours peur pour moi!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, j'ai 22 ans, mes parents m'ont payé le permis auto et la voiture mais qu'en j'ai parlé de moto ca s'est passé autrement ^^. Apres leur avoir fait passer l'idée doucement, je me suis lancé, j'ai payé seul le permis et je payerai la moto seul. Mon pere a accepte l'idée et s'interresse a ca mais ma mere (comme toutes les MOOOman ^^) a peur et veut pas trop en parler sauf quand il s'agit de l'équipement et d'acheter ce qui pourrait me proteger le plus possible ^^ (si je pouvais rouler avec une bulle de polystyrène et de titane elle me le ferait acheter ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...