Aller au contenu

Essai de la MT-09


Monsieur Marty

Messages recommandés

Voici un épisode spécial et une première pour moi : l'essai de la MT-09.

 

 

J'avoue que je ne sais pas ce que ça vaut et j'aimerai avoir votre retour autant sur le fond que sur la forme.

 

PS : Je flippe comme un gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commencerais en disant quand le format est vraiment agréable et que tu as fait un vrai boulot sur le texte sur cet essai assez complet ! applause-003.gif

J'aime bien la voix en "off", posée et sur un ton très objectif.

 

Le seul petit truc qui aurait rendu cet essai parfait c'est de varier un petit peu les séquences vidéo, couper pour reprendre plus loin sur la route par exemple (après je sais pas si tu as roulé assez longtemps pour te le permettre, c'est ça aussi...ou alors il aurait fallu raccourcir le texte du fait) ;) 100%BITUME est un maître pour ça ^^

 

Si tu prévois d'autres essais, ce sera avec plaisir bien sûr !

 

PS : la compression vidéo est un peu forte non ? reflexion-gratte.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route, j'ai essayé de mettre les meilleurs moments. J'ai donc viré tout ce qui était autoroute (sauf quand je cale :P), national et attente aux feux. Mais c'est vrai que j'aurai du essayer de varier un peu plus.

 

Pour la compression, oui elle est un peu forte : j'ai un débit pourrave de chez pourrave pour uploader les vidéos, je dois donc encapsuler dans du H264 et compresser pas mal pour pouvoir uploader une vidéo de 10 minutes.... en 5 heures!

J'ai une version 1.6go pour moi que je garde sur un DD si jamais je dois l'utiliser pour d'autres montages.

 

En tout cas, merci pour vos retours à tous les deux ;) et je note les remarques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, on sent que c'est vraiment bien préparé. J'aurais pour ma part préféré un essai à chaud en motovlog sur la bécane, sans débrief. Mais c'est pas le même essai :D

 

Là au moins on a un ressenti avec un peu de recul, et c'est très bien comme ça. Bravo pour la vidéo, avec un peu de zik en fond et c'est good :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, on sent que c'est vraiment bien préparé. J'aurais pour ma part préféré un essai à chaud en motovlog sur la bécane, sans débrief. Mais c'est pas le même essai :D

 

Là au moins on a un ressenti avec un peu de recul, et c'est très bien comme ça. Bravo pour la vidéo, avec un peu de zik en fond et c'est good :D

 

Yes la zik! J'ai pas voulu en mettre pour pas surcharger mon propos mais d'autres abonnés ont fait la même remarque.

Je prends ça en compte pour le prochain coup ;).

 

Moi perso j'adore sauf un truc, les dépassements sur la bande blanche ^^

 

Et c'est là que je me rends compte que c'est grave : je n'y fais même plus attention. Je m'auto-flagelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes la zik! J'ai pas voulu en mettre pour pas surcharger mon propos mais d'autres abonnés ont fait la même remarque.

Je prends ça en compte pour le prochain coup ;).

 

Juste un fond avec une variation de volume en fonction de si tu parle ou pas, dans le même genre que les vidéos de Motor Live ou encore Moto Journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai halluciné en vous voyant franchir ces lignes blanches, à plus de 50 en plus mdr

 

La voix en roulant et off, nickel, tout est bien construit, je sentais un manque de quelque chose pour combler la monotonie que l'on peut ressentir à certains moments, d'autres l'ont trouvé : la musique :D

 

Chapeau pour ce premier essai commenté (c'est ton premier ?) :)

 

Continue comme ça et tu deviendras la porte-parole Présidentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as super bien préparé le texte ainsi que le montage, ça se ressent.

 

Perso, je suis aussi d'avis de donner son ressenti a chaud et ne pas le travailler par la suite car justement, ça fait un peu boulot de journaliste et je trouve qu'il y en a assez.

 

J'aime le côté amateur des essais... Mais c'est un parti pris!

 

Et sinon, pour aussi avoir pu tester cette bécane (ainsi que la Street Triple R) je t'ais trouvé très dure avec ;). Pour ma part ça a été un coup de coeur! Il en faut pour tout le monde!

 

Beau boulot en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Et sinon, pour aussi avoir pu tester cette bécane (ainsi que la Street Triple R) je t'ais trouvé très dure avec ;). Pour ma part ça a été un coup de coeur! Il en faut pour tout le monde!

 

Beau boulot en tout cas!!!

 

C'est vraiment le RBW qui m'a foutu les glandes. La shiver est équipé du même système avec un meilleur réglage de la carto! La preuve, même avec un pignon de 15, les 3 modes restent exploitables.

Je ne me vois pas tous les jours sur cette machine car elle est dangereuse en standard ou en A : Un jour où l'autre, j'irai au tas en sorti de virage en cherchant un filé de gaz avec le MT-09.

C'est bête mais j'ai vraiment besoin de me sentir en sécurité sur la route et c'est sûrement par manque d'expérience que je ressens ça, mais la MT-09 n'est pas la machine qui me pardonnera mes erreurs de blaireau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ceci est un up (et des plus honteux)!

 

J'ai eu des retours de folies sur cette vidéo et je vous remercie du fond du cœur.

 

Que ce soit ici ou dans les commentaires, j'ai vraiment senti votre implication et votre enthousiasme et pour moi c'est la chose qui compte le plus dans ce petit projet de motovlogging.

Les critiques que vous avez formulées sont toutes constructives, il n'y a rien à rejeter, vous êtes énormes.

 

EPIC THX les gars! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...