Aller au contenu

Concours " le Vlog icasque" : ma participation


the biker spirit

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit :

Je n'y connais pas grand chose mais n'est-il pas possible, quand on fait des prises de vue statiques, d'avoir un micro sur perche et de traiter le son sur une piste séparée avec un logiciel ? Ce serait sans doute un investissement moins lourd que l'achat d'une deuxième caméra.

alors là franchement je ne sais pas du tout, je n'ai jamais étudié la question, car pour le moment je fais essentiellement des vidéos quand je roule, donc ce problème ne c'était jamais vraiment posé avant :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si tu as la chance d'être sélectionné tu peux essayer de faire comme je l'ai fais dans mon test, en enregistrant la voix à part. (Je dis pas que c'est une pure qualité dans ma vidéo hein, attention.. mdr) Tu choppes ton micro, tu le branches sur le port micro de ton ordinateur et tu enregistres directement par le biais d'un petit logiciel, dans des conditions à peu près contrôlées et constantes. :) Après, y'a plus qu'à synchroniser ! Vu que toi aussi tu fais la présentation casqué, tu peux synchroniser plus facilement que si on voyait tes lèvres bouger. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Porky a dit :

Sinon, si tu as la chance d'être sélectionné tu peux essayer de faire comme je l'ai fais dans mon test, en enregistrant la voix à part. (Je dis pas que c'est une pure qualité dans ma vidéo hein, attention.. mdr) Tu choppes ton micro, tu le branches sur le port micro de ton ordinateur et tu enregistres directement par le biais d'un petit logiciel, dans des conditions à peu près contrôlées et constantes. :) Après, y'a plus qu'à synchroniser ! Vu que toi aussi tu fais la présentation casqué, tu peux synchroniser plus facilement que si on voyait tes lèvres bouger. :P

et oui, la prochaine fois j'essayerai, au début il y a toujours des choses à améliorer, ce n'est qu'en forgeant qu'on devient forgeron ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Seph a dit :

Perso j'aime pas trop l'enregistrement voix off, je le ferai uniquement si mon son est à chier. :D

 

 

Ouaip, ça dépend vachement du goût des personnes aussi ! L'idéal, c'est d'arriver à un enregistrement direct de bonne qualité, mais on peut pas tout avoir. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...