YAMAMAT Posté(e) le 8 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Pour ma part j'ai réglé de tel manière a ce qu'il y ait toujours 66% de course disponible (voir méthode de réglage ci-contre issue du forum MT09) Après mesure j'ai remarqué que d'origine l'avant est bien trop mou et l'arrière trop dur pour qu'il y ait un travail des suspensions en accord. Concernant la détente il faut essayer de la régler de tel sorte à ce que l'avant et l'arrière remonte de la même façon. Ces réglages sont valable pour obtenir une moto au comportement neutre, sans vouloir chercher une moto trop vive ou paresseuse. "Je propose une méthode pour que l'on puisse comparer nos réglages de suspensions :Pour l'avant : On pose la "talon" du mètre sur le pied de fourche en bas du tube et on mesure jusqu'à l'arrivée de la zone or (sur les lava red)Pour l'arrière : On "coince le talon" du mètre au niveau du bras oscillant, calé vers l'avant et on mesure jusqu'à la pointe de la poignée passager, de sorte à avoir une mesure quasi verticale de l'enfoncement.Ensuite, on mesure ces deux valeurs (Av et Ar) dans les 3 cas suivants : 1) Roue en l'air (béquille centrale, suspension décomprimée)2) Moto sur ses roues sans pilote3) Pilote en place sur la motoLa soustraction 2) - 1) donne la course morte des suspensions.La soustraction 3) - 1) permet de déterminer la course utilisée en statique, et donc la course disponible. On lit un peu partout que sur route, on doit garder idéalement les 2/3 de la course disponible pour la compression (bosses par ex) et donc 1/3 de course disponible pour la détente (trous par ex). Il faudrait aussi que l'avant et l'arrière s'enfonce également de sorte à garder la même assiette. Le débattement est de 137 mm à l'avant et de 130 mm à l'arrière sur les MT-09 et tracer. Voici mes premières mesures, en réglage d'origine, mais le repère arrière était différent : AV AR1) roues en l'air 150 mm 512 mm2) moto seule 111 mm 507 mm3) pilote en place 92 mm 478 mm 150-90 = 58 mm 512-478 = 34 mmDONC : Course morte 39 mm 5 mm = gros déséquilibre Enfoncement pilote en place (33% visé) : 58 / 137 = 42.3 % 34 / 130 = 26.2 % Course restante (66% visé) : 100% - 42.3% = 57.7 % 100% - 26.2% = 73.8 %Ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut, je suis preneur de conseils avisés) :L'avant est mou et talonne pour un rien au freinage (vérifié avec un collier rilsan).L'arrière est exagérément raide (et inconfortable) pour un usage solo. " Un petit lien pour compléter ça: http://moto.caradisiac.com/Procedure-de-reglage-047 Lt.William Manuel et William 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2016 J'ai effectué quelque mesures ce matin (pour l'arrière pas tout à fait sur les mêmes appuies) j´ai fait un setup moyen, et posterais les mesures , merci pour ces infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 voici mes mesures le repère arrière était différent : AV AR1) roues en l'air 150 mm 532 mm2) moto seule 112 mm 527 mm3) pilote en place 98 mm 504 mm 150-98 = 52 mm 532-504 = 28 mmDONC : Course morte 38 mm 5 mm = gros déséquilibre Enfoncement pilote en place : 52 / 137 = 37.9 % 28 / 130 = 21.5 % Course restante : 100% - 37.9% = 62.1 % 100% - 21.5% = 78.5 % j'ai détendue la précontrainte a fond - 4 crans donc standard et resserré la compression fourche d'un tour la détente arrière, standard est a voir lors des essaies et a l'avant a fond - 6 clics Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOTON Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Salut à tous et désolé d'arriver un peu tard dans la discussion. Je fais un peu tous les styles de routes et j'ai le poignet un peu lourd. Pour le poids on dira un quintal pour faire poli ;-) Avec presque 6000 km et je n'ai pas encore touché à la suspension car même si elle a un peu tendance à sursauter dans les petites courbes, elles est vraiment très confortable sur les grands axes et par temps de pluie (sorry, ici c'est pas l'Sud). Mon SDS ne vient qu'occasionnellement avec moi donc pas de durcissement de prévu pour le moment. Pour le Morvan, je me contenterai d'un slip et d'une gomme, ça évitera le poids superflu A bientôt ;-) Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Il y a 1 heure, SKOTON a dit : Salut à tous et désolé d'arriver un peu tard dans la discussion. Je fais un peu tous les styles de routes et j'ai le poignet un peu lourd. Pour le poids on dira un quintal pour faire poli ;-) Avec presque 6000 km et je n'ai pas encore touché à la suspension car même si elle a un peu tendance à sursauter dans les petites courbes, elles est vraiment très confortable sur les grands axes et par temps de pluie (sorry, ici c'est pas l'Sud). Mon SDS ne vient qu'occasionnellement avec moi donc pas de durcissement de prévu pour le moment. Pour le Morvan, je me contenterai d'un slip et d'une gomme, ça évitera le poids superflu A bientôt ;-) J'espère qu'on fera pas une chambrée "Traceriste" après avoir lu ça YAMAMAT et SKOTON 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAMAMAT Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 il y a une heure, lelillois a dit : J'espère qu'on fera pas une chambrée "Traceriste" après avoir lu ça Une chambrée Traceriste avec @Monsieur Marty @lelillois@SKOTON etc... ? lol lelillois et SKOTON 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Encore une histoire qui va tourner autour du troud'ball ça! SKOTON, Monsieur Marty, YAMAMAT et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAMAMAT Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Encore une histoire qui va tourner autour du troud'ball ça! [emoji3] Tu seras aussi invité pour le cul... euh.. Le coup![emoji14] Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KinKin Posté(e) le 9 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Le 8/3/2016à08:11, Monsieur Marty a dit : Arrière : je suis au max moins un cran sur le durcissement depuis que j'ai des T30 evo. Position par défaut plus deux crans pour la précontrainte. Avant : j'ai tout laissé d'origine. Là moto a donc tendance à se redresser beaucoup en entrée de virage mais se libère plus facilement à l'accélération. Et j'ai surtout pas le choix à cause des wheelings. Si je durci trop, je vais tout exploser. Après le réglage dépend de toi surtout : ton poids, ton style de conduite et surtout les routes que tu prends. Pour régler un ammorto, on part de la position standard, on roule et on modifie légèrement (genre un cran). On reteste et on affine petit à petit. La plupart des gens font l'erreur de changer plein de trucs en même temps et surtout avec un delta énorme. Faut juste être patient . J'ai testé de mettre la selle en position haute au fait. Mais pour moi un truc va pas ... On peut quasi foutre sa main en dessous ou même forcer la selle non ? A moins que je ne sois pas arrivé à la mettre correctement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Marty Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 En effet, en position haute, tu peux passer les doigts. Perso, ça me gène pas du tout . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 10 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2016 il y a 1 minute, Monsieur Marty a dit : En effet, en position haute, tu peux passer les doigts. Perso, ça me gène pas du tout . Elle a vraiment des moeurs légères cette Tracy ! Fille de peu de vertu ! Antoine On Two Wheels, Monsieur Marty, ChakerBZH et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Après un essaie cet aprem, c'est nettement mieux. Sur le même parcours et avec ma fille en sds. J'avais cette semaine - durcie La Fourche a 4 traits visibles , détente max - 6 clics - pre-contrainte détendue à fond - 4 crans detente médium résultat meilleur confort et précision nettement accrue la moto plonge moins au freinages peut êtres grâce à mon sds voilou Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 salut, "probleme" résolu, pourtant c'est si simple ... j'ai la chance d'avoir a proximité de chez moi un des meilleur mécano sur le circuit ! Alain Ginesta que je suis allé voir cet aprem ma réglé ça au petit oignons, les suspates et le CO moteur. cela change radicalement la moto en terme de tenue de cap et de confort. je vous l'affirme, remplacer les amortisseur et ressorts AV sur cette moto n'est pas nécessaire sauf si l'on voyage beaucoup , chargé et que l'on veut arsouiller a deux, mais bon cela n'est pas souvent compatible... et malgré sont caractère bien trempé Alain que je ne connais pas forcement m'a fait ça sans rdv, sur une moto même pas acheté chez lui et pour 0.40 € (le prix d'un café a la machine et déposé sur sont établi) sacré personnage!! merci Mr aller va pour le plaisir http://lesmotosmythologiques.blogspot.fr/2015/10/portrait-alain-ginesta-lurgentiste-de.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Le mec t'as fait une prepa suspat et moteur (c'est quoi CO moteur) pour 40cts? Sans rdv? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 C'est ça réglages complet des suspattes, réglage carburation cylindres par cylindres et il m'a même détendue la chaîne ! Et pour 1 café Jo Lapoule 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 23 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Un après midi pour faire tout ça avec passage au banc? C'est un ouf le mec ou ils étaient plusieurs pour tout faire en même temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Posté(e) le 23 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2016 Non mais je vais te dire , le monsieur il a pas besoin d'un banc pour régler un moteur !... Lui; "Chicane ou pas sur ta ligne, tu pese combien ""mais pitain pourquoi tu laisse cette chicane?" et pour le reste tournevis clé de 14 et voilà le travail Et aussi "et ta femme elle pèse combien? C'est pas pour êtres curieux mais peut êtres si tu veut envoyer avec elle il faudra durcir tout ça !" Plein d'humour en plus, lui il aime où il aime pas!! Antoine On Two Wheels et Jo Lapoule 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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