Aller au contenu

Réglages amortisseur et fourche MT09 tracer


William

Messages recommandés

Salut, je voudrais savoir quels sont vos réglages d’amortissements sur la tracer.

j'ai effectué mes premiers roulages avec un rythme plutôt sportif et j'ai effectué plusieurs essaies de réglage sur l'amorto. Sur petite route déformé je trouve que l'amorto n'a aucune progressivité et dons travaille peu. l’arrière a tendance a renvoyer des petit rebonds au pilote. je l'ai donc assouplie au max, c'est mieux mais a mon avis il faut ralentir la détente, a vos avis...

je me demande si c'est peine perdue ... il si il ne faudra pas investir dans un système d'amortissement av et ar. a moins que l'un d'entre vous est trouvé le setup idéal avec un compromis confort et tenue de route, dans ce cas ça m'interesse

(donnez moi aussi vos réglages fourche)

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jo Lapoule a dit :

T'as oublié @lelillois s'pice di vilain !

 

Merci @Jo Lapoule mais @GalorV6 a mentionné (à juste titre) ceux qui seraient susceptibles d'aider notre ami ;).

 

Je suis dans la config 100% d'origine mais il va falloir que je me penche la dessus parce qu'avec SDS et valises ça va pas être la même histoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop penche la dessus ne roulant pas tres fort, j'ai regle la pre contrainte au max de l'amortisseur arriere car ca flottait trop surtout avec mon sds, par contre perdu en confort evidemment.

 

Es-tu alle voir sur le forum mt09.net ? Beaucoup de discussions sur les suspensions de la tracer : les reglages (dont le tour est assez vite fait) et les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la tracer on ne peut régler que la détente et la recharge de l'amorti arrière si je me souviens bien... Pas de réglage en compression. 

 

La tracer n'est pas connu pour avoir des suspensions exceptionnelles, bien que meilleures que celle de la mt09 standard, donc il faut régler au moins pire :P !

 

Autrement chez EMC, ils font un amorto arrière et un kit cartouche pour la fourche pour améliorer tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, odulo a dit :

Je ne me suis pas trop penche la dessus ne roulant pas tres fort, j'ai regle la pre contrainte au max de l'amortisseur arriere car ca flottait trop surtout avec mon sds, par contre perdu en confort evidemment.

 

Es-tu alle voir sur le forum mt09.net ? Beaucoup de discussions sur les suspensions de la tracer : les reglages (dont le tour est assez vite fait) et les changements.

oui, j'ai jeté un coup d’œil mais on s'y perd un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

Sur la tracer on ne peut régler que la détente et la recharge de l'amorti arrière si je me souviens bien... Pas de réglage en compression. 

 

La tracer n'est pas connu pour avoir des suspensions exceptionnelles, bien que meilleures que celle de la mt09 standard, donc il faut régler au moins pire :P !

 

Autrement chez EMC, ils font un amorto arrière et un kit cartouche pour la fourche pour améliorer tout ça !

 

Euh... c'est pas faux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, YAMAMAT a dit :

 

D'origine les suspensions avouent très vite leurs limites, perso j'ai remplacé l'amorto par un ÖHLINS et mis des ressorts ÖHLINS dans la fourche avec l'huile qui va bien!

Et c'est un changement radical!

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Et ça revient à combien sans indiscrétion? Déjà rien qu'à la marque j'ai peur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pour l'instant l'intention de faire ces modifs, je préfère financer une ligne. Je voudrais connaître vos setup sur ceux d'origine et votre ressenti 

Je penses qu'améliorer la partie cycle est plus important que la ligne...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, YAMAMAT a dit :

Je penses qu'améliorer la partie cycle est plus important que la ligne...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est pas faux, mais avant de penser à changer et améliorer la partie cycle je voudrais dans un premier optimiser les réglages et voir à l'usage. Ceci dit et sans vouloir te vexer, l'usage que je fais de mon porte monnaie reste à mon appréciation... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'améliorer la partie cycle est plus important que la ligne...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

C'est pas faux, mais avant de penser à changer et améliorer la partie cycle je voudrais dans un premier optimiser les réglages et voir à l'usage. Ceci dit et sans vouloir te vexer, l'usage que je fais de mon porte monnaie reste à mon appréciation... ;-)

Pas de soucis ;-)

Je te fais juste part de mon expérience car j'ai changé ligne et suspension, et avec du recul le changement de suspensions me paraît plus important tellement il te change la moto (aussi bien en précision qu'en confort)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, YAMAMAT a dit :

590€ + 140€ hors pose (fait moi-même) ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

 

Ah d'accord, ça reste "correct", j'aurai parié bien plus de 1000 balles.

 

Ah oui ce n'est pas excessif !

Après, comme tu dis, c'est le prix hors pause :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

590€ + 140€ hors pose (fait moi-même) ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

 

Ah d'accord, ça reste "correct", j'aurai parié bien plus de 1000 balles.

 

Ah oui ce n'est pas excessif !

Après, comme tu dis, c'est le prix hors pause [emoji4]

L'amortisseur pas de soucis particulier, la centrale aide beaucoup !

Les ressorts je les ai fait lors de la révision des 10000 ;-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrière : je suis au max moins un cran sur le durcissement depuis que j'ai des T30 evo. 

Position par défaut plus deux crans pour la précontrainte. 

 

Avant : j'ai tout laissé d'origine. Là moto a donc tendance à se redresser beaucoup en entrée de virage mais se libère plus facilement à l'accélération. 

Et j'ai surtout pas le choix à cause des wheelings. Si je durci trop, je vais tout exploser. 

 

 

Après le réglage dépend de toi surtout : ton poids, ton style de conduite et surtout les routes que tu prends. 

 

Pour régler un ammorto, on part de la position standard, on roule et on modifie légèrement (genre un cran). On reteste et on affine petit à petit. 

 

La plupart des gens font l'erreur de changer plein de trucs en même temps et surtout avec un delta énorme. Faut juste être patient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...