Aller au contenu

Présentation Mick53


Mick53

Messages recommandés

Bonjour à tous,

                         Alors comme le tradition le veux, je me présente Mick, la petite quarantaine, 53 pour mon département la Mayenne. Motard depuis 1996 à cause ou plutôt grâce a mon jeune frère. Non titulaire du permis A je profite donc de l'équivalence permis B, et me lance dans l'aventure "motolystique" euh oui enfin vous comprenez lol.

                         Nous sommes donc en 1996 et mon aventure commence par une très belle Yamaha sr mauve top case et frein à tambour avant/ arrière. En 1998, reconversion professionnel, je décide alors de m'offrir ma première 125 neuve si je réussis celle ci. Et voila je réussis donc mon examen, et m'offre ma Honda shadow rouge et oui mode custom et gabarit conséquent m on alors fait craqué face a la concurrence de l'époque. En 2004, l'appel du sport m'appelle je décide alors de me mettre à la recherche de quelque chose de plus sportif, et la Honda annonce l'arrivé de sa CBR 125 R, je craque sans même l'avoir vu ni mon concessionnaire. Elle sera full black, à son arrivée oups... gabarit de 50 qui face à mon gabarit surprend, mais elle marche super bien. Puis l'appel de la "puissance" m'appel je me dirige donc vers le monde du deux temps, se sera la Derbi GPR125R 22cv frein radial, durite av une partie cycle au top et la possibilité de repasser en 15 cv avec juste l ablation d un fusible de 15 ampères sous la selle. En 2006 ma fille pointe son tit bout de nez et je prend conscience que rouler en 15 cv sur deux temps sera impossible pour moi donc par sécurité je décide un retour au quatre temps. J'acquière alors la 125 la plus impressionnante coté gabarit digne d'un 600 la Hyosung GTR 125 que j'équiperais totalement et serais un des créateur du hyosung club de France. En 2010, je me lasse du bi et du sport GT et l'appel du super mot me nargue depuis un moment, l'acquisition d'une Yamaha WRX 125 soulagera mon envie, un vrai vtt pour s'éclater sur les virolos un chant avec le Arrows a damner les saints et 15 cv qui suffisent amplement dans ce concept.

                        La vie faisant avec ses joies et hélas ces moments durs, celle ci m'offre la possibilité de réaliser un rêve passer a plus de puissance toujours sans permis, nous sommes en mai 2013. Je fais l acquisition de mon chat noir lol un mp3 500 2012 black mat sport qui après moins de 1500 km me quittera suite a un soucis sous garantie réglé mais hélas celui ci sera détruit lors d'un accident lors de l'essai par le mécano (courage encore a lui face a cet évènement dur pour lui physiquement), on me le remplace par un modèle 2013 MY13 donc se sera un white sport, je gagne donc un millésime et de l'équipement (non négligeable pour la suite). Je rejoindrais a ce moment la mon MC.

                       Puis.... me direz vous, mon épouse m'autorisa une folie, l'acquisition d'un trike, mais oui se sera d office un moto trike pour la taille, et en garage. Ok je pars en recherche, et je trouve mon bonheur sur un rewaco 800 intruder hélas vendu avant que je puisse le voir. Déçu, madame aussi par le comportement de ce pro, on lance une recherche élargie et la à 3 heure de chez nous mon précieux. Madame ok, moi aussi on démarche alors la reprise du mp3 et la ok (cool le montant plus élevé car modèle 2013). Hélas la vie fais encore des sienne RIP et je remet mon achat, madame et un ami passe derrière moi et conclus l'achat (Big kiss md et à D) Et voila donc en juin propriétaire d'un moto trike EML   Yamaha xv 950 Bolt  un des 8 en France (et oui j aime avoir un truc un peu originale).

                       Voila donc pour ma vie "motolystique", coté motovloger je pense pas vraiment encore en être un du moins dans la définition qu'on donne. En effet je réalise des vidéos de mes sorties avec mon MC    Moto Evasion 53 donc au rythme d'une par mois a peu près. 

                       Coté matériel attention je suis comment dire loin de la catégorie Top mais plutôt Flop lol. Je possède trois cam sport ; les deux premières 720 p acquissent dans des hard discounters, la dernière une 1080p au Leclerc du coin pas encore testée. Coté micro euh c'est quoi ce truc, en gros celui de la cam.

                      Coté logiciel de montage la je suis dans le TOP, j'utilise Movie maker, ok je suis déjà dehors.

                      Pour mes vidéos je mixe photos/vidéos et bande son libre de droit, des sorties et événement de mon moto club. Oserais je mettre en lien ma chaine j'ose, svp ne me lincher pas trop :

                      https://www.youtube.com/channel/UCo877aAdvaUTvJPwCjkqknA

                     Voila j'esperes que je n est pas été trop long et suis avide de tous vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre accueil, ca fais plaisir de voir une communauté comme celle ci, alors que dire au plaisir de croisé certains sur les routes de ma région, et aux autre et bien on sais jamais ou le vent nous pousseras ma femme ma monture et moi même. (Ps : oups oui je pense que c'est le bonne ordre ) 

Il y a 3 heures, VelocyRaptor a dit :

Bienvenue Papy

Merci pour papy lol on me l'a pas encore fais (Ps j ais le temps quand même le premier qu'approche ma fille.......... la je passe le permis de chasse bizarrement j aurais la motivation, k je suis déjà partis, sinon on m'a déjà dis que je fais parti des jeunes vieux pas mal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...