Aller au contenu

Comment convaincre mes parents d'avoir ma première moto (125)


MonsieurT'esLà

Messages recommandés

Bonjour, en novembre j'aurais met 16 ans donc qui dit 16 ans dit permis 125. Mais le soucis, mon père ancien motard à eu un accident. Ma mère énormément protectrice ne veux pas bien entendu. Malgré que cela fait bientôt 5 mois que je leurs demandes. La même réponse revient ''Non''. Aidez-moi svp je suis en pls depuis trop longtemps.:(  Merci à tout ce qui pourront m'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et bienvenue sur le forum,

 

il y a 12 minutes, MonsieurT'esLà a dit :

je suis en pls depuis trop longtemps.:( 

 

Pas la peine de te mettre en PLS non plus hein :lol:

 

Révélation

rt5_12.gif

 

Pour convaincre mes parents, j'ai attendu mes 18 ans et j'ai commencé à économiser pour m'acheter au fur et à mesure un équipement quasi complet (ne manquait que le pantalon mais il en restait un ancien de mon père à la maison). Ensuite, j'ai à nouveau économisé, et je me suis payé le permis.

 

Fais les choses dans l'ordre, c'est très important. Mon père à moi aussi était motard. Ma mère aussi est très protectrice. Mais puisqu'ils voyaient bien que c'était par passion que je voulais le faire, mais surtout raisonnablement un pas après l'autre et en commençant par le bon (l'équipement), au fur et à mesure ils ont accepté l'idée que je me mette à piloter une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fais comme moi, COUP DE TÊTE BALAYETTE ! lol

 

Enfin je lui met quand même la fessé a mon père avec la 125 mdr (mais bon il doit pas rouler a fond).

 

 

Sérieusement les miens sont motards aussi, pas fermé a l'idée mais ma mère est comme toute maman ! Parfois des idées un peu farfelu pour m'éviter de prendre des risques !

 

Mais si tu leur montre que tu n'est pas idiot, mature, responsable et calme il n'y a aucune raison de ne pas avoir ton due ;)

 

Sinon et bien tu attends (facile a dire) :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Suricat B a dit :

Salut l'ami et bienvenue sur le forum,

 

 

Pas la peine de te mettre en PLS non plus hein :lol:

 

  Révéler le texte masqué

rt5_12.gif

 

Pour convaincre mes parents, j'ai attendu mes 18 ans et j'ai commencé à économiser pour m'acheter au fur et à mesure un équipement quasi complet (ne manquait que le pantalon mais il en restait un ancien de mon père à la maison). Ensuite, j'ai à nouveau économisé, et je me suis payé le permis.

 

Fais les choses dans l'ordre, c'est très important. Mon père à moi aussi était motard. Ma mère aussi est très protectrice. Mais puisqu'ils voyaient bien que c'était par passion que je voulais le faire, mais surtout raisonnablement un pas après l'autre et en commençant par le bon (l'équipement), au fur et à mesure ils ont accepté l'idée que je me mette à piloter une moto.

 

 

Le soucis c'est que mon père ma déjà acheter la voiture pour après mon permis et donc il préfère que je travaille dessus plutot qu'une moto j'ai bien beau lui dire, ces un non parce que c'est trop dangereux, les gens te voyent pas, je vais me servier de vos conseilles merci en tout cas.

excuser pour l'autre message je suis pas encore très habituer :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal ça arrive de faire des bourdes sur le forum :P On fait tous de fausses manips ;) 

 

Concernant la voiture, je suppose que tu es en conduite accompagnée? Franchement c'est un apprentissage de la route au top, pour l'avoir faite je te félicite de faire ça (enfin si j'ai bien compris :lol: )

 

Le problème, c'est que si l'on se met à la place de tes parents, on comprend tous leur réaction, on aurait la même, nous les premiers! C'est très difficile j'imagine de voir son enfant partir sur les routes braver des dangers mortels à tous les coins de rue (et pas que)... C'est pour ça qu'ils sont aussi fermes. A toi de leur montrer que tu es plein de la volonté de bien faire, de ne pas brûler les étapes.

 

Je fais du 2 roues motorisé et je n'ai pu passer à autre chose qu'un Piaggio Ciao de 1981 qu'à 21 ans... donc je sais ce que c'est que d'être dans ton cas, même si c'est vrai que je me réjouissais d'avoir déjà mon petit vélomoteur 50cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MonsieurT'esLà a dit :

Bonjour, en novembre j'aurais met 16 ans donc qui dit 16 ans dit permis 125. Mais le soucis, mon père ancien motard à eu un accident. Ma mère énormément protectrice ne veux pas bien entendu. Malgré que cela fait bientôt 5 mois que je leurs demandes. La même réponse revient ''Non''. Aidez-moi svp je suis en pls depuis trop longtemps.:(  Merci à tout ce qui pourront m'aider. 

salut ! 

 

Comme toi j'ai eu du mal à convaincre mes parents pour passer mon permis AM et mon permis A1 par la suite. 

J'ai comme toi un père motard. Il connaissait donc les dangers de la moto et n'était pas pour me laisser rouler seul en moto (surtoût dans la capitale).

Pour convaincre mes parents je me suis aidé des infos suivantes : 

-Le permis A1 est un vrai permis avec le code à passé mais aussi une épreuve plateau et une autre de circu. (en insistant que les examinateurs vont être plus sévère, vu ton jeune âge)

-Que ton père d'initie à la moto. je m'explique : qu'il t'accompagne au début, et qu'il te montre comment il appréhende la circulation mais aussi qu'il t'aide à voir les pièges de la circulations.

-demande à faire un stage de moto, pour leur montrer que ce n'est pas une idée qui sort de nulle part

-Essaye d'en discuter avec eux, de leur demander pourquoi cela leur fait peur.

-Dis leur aussi que cela te permettra d'être plus autonome

-Que tu vas être bien équipé 

-et MONTRE SURTOUT QUE C'EST UNE PASSION !!! 

 

et il y a plein d'autres chose que tu peux trouver toi même.

 

en espérant que ma réponse t'aura aidé. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes arguments on étés... (Parce que je me suis envoyé en l'air avec ma 50cc et ils ne voulaient plus que j'ai un 2 roue)

- Pouvoir faire le trajet "travail - maison" sans déranger personne.

- Pouvoir me déplacer le w-e sans galérer pour que mes parents me mènent à tel ou tel endroit.

- Avoir les avantages "jeune conducteur". Parce que oui si tu as ton permis A1, tu bénéficie des avantages jeune conducteur. C'est-à-dire qu'à 18 ans tu auras tout tes points sur ton permis de conduire, les réductions chez les assurances (pour avoir conduis déjà 2ans avec un 125cc), et tu aura déjà ton code, un truc de moins à payer si tu passe ton permis voiture, ou gros cube.

 

Après comme l'a dit les autres, c'est aussi une question de passion, si ton père est un ancien motard, il doit connaitre ce sentiment. Je pense que si tu arrive vraiment a prouver que c'est une passion ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, THE BIKER 48 a dit :

-et MONTRE SURTOUT QUE C'EST UNE PASSION !!!

 

il y a 8 minutes, Phartdog a dit :

Après comme l'a dit les autres, c'est aussi une question de passion, si ton père est un ancien motard, il doit connaitre ce sentiment. Je pense que si tu arrive vraiment a prouver que c'est une passion ça peut passer.

Taratata, oubliez l'argument passionnel. Si mes filles m'avaient dit : « Papa, nous sommes passionnées de moto ! »... je les auraient fait enfermer au couvent jusqu'à leur ménopause !

 

Privilégiez plutôt les arguments rationnels... et de gros sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur Du580 a dit :

Demande leur pas tu les tabasse et tu verras il vont dire oui à tout ces magique emoji6.png

Envoyé de mon Minitel

 

... Franchement, tu devrais faire un gros effort sinon tu vas payer toi...

 

Citation

Mauvaise écriture : 1 point après premier rappel non respecté

Mauvaise écriture répétée : 2 points + file d'attente de modération pendant 2 semaines

 

Publicité au premier message sans vraie présentation : 1 point + masquage du post

Si ne comprend toujours pas : 1 point à nouveau + file d'attente de modération pendant 1 semaine

 

Manque de respect envers le staff/le forum : 3 points + ban de 1 semaine

Insultes envers le staff/le forum : 4 points + ban de 1 mois + file d'attente de modération pendant 1 mois à son retour

Si répété : ban prolongé à définir + file d'attente de modération à vie ou ban définitif

 

 

Il y en a qui s'en vont pour moins que ça... malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...