Niklos Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Bah le cout, l'exo squellette risque d'être nettement plus cher car marché de niche. Et la "meilleure résistance à l'abrasion et aux chocs", à cout égal, j'en doute fort ! Bien au contraire. Justement pour le raison de la ligne du dessus : marché de niche. Mac Couille 1 Citer
Mac Couille Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Pour l'instant le cout se situerai entre 750 et 1000€ suivant les options , pour une combi integrale sur mesure je trouve ça correct ,surtout avec une garantie de 10 ans . Citer
Suricat B Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Tu es sûr de ton coup pour la garantie de 10 ans? Pour un produit nouveau je trouve ça dangereux économiquement parlant. Qu'adviendra-t-il si un des plastiques utilisés "sèche" et devient cassant avec le temps? Si la visserie n'est pas aussi inoxydable que prévu? Etc. Une garantie de 10 ans, sur ce genre de produit, je trouve que c'est t'exposer à de grands risques en cas de retours massifs en SAV.... Citer
Animal Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 C'est clair, et le coût me paraît bien faible... Citer
Mac Couille Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2016 Le temps et la réalisation de mon projet donnerons des réponses plus concrète ,pour l'instant se sont des estimations faites par rapport au données techniques des matériaux Citer
Niklos Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 En effet, si ça ne coute "que" 750 à 1000€ (tarif vendu à l'utilisateur) ça peut être un bon plan. Citer
makarider Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Concept intéressant sur le papier, mais je suis sceptique pour la batterie qui peut facilement se transformer en explosif en cas de chute violente. Envoyé par Télex. Citer
Niklos Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Là dessus, je te répondrais que de nombreux constructeurs de gilets airbag utilisent une batterie dans leurs dispositifs Citer
Animal Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 il y a 34 minutes, makarider a dit : Concept intéressant sur le papier, mais je suis sceptique pour la batterie qui peut facilement se transformer en explosif en cas de chute violente. Envoyé par Télex. Tout dépend du type de batterie et de sa protection... Citer
Deviltrinity Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 J'y pensais il y a quelques jours en allant me coucher en mode : mais pourquoi personne n'a jamais inventé une sorte de "carrosserie" pour le corps des motards. Puis après je me suis dit c'est sûrement que c'est pas possible avant de m'endormir ^^ du coup ce topic m'intéresse fortement. Mais pareil que les posts précédents les questions de coût / poids / mobilité m'interrogent. En tout cas GL à toi Suricat B et Mac Couille 2 Citer
Mac Couille Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2016 Merci a tous de votre intérêt ,j'espère pouvoir sortir un premier prototype pour fin 2017 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.