Aller au contenu

exo squelette


Mac Couille

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fait appel à vous dans le cadre d'un projet qui me tient à coeur. Je vous explique : je souhaiterai savoir si en tant que motard vous seriez intéresser par un exo squelette de protection intelligent (chauffage intégrale, ventilation , intégration de systèmes de communication) ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ,si vous souhaitez des précisions n'hésitez pas :)

 

ride safe:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

Tu parles d'équipements du genre des Knox Handroid?

Je ne suis pas sur de savoir exactement de quoi tu parle?

 mais pour être plus clair je cherche a développé une armure d'iron man(évidemment ce n'est qu'une image) dédié a la pratique de la moto .

pour ce qui est de la gestion électronique j'hésite encore entre arduino et raspberry pi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

 

Je pensais que tu parlais de quelque chose de proche d'un  équipement classique moto avec un squelette extérieur articulé, un peu comme sur les gants Knox Handroid R.

 

Tu n'as pas peur du poids de l'affaire que tu imagines? Si tu pars sur quelque chose d'électronique et articulé, ça veut dire moteurs, batteries (lourdes), autonomie limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le délire tout électronique j'avoue je ne suis pas trop client. Je préfère rester " à l'ancienne".

Après pourquoi pas, il y aura surement beaucoup de personne à qui ça plaira. 

Je pense quand même que certaines entreprises "solides" sur le marché on surement déjà pensé à un truc dans le genre et le coût final du bordel risque de faire peur au commun des mortels non ? 

Parce que si il faut débourser 100 000 euros pour un truc dans le genre, qui ne résistera pas à la moindre chute... pas tout le monde pourra se le permettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu parles d'un truc comme ça ?

 

tri.jpg

 

Si oui, n'as-tu pas peur des éventuelles blessures pouvant résulter d'une chute en portant cet équipement ?

Le plupart des protections actuelles visent à intercaler entre le motard et la route une protection contre l'abrasion et une protection contre les chocs (D3O par exemple).

 

Là, ça concentrerait toute l'énergie du choc sur les points d'attache entre l'exosquelette et le corps. Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

 

Pas bête sinon le rechargement sur la moto même si je ne suis pas fan de me brancher à mon véhicule parce que me connaissant j'oublierais plus d'une fois et titerais sur le câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Pas bête sinon le rechargement sur la moto même si je ne suis pas fan de me brancher à mon véhicule parce que me connaissant j'oublierais plus d'une fois et titerais sur le câble...

 

Pareil :P ! C'est pour ça que j'hésite à prendre un airbag avec ma combi, puisqu'il est à cable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zouz a dit :

Moi le délire tout électronique j'avoue je ne suis pas trop client. Je préfère rester " à l'ancienne".

Après pourquoi pas, il y aura surement beaucoup de personne à qui ça plaira. 

Je pense quand même que certaines entreprises "solides" sur le marché on surement déjà pensé à un truc dans le genre et le coût final du bordel risque de faire peur au commun des mortels non ? 

Parce que si il faut débourser 100 000 euros pour un truc dans le genre, qui ne résistera pas à la moindre chute... pas tout le monde pourra se le permettre. 

C'est le principal interêt de mon idée car une combi compléte "de base" serais vendu environ 600€ et en cas de chute on ne remplace que les coques abimées ,l'electronique embarquer serais des options ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à suricate non en fait ça se presenterai plus comme des botte de cross , pas de motorisation de l'armure juste de grande coque (cconçu comme un casque intégral ) relier entre elle par une combinaison souple et pour le rechargement ,je pense plus a un contact magnétique sur le resevoir ,moinon plus je ne veux pas etre attaché a ma moto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Tu veux un truc genre combi avec protection, et électronique intégrée dans la bosse par exemple ? Intercom, airbag, toussa toussa ? 

 

 

Oui c'est c'est ça ,et avec des coques beaucoup plus couvrante que sur une combi traditionelle .

il y a 8 minutes, Suricat B a dit :

Est-ce que tu pourrais nous faire un schéma plus parlant de ce que tu ambitionnes comme projet de produit ? Là je t'avoue que c'est très vague pour moi.

Je travail dessus , mais je galére en informatique donc pour la modelisation je rame a mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mac Couille a dit :

Oui c'est c'est ça ,et avec des coques beaucoup plus couvrante que sur une combi traditionelle .

Je travail dessus , mais je galére en informatique donc pour la modelisation je rame a mort !

 

Tu galères en info et tu veux faire de l'arduino et Raspberry Pi :blink: ! Tu risque d'en chier un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ton idée est ni plus ni moins que la sommes de divers idées déjà en place !?

L'idée serait d'avoir un espèce d'exo squelette qui recouvrirait tout le corps chauffant airbag intercom etc...

Jusque là j'ai bon ?

 

Quelle différence y aurait-il avec une équipement complet actuel ? Exemple

Casque + intercom

Gilet chauffant

Gants chauffants

Blouson et pantalon avec coques et airbag intégré.

 

C'est pas méchant hein, c'est juste pour comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le Sunday, February 28, 2016à12:19, Animal a dit :

c'est mieux :) !

Bein oui , je ne suis pas non plus stratifieur ni electroniciens , je suis juste un geotrouvetout qui as une idée en laquelle il croit et qui cherche a transformer son idée en queLque chose de concretLa grande difference serait lecoût en cas de chute car on peut changer toute les pieces individuelement mais aussi une plus grande facilité d'utilisation et surtout une protection nettement superieur tant a l'abrasion qu'au choc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, February 29, 2016à09:53, Niklos a dit :

J'ai l'impression que ton idée est ni plus ni moins que la sommes de divers idées déjà en place !?

L'idée serait d'avoir un espèce d'exo squelette qui recouvrirait tout le corps chauffant airbag intercom etc...

Jusque là j'ai bon ?

 

Quelle différence y aurait-il avec une équipement complet actuel ? Exemple

Casque + intercom

Gilet chauffant

Gants chauffants

Blouson et pantalon avec coques et airbag intégré.

 

C'est pas méchant hein, c'est juste pour comprendre !

La différence c'est le coût en cas de chute ainsi que la facilité d'utilisation etsurtout une meilleur resistance a l'abrasion et au choc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...