Aller au contenu

Comment nettoyer un moteur


Byxtreme

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Animal a dit :

Hey tu multiplies les sujet toi dis donc ! 

 

3 cuillères à soupe de sucre mélangé dans le réservoir d'essence ça te rend un moteur nickel ! :P 

 

Et comme tu as l'air (l'air hein... ;) ) d'un mec sérieux...imagine qu'il le fait...   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'utilise surtout pas de peinture pour nettoyer ton moteur ça fait des tâches partout.

 

Le WD40 c'est bien oui, ou sinon un peu d'essence sur un chiffon propre (l'avantage c'est que ça ne laisse pas de gras l'inconvénient c'est que certaines peintures apprécient moyennement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Objectif Dakar a dit :

S'il n'y a pas de peinture sur ton moteur le décapant frein ou décape-four fonctionne miraculeusement bien ;) 

décapant frein , si il a des carter colorés , il peut dire adieu à la couleur :P 

sinon ouais le wd-40 ça marche bien , ou un autre dégraissant mais après ya pas de secret , faut frotter :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de boucher (étanche) les entrées/sortis ( pipe d'admission, lumière échappement ) de ton moteur ensuite tu passe un coup de jet d'eau ( de préférence puissant) sa vas viré la pousiere et les plaque de gras qui tienne pas trop. Tu passe un coup de soufflette pour sécher le plus gros et après tu prend ton courage, ta patience, un chiffon et du dégraissant ( WD-40, nettoyant freins...) tu asperge petit a petit les endroit ou tu vas passer (attention le nettoyant freins s’évapore très vite) et tu frotte avec ton chiffon y'a pas de secret faut frotte et après ton moteur devrais être propre extérieurement. Après pour l’intérieur si c'est sale c'est que y'a un souci ! Les seul truc "sale" a l’intérieur du moteur c'est l'échappement, la culasse ( peut être incruster de calamine a cause des explosion) et le haut du piston (pour les même raison que la culasse). Voila j’espère pouvoir en aider certain. V a tous les copain !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma derbi je coupé le fond d'une bouteille d'eau, dans laquelle je mettais de l'essence et avec un pinceau tu frottes ton moteur ca marche super bien.

N'oublie pas de ne pas fumer pendant l'opération de mettre un journal sous ta moto et d'attendre l'évaporation 10 minutes avant de redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Savon a dit :

En moins polluant, tu peux dégraisser ton moteur avec un nettoyeur vapeur et une brosse.

 

Tu as déjà testé ? j'ai fais le tesst plusieurs fois chez moi et ça nettoie la crasse de surface qu'avec une éponge et de l'eau cela retire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...