Byxtreme Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Voilà sa fais pas très longtemps que j'ai une derbi et l'ancien propriétaire ne la jamais nettoyer et je recherche un produit pour le remettre bien sachant qu'il y a de la graisse s'il vous plaît aider moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Hey tu multiplies les sujet toi dis donc ! 3 cuillères à soupe de sucre mélangé dans le réservoir d'essence ça te rend un moteur nickel ! Da FuFu et ouarang 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 31 minutes, Animal a dit : Hey tu multiplies les sujet toi dis donc ! 3 cuillères à soupe de sucre mélangé dans le réservoir d'essence ça te rend un moteur nickel ! Et comme tu as l'air (l'air hein... ) d'un mec sérieux...imagine qu'il le fait... Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Salut l'ami, sans même utiliser de produit, avec des chiffons secs tu n'arrives pas à venir à bout de tout le gras sur le moteur de ta brêle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 8 minutes, lelillois a dit : Et comme tu as l'air (l'air hein... ) d'un mec sérieux...imagine qu'il le fait... Quand même ! Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 1 minute, Animal a dit : Quand même ! Oui mais tu sais des fois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 8 minutes, lelillois a dit : Oui mais tu sais des fois... Bah ça fera une 50 de moins sur la route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Salut Tu asperges généreusement de WD40 et tu laisses agir un peu. Reviens ensuite avec ton chiffon ou un bon coup de karcher (attentions aux parties sensibles, pas comme un bourrin non plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 N'utilise surtout pas de peinture pour nettoyer ton moteur ça fait des tâches partout. Le WD40 c'est bien oui, ou sinon un peu d'essence sur un chiffon propre (l'avantage c'est que ça ne laisse pas de gras l'inconvénient c'est que certaines peintures apprécient moyennement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objectif Dakar Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 S'il n'y a pas de peinture sur ton moteur le décapant frein ou décape-four fonctionne miraculeusement bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 50 minutes, Objectif Dakar a dit : S'il n'y a pas de peinture sur ton moteur le décapant frein ou décape-four fonctionne miraculeusement bien décapant frein , si il a des carter colorés , il peut dire adieu à la couleur sinon ouais le wd-40 ça marche bien , ou un autre dégraissant mais après ya pas de secret , faut frotter Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick123 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 le mieux c'est de boucher (étanche) les entrées/sortis ( pipe d'admission, lumière échappement ) de ton moteur ensuite tu passe un coup de jet d'eau ( de préférence puissant) sa vas viré la pousiere et les plaque de gras qui tienne pas trop. Tu passe un coup de soufflette pour sécher le plus gros et après tu prend ton courage, ta patience, un chiffon et du dégraissant ( WD-40, nettoyant freins...) tu asperge petit a petit les endroit ou tu vas passer (attention le nettoyant freins s’évapore très vite) et tu frotte avec ton chiffon y'a pas de secret faut frotte et après ton moteur devrais être propre extérieurement. Après pour l’intérieur si c'est sale c'est que y'a un souci ! Les seul truc "sale" a l’intérieur du moteur c'est l'échappement, la culasse ( peut être incruster de calamine a cause des explosion) et le haut du piston (pour les même raison que la culasse). Voila j’espère pouvoir en aider certain. V a tous les copain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Sur ma derbi je coupé le fond d'une bouteille d'eau, dans laquelle je mettais de l'essence et avec un pinceau tu frottes ton moteur ca marche super bien. N'oublie pas de ne pas fumer pendant l'opération de mettre un journal sous ta moto et d'attendre l'évaporation 10 minutes avant de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 il y a 44 minutes, MikaR6 a dit : attendre l'évaporation 10 minutes avant de redémarrer. Pourquoi attendre 10 minutes ? Si on craque tout de suite une allumette après application de l'essence, le problème est réglé et on peut enfin s'acheter une vraie moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 27 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2016 Personnellement je fait ça avec un pinceau de coiffure et de l'essence et ça marche toujours même avec 5mm de graisse MikaR6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Nettoyer à coup de WD40 moteur bien froid ! et ça marche niquel en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savon Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 En moins polluant, tu peux dégraisser ton moteur avec un nettoyeur vapeur et une brosse. Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 1 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2016 Il y a 19 heures, Savon a dit : En moins polluant, tu peux dégraisser ton moteur avec un nettoyeur vapeur et une brosse. Tu as déjà testé ? j'ai fais le tesst plusieurs fois chez moi et ça nettoie la crasse de surface qu'avec une éponge et de l'eau cela retire la même chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyxon Posté(e) le 4 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Le 1/3/2016à07:00, Dark Vador 008 a dit : Tu as déjà testé ? j'ai fais le tesst plusieurs fois chez moi et ça nettoie la crasse de surface qu'avec une éponge et de l'eau cela retire la même chose Faut le faire a coup de @Savon ( pas tapé ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés