The biker 513 Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Hey les gens , j'espère que vous allez bien. Je voulais vous demander si vous pouviez me donner des arguments pour convaincre mes parents de débrider ma 50cc . Juste debrider pas de kits... Car ils disent que l assurance saute .. Ce qui est vrai mais rouler a 60 et quand même dangereux... Alors je voulais savoir si vous pouviez me donner vos arguments . Merci GAZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 La fonction recherche et google sont tes amis! >< En plus ya déjà un topic à ce propos si je me trompe pas! Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Des arguments....Ton assurance saute c'est déjà un très bonne argument contre et il est dure de le contrer... Mise a part rouler plus vite et avoir une moto plus "complète".... J'ai jamais débrider ma 50cc...J'ai juste attendu de passer au 125... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibro Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Une 50 bridée c'est 45km/h 50 grand max alors toi a 60 tes deja débridé ^^ si tes a 60 c'est bien,a la débrider tu va gagner quoi, 10/15 km/h a peine alors ça vaut pas le coup ! passe ton permis 125 si tu veux plus de vitesse en toute légalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phartdog Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 C'est vrais que si juste tu débride ta moto, a part faire un peu plus de bruit et gagner entre 10 et 15km/h tu va pas gagner grand chose. Y'a plus de désavantages que d'avantages. Déjà l'assurance saute. Tu fais plus (+) de bruit donc si il t'arrive un contrôle des Mens In Blues, tu peux prendre une prune de 90€. Et ta consommation d'essence va légèrement augmenter aussi. C'est pas pour te casser dans ton truc mais on peut pas vraiment te donner d'avantages... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouatteur Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Et en plus de ça, il ne faut pas oublier que les freins sont prévus pour arrêter une machine qui va à 50 km/h, pas à 90... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rick123 Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 bon comme tu le sait le debridage c'est pas bien :/ ! Nan plus sérieusement le meilleur argument que tu puisse donné, c'est la dangerosité de rouler a 50-55 km/h sur les national et voies rapide ( souvent limité a 90-110 km/h ) et du coup tu te fais doubler par tous le monde, plus ou moins correctement (par des poids-lourds en particulier, c'est se qui fais le plus peur au parents ). Après si ils veulent vraiment pas, demande a passé le A1 pour être tranquille. Bon si tu habite en ville et que tu passe pas sur des national et des voies-rapides, sa sert a rien de débrider ta moto car tu risque de te prendre plus de prune que t'amuser ... voila c'est le meilleur conseil que j'ai pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 23 minutes, Skouatteur a dit : Et en plus de ça, il ne faut pas oublier que les freins sont prévus pour arrêter une machine qui va à 50 km/h, pas à 90... Faux , les constructeurs de mécaboites (moto 50cc , pas les scooter ) étudient et conçoivent des motos en temps que machine débridée , c'est après qu'elles sont bridées d'ailleurs chez certaines marques ( comme derbi pour citer la plus connue ) le cadre, les freins , etc... sont les mêmes aussi bien sur leur modèle 125 que sur la 50,il n'y a que le moteur qui change , du coup pas d’inquiétudes à ce niveau là ça tient la route Tibro, MikaR6, DUKOR et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skouatteur Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 13 minutes, Antoine On Two Wheels a dit : Faux , les constructeurs de mécaboites (moto 50cc , pas les scooter ) étudient et conçoivent des motos en temps que machine débridée , c'est après qu'elles sont bridées d'ailleurs chez certaines marques ( comme derbi pour citer la plus connue ) le cadre, les freins , etc... sont les mêmes aussi bien sur leur modèle 125 que sur la 50,il n'y a que le moteur qui change , du coup pas d’inquiétudes à ce niveau là ça tient la route Pas sur toutes les machines... Ma RS50 avait des disques moins grands que ceux de la RS125 dans mon souvenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 il y a 1 minute, Skouatteur a dit : Pas sur toutes les machines... Ma RS50 avait des disques moins grands que ceux de la RS125 dans mon souvenir pour ça que j'ai dit certaines marques et d'un côté je suis d'accord avec @Skouatteur avant de débrider penses à vérifier que tes freins soient suffisants , pour ça quelques recherches sur internet et tu seras vite fixé DUKOR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 Comme dit antoine, les machines sont étudiées/prévues à la base pour avoir un comportement sain une fois débridée (freins, châssis, ...). Simple info, je n'encourage pas. Par contre rick, les 50cc sont interdits sur voie rapide DUKOR 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 En fait c'est grandement lié au fait que les 50cc vendus en France sont les mêmes que ceux vendus dans d'autres pays mais simplement bridés en adéquation avec la loi française. Puisqu'au Maroc et en Suisse par exemple sous certaines conditions les 50cc peuvent rouler à 70km/h, les modèles vendus en France sont eux aussi capables de rouler à 70km/h sans danger.... sauf question assurance bien entendu.... et sans parler du manque de formation. Comme le dit Galor, ce n'est pas à encourager, mais puisque la question est posée autant être franc. Il faut cependant toujours avoir en tête que si l'on conduit avec un véhicule pas en règle et qu'on a un carton responsable, l'assurance s'en lavera les mains et c'est de votre poche que seront prélevées les centaines de milliers d'euros pour les soins à vie de la personne devenue paralytique ou autre. Je sais, ce n'est pas drôle à lire, encore moins à penser, mais il faut vraiment bien avoir ça gravé au fond de la caboche si l'on débride son brelon. Skouatteur et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 24/2/2016à22:41, 666 Fury Hell a dit : Des arguments....Ton assurance saute c'est déjà un très bonne argument contre et il est dure de le contrer... Mise a part rouler plus vite et avoir une moto plus "complète".... J'ai jamais débrider ma 50cc...J'ai juste attendu de passer au 125... je comprend mais tu parles de passer su plus gros et moi je vais sans doute passer sur plus gros pas avant 3 ans c'est pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 24/2/2016à22:40, Seph a dit : La fonction recherche et google sont tes amis! >< En plus ya déjà un topic à ce propos si je me trompe pas! oui sans doute mais je demandais pour avoir des avis direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 24/2/2016à23:36, Tibro a dit : Une 50 bridée c'est 45km/h 50 grand max alors toi a 60 tes deja débridé ^^ si tes a 60 c'est bien,a la débrider tu va gagner quoi, 10/15 km/h a peine alors ça vaut pas le coup ! passe ton permis 125 si tu veux plus de vitesse en toute légalité ba oui j'aurais bien voulu passer le 125 mais j'ai pas vraiment l'argent pour donc c'est pour ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 25/2/2016à17:23, Phartdog a dit : C'est vrais que si juste tu débride ta moto, a part faire un peu plus de bruit et gagner entre 10 et 15km/h tu va pas gagner grand chose. Y'a plus de désavantages que d'avantages. Déjà l'assurance saute. Tu fais plus (+) de bruit donc si il t'arrive un contrôle des Mens In Blues, tu peux prendre une prune de 90€. Et ta consommation d'essence va légèrement augmenter aussi. C'est pas pour te casser dans ton truc mais on peut pas vraiment te donner d'avantages... pas de probleme merci l'ami d'avoir pris le temps de répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 25/2/2016à18:01, Skouatteur a dit : Et en plus de ça, il ne faut pas oublier que les freins sont prévus pour arrêter une machine qui va à 50 km/h, pas à 90... Ca par contre je ne suis pas d'accord les freins peuvent largement arreter une moto a 90kùh dans lers autres pays les 50cc sont débrider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 25/2/2016à18:24, rick123 a dit : bon comme tu le sait le debridage c'est pas bien :/ ! Nan plus sérieusement le meilleur argument que tu puisse donné, c'est la dangerosité de rouler a 50-55 km/h sur les national et voies rapide ( souvent limité a 90-110 km/h ) et du coup tu te fais doubler par tous le monde, plus ou moins correctement (par des poids-lourds en particulier, c'est se qui fais le plus peur au parents ). Après si ils veulent vraiment pas, demande a passé le A1 pour être tranquille. Bon si tu habite en ville et que tu passe pas sur des national et des voies-rapides, sa sert a rien de débrider ta moto car tu risque de te prendre plus de prune que t'amuser ... voila c'est le meilleur conseil que j'ai pour toi ! merci l'ami pour tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 25/2/2016à18:28, Antoine On Two Wheels a dit : Faux , les constructeurs de mécaboites (moto 50cc , pas les scooter ) étudient et conçoivent des motos en temps que machine débridée , c'est après qu'elles sont bridées d'ailleurs chez certaines marques ( comme derbi pour citer la plus connue ) le cadre, les freins , etc... sont les mêmes aussi bien sur leur modèle 125 que sur la 50,il n'y a que le moteur qui change , du coup pas d’inquiétudes à ce niveau là ça tient la route oui ca c'est vrai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 23 heures, GalorV6 a dit : Comme dit antoine, les machines sont étudiées/prévues à la base pour avoir un comportement sain une fois débridée (freins, châssis, ...). Simple info, je n'encourage pas. Par contre rick, les 50cc sont interdits sur voie rapide d'accord merci et non pas toute mais la majorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The biker 513 Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 23 heures, Suricat B a dit : En fait c'est grandement lié au fait que les 50cc vendus en France sont les mêmes que ceux vendus dans d'autres pays mais simplement bridés en adéquation avec la loi française. Puisqu'au Maroc et en Suisse par exemple sous certaines conditions les 50cc peuvent rouler à 70km/h, les modèles vendus en France sont eux aussi capables de rouler à 70km/h sans danger.... sauf question assurance bien entendu.... et sans parler du manque de formation. Comme le dit Galor, ce n'est pas à encourager, mais puisque la question est posée autant être franc. Il faut cependant toujours avoir en tête que si l'on conduit avec un véhicule pas en règle et qu'on a un carton responsable, l'assurance s'en lavera les mains et c'est de votre poche que seront prélevées les centaines de milliers d'euros pour les soins à vie de la personne devenue paralytique ou autre. Je sais, ce n'est pas drôle à lire, encore moins à penser, mais il faut vraiment bien avoir ça gravé au fond de la caboche si l'on débride son brelon. merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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