Aller au contenu

Help Homologation A2


Invité

Messages recommandés

Salut les motards,

 

J'ai eu mon permis A2 il y a peu de temps et voilà maintenant l'heure de m'acheter mon premier gros cube 

Ayant un budget asser serré, j'ai penché sur une Suzuki GSE 500.

Le problème est que la moto n'est pas bridée et j'aimerais savoir comment faire et quelles sont les procédures en terme 

de prix, homologation ...

Devrais je repayer une 2 éme fois la carte grise? 

 

Merci d'avance de votre aide car vraiment je ne trouve rien de concret sur internet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'aller chez ton concessionnaire Suzuki qui va te monter la bride et te fournir un certificat de bridage afin que tu l'apportes à la préfecture afin de faire/modifier la CG pour le mettre en MTT1

Si tu n'a pas encore changer la CG, tu le fais en même temps que les nouveaux papiers. Si tu as déjà un CG à ton nom mais en MTT2, il faut remplir le papier de la préfecture en cochant "Modification de CG".

Niveau tarif, je sais pas cb ça coûte, je suis moi-même à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Skywaxx a dit :

Il suffit d'aller chez ton concessionnaire Suzuki qui va te monter la bride et te fournir un certificat de bridage afin que tu l'apportes à la préfecture afin de faire/modifier la CG pour le mettre en MTT1

Si tu n'a pas encore changer la CG, tu le fais en même temps que les nouveaux papiers. Si tu as déjà un CG à ton nom mais en MTT2, il faut remplir le papier de la préfecture en cochant "Modification de CG".

Niveau tarif, je sais pas cb ça coûte, je suis moi-même à ce stade.

 

Je n'aurais pas dis mieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zikko,

Pour la procédure, rien à rajouter par rapport à Skywaxx, pour les tarifs je n'ai pas d'idée exacte du prix, pour un Fazer c'était 380 le moins cher (donc peut être moitié moins cher pour un Bicylindre?), en tout cas appelle toutes les concessions Suzuki de ton coin pour comparer les prix, et demande s'il te fournissent bien le certificat de bridage de Suzuki France, c'est ce qu'il te faudra en préfecture.

Bonne continuation dans tes démarches!

 

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après wikipédia

 

  • De 1989 à 1995 : Puissance 30.1 Kw ; Rapport Poids/puissance : 0.164
  • En 1996 : Puissance 29.4 Kw ; Rapport Poids/puissance : 0.156
  • De 1997 à 2007 : Puissance 35.1 Kw

Enfin remarque, à voir avec le rapport poids puissance

(et voir si le 0.1Kw en trop est vraiment gênant...)

 

edit : à priori, s'il est noté 35.1KW sur la CG (champ P2 si je ne dis pas de bêtise), c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niklos a dit :

Pourquoi vouloir la brider ? Ca me parait un peu aberrant !

Tout simplement car j'ai le permis A2 et pendant 2 ans on est bridés. 

J'aimerais fait les choses dans les règles ;) 

met vis à vis de l'assurance aussi. 

 

Merci à tous les gens. Voilà pourquoi j'aime motovlog ;) 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur les XTZ/XTX/XTR/MT03 selon le mois de fabrication elles faisaient parfois quelques dixièmes de chevaux de trop et du coup bridage obligatoire pour le permis A2.

 

Et attention, même si l'on se dit "bof c'est rien 0,1kW" c'est déjà bien assez pour que votre assureur vous laisse tomber en cas de sinistre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

Hormis sur une histoire de CV et Ch... Mais tu m'as cependant bien compris ! Tu chipotes là !

 

Oui c'est ce que je disais. Mon dernier commentaire était pour la convention et les unités. T'as la comprenette difficile ce matin toi. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...