Invité Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Salut les motards, J'ai eu mon permis A2 il y a peu de temps et voilà maintenant l'heure de m'acheter mon premier gros cube Ayant un budget asser serré, j'ai penché sur une Suzuki GSE 500. Le problème est que la moto n'est pas bridée et j'aimerais savoir comment faire et quelles sont les procédures en terme de prix, homologation ... Devrais je repayer une 2 éme fois la carte grise? Merci d'avance de votre aide car vraiment je ne trouve rien de concret sur internet. Citer
Skywaxx Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Il suffit d'aller chez ton concessionnaire Suzuki qui va te monter la bride et te fournir un certificat de bridage afin que tu l'apportes à la préfecture afin de faire/modifier la CG pour le mettre en MTT1 Si tu n'a pas encore changer la CG, tu le fais en même temps que les nouveaux papiers. Si tu as déjà un CG à ton nom mais en MTT2, il faut remplir le papier de la préfecture en cochant "Modification de CG". Niveau tarif, je sais pas cb ça coûte, je suis moi-même à ce stade. Galor SuperTenere et Da FuFu 2 Citer
Da FuFu Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 il y a 16 minutes, Skywaxx a dit : Il suffit d'aller chez ton concessionnaire Suzuki qui va te monter la bride et te fournir un certificat de bridage afin que tu l'apportes à la préfecture afin de faire/modifier la CG pour le mettre en MTT1 Si tu n'a pas encore changer la CG, tu le fais en même temps que les nouveaux papiers. Si tu as déjà un CG à ton nom mais en MTT2, il faut remplir le papier de la préfecture en cochant "Modification de CG". Niveau tarif, je sais pas cb ça coûte, je suis moi-même à ce stade. Je n'aurais pas dis mieux ! Citer
Invité Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Posté(e) le 24 février 2016 Rolala sérieux mec merci beaucoup c'est cool tu m'a grave aider. MERCI BEAUCOUP Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Salut Zikko, Pour la procédure, rien à rajouter par rapport à Skywaxx, pour les tarifs je n'ai pas d'idée exacte du prix, pour un Fazer c'était 380 le moins cher (donc peut être moitié moins cher pour un Bicylindre?), en tout cas appelle toutes les concessions Suzuki de ton coin pour comparer les prix, et demande s'il te fournissent bien le certificat de bridage de Suzuki France, c'est ce qu'il te faudra en préfecture. Bonne continuation dans tes démarches! Citer
Pleutre Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Pour avoir une idée du prix, il faut que tu cherches le prix du cheval fiscal dans ta région et que tu multiplies par le nombre de chevaux fiscaux de ta meule. Si la moto a plus de 10 ans, du divise ce prix par 2 Suricat B 1 Citer
Niklos Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Pourquoi vouloir la brider ? Ca me parait un peu aberrant ! Citer
Animal Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 il y a 10 minutes, Niklos a dit : Pourquoi vouloir la brider ? Ca me parait un peu aberrant ! Bah elle doit être trop puissante pour le A2, non ? Citer
Rapker Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 de 0.1kw environ sur le papier Citer
Niklos Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 D'après wikipédia De 1989 à 1995 : Puissance 30.1 Kw ; Rapport Poids/puissance : 0.164 En 1996 : Puissance 29.4 Kw ; Rapport Poids/puissance : 0.156 De 1997 à 2007 : Puissance 35.1 Kw Enfin remarque, à voir avec le rapport poids puissance (et voir si le 0.1Kw en trop est vraiment gênant...) edit : à priori, s'il est noté 35.1KW sur la CG (champ P2 si je ne dis pas de bêtise), c'est mort. Citer
Invité Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Il y a 6 heures, Niklos a dit : Pourquoi vouloir la brider ? Ca me parait un peu aberrant ! Tout simplement car j'ai le permis A2 et pendant 2 ans on est bridés. J'aimerais fait les choses dans les règles met vis à vis de l'assurance aussi. Merci à tous les gens. Voilà pourquoi j'aime motovlog Citer
Joe Bar Vivi Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Posté(e) le 25 février 2016 Dernier p'tit conseil pour économiser quelques pièces, cherche le prix d'un kit de bridage pour 500 GSE sur internet et le bon coin, avec un peu de chance tu tomberas sur une bonne occase et si tu te pointe avec chez Suzuki tu n'auras plus que la main d'oeuvre à payer. Suricat B 1 Citer
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Il y a 13 heures, Zikko a dit : Tout simplement car j'ai le permis A2 et pendant 2 ans on est bridés. Oui mais elle fait 48cv en full normalement donc tu es dans les règles même non bridé . A voir cette histoire de 0.1kw sur la CG. Citer
Animal Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 il y a une heure, Niklos a dit : Oui mais elle fait 48cv en full normalement donc tu es dans les règles même non bridé . A voir cette histoire de 0.1kw sur la CG. Bah c'est au dessus de 35kw 48 ch donc c'est pas bon non ? Suricat B 1 Citer
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 C'est bien pour ça que je précise à 2 reprises : " à priori, s'il est noté 35.1KW sur la CG (champ P2 si je ne dis pas de bêtise), c'est mort. " "A voir cette histoire de 0.1kw sur la CG. " S'il est bien noté 35.1kw sur la CG, c'est mort Citer
Suricat B Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Même problème sur les XTZ/XTX/XTR/MT03 selon le mois de fabrication elles faisaient parfois quelques dixièmes de chevaux de trop et du coup bridage obligatoire pour le permis A2. Et attention, même si l'on se dit "bof c'est rien 0,1kW" c'est déjà bien assez pour que votre assureur vous laisse tomber en cas de sinistre !!! Citer
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Nous sommes d'accord @Suricat B. Il faut voir ce qui est noté sur la CG mais si c'est bien noté quelque chose au delà de 35kw, ce n'est légal en A2. Même si on est à 35,000000001 kW. Suricat B 1 Citer
Animal Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 48 ch ça fait 35,3 kw et accessoirement les cv ne changent que le prix de la carte grise et les ch la puissance de la moto Citer
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Oui mais le A2 te permet de conduire des motos de 35 kW (soit 47,6 CV) et non des motos de 48cv (soit 35.3kw) source ps : CV, CH, tu m'as bien compris ! Suricat B 1 Citer
Animal Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 il y a 1 minute, Niklos a dit : Oui mais le A2 te permet de conduire des motos de 35 kW (soit 47,6 CV) et non des motos de 48cv (soit 35.3kw) source Oui merci ça j'avais compris. Citer
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Eh bien alors nous sommes d'accord sur tout :-). Citer
Z-hero Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Un beau dialogue de sourds J'aime beaucoup le bridage de 0.1Kw, s'en est presque ridicule Citer
Animal Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 il y a 3 minutes, Niklos a dit : Eh bien alors nous sommes d'accord sur tout :-). Bah non justement CV : Chevaux fiscaux Ch: chevaux vapeur. Ce texte c'est de la merde c'est tout. Juste une question d'unités. Citer
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 Hormis sur une histoire de CV et Ch... Mais tu m'as cependant bien compris ! Tu chipotes là ! Si tu veux vraiment chippoter, on vas dire que j'ai utilisé l'abréviation "majuscule" de cheval vapeur.... Citer
Animal Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Posté(e) le 26 février 2016 il y a 1 minute, Niklos a dit : Hormis sur une histoire de CV et Ch... Mais tu m'as cependant bien compris ! Tu chipotes là ! Oui c'est ce que je disais. Mon dernier commentaire était pour la convention et les unités. T'as la comprenette difficile ce matin toi. Citer
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