Aller au contenu

Projet Scrambler SLR 650


Oliv

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca faisait longtemps que j'avais envie de bricoler une moto... et puis un jour, sur un coup de tête, je suis revenu avec La MOTO.

Après 6 mois passé dans le garage à passer des soirées et des week-ends...chercher des pièces sur le net et les bons plans et surtout aller de galère en galère, voici la transformation d'un Honda 650 SLR en Scrambler.

brands_honda_slr650.jpg.22007452362328bd

La base est parfaite pour un 1er projet. Moteur fiable et très basique mais surtout on en trouve pour pas très cher. 600€ dans mon cas avec 60 000Kms au compteur.

 

1ère phase : Démonter la moto et la nettoyer dans les moindres recoins.

image2-2.JPG.d01bb3259c9381e67cc157fcf0c

 

 

2ème phase : réfléchir à comment faire??? Je ne savais pas souder!!

 

Me demandez pas pourquoi, j'ai démarré par les roues. Ca demande du temps de dégraisser, poncer, reponcer, nettoyer....puis peindre rayon après rayon...

 

J'ai refait la fourche avant, pour attaquer la partie avant de la moto. Fabriqué quelques pâtes de fixation pour le phare, cligno et simplifier tout le circuit électrique qui fait peur quand on commence à couper les innombrable fils... installer un petit compteur...J'ai tout installer pour voir si ca fonctionnait puis j'ai re-démonter.

 

Pour se lancer la dedans, il faut savoir souder... Ca permet de faire des trucs de dingue. J'ai donc emprunter le poste à souder de "papa" qui ne savait pas beaucoup mieux s'en servir que moi. Je me suis entrainer, j'ai regarder des tutos.... Ma femme s'est bien foutus de ma gueule :)

 

Au final j'ai réussi à faire pas mal de trucs. La seule chose que j'ai fait faire dans un petit atelier top, près de Lille, c'est la boucle arrière : élément indispensable!

 

Après l'avant, un point important est le réservoir. C'est aussi compliqué de savoir ce que l'on veut, que de le trouver. Un vieux réservoir défoncé, rouillé, percé vaut mini 100€ sur le bon coin. J'ai trouvé un bon filon chez MASH. Ils vendent en ligne un réservoir prêt à peindre pour 90€ dans le style qui m'intéressait. J'ai découvert après qu'on est obligé par la suite de prendre le bouchon à clé livré avec le contacteur (60€).

Pour le robinet, c'est un robinet de DTR 125 modèle 1987.

 

Ensuite, il faut l'adapter... pas chose facile. 

On se dirige ensuite vers l'arrière, installation du garde boue, selle, suppression dela boite à air, installation de la batterie, fabrication du support de plaque + feux.....IMG_0099.JPG.5e857c3a0b40d1d09d97430551d

 

Une fois le tout monter..... on démonte pour tout nettoyer et mettre en peinture...

 

Ayant mis un filtre à air direct sur le carbu, j'ai du modifier les réglages carbu.

 

Pour les pièces, je me suis fournis en grande partie sur :

 

- Le Bon Coin

- Wats Motor

- GMP Classic

- MaxxPower à Roncq (un vrai procapable de tout faire)

 

 

Et voici en image à quoi ça ressemble.

 

A bientôt suimage1-3.JPG.687fc4b5b62e615a886dbf915bdr les routes!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image2-3.JPG.2bec93ce0c0527d06b603870667image4-1.JPG.cebe6c83cf734eeab23a6e1ea76

image6-1.thumb.JPG.7f284e11daa39837c434b

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça pète ! Bon boulot :P avec les TKC80 ça lui va super bien ^^

Le cuir de la selle a l'air super. C'est du sur mesure où ça vient d'une autre bécane ?

 

Par contre, revois l'angle de ta plaque, c'est carrément pas homologué là, tu vas vite te faire choper ;) et ton phare a l'air de pointer vers les nuages ^^

 

Je veux bien un tour de la bécane en vidéo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau mais que c'est beau de voir un boulot comme ça fait par bah heu... N'importe qui finalement !

Aussi belle qu'une prépa faite par un pro.

Franchement c'st très réussi.

Comme le dit Galorv renvoi ton inclinaison de plaque les flics ont une nouvelle passion en ce moment.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Ahhh ça pète ! Bon boulot :P avec les TKC80 ça lui va super bien ^^

Le cuir de la selle a l'air super. C'est du sur mesure où ça vient d'une autre bécane ?

 

Par contre, revois l'angle de ta plaque, c'est carrément pas homologué là, tu vas vite te faire choper ;) et ton phare a l'air de pointer vers les nuages ^^

 

Je veux bien un tour de la bécane en vidéo ! :)

Hello Galor,

La selle vient de chez watsMotor. c'est pas donné mais ca reste moins onéreux que du sur mesure.

Pour la plaque, effectivement elle pas hyper "conforme"... mais à mon avis c'est pas pour ça que je me ferais arrêter.. Mais pour le bruit. J'ai beau mettre des DB killer, de la laine de roche... un mono 650 ça envoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça pète ! Bon boulot [emoji14] avec les TKC80 ça lui va super bien ^^

Le cuir de la selle a l'air super. C'est du sur mesure où ça vient d'une autre bécane ?

 

Par contre, revois l'angle de ta plaque, c'est carrément pas homologué là, tu vas vite te faire choper [emoji6] et ton phare a l'air de pointer vers les nuages ^^

 

Je veux bien un tour de la bécane en vidéo ! [emoji4]

Hello Galor,

La selle vient de chez watsMotor. c'est pas donné mais ca reste moins onéreux que du sur mesure.

Pour la plaque, effectivement elle pas hyper "conforme"... mais à mon avis c'est pas pour ça que je me ferais arrêter.. Mais pour le bruit. J'ai beau mettre des DB killer, de la laine de roche... un mono 650 ça envoie!

Dans une de mes DO il y a un passage où je croise une SR 125 en scrambler comme toi !

Le bruit que ça faisait le truc impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Seph a dit :

Nickel le taff, elle rosk du poney ta meule. :)

 

Ça t'a coûté combien de tune/heure de taff? :>

Hello Seph,

En heure.... j'aurais du mal à te dire.. Mais beaucoup selon ma femme :)

Le budget total (Moto + pièces =  2000€) dont 500€ uniquement pour la boucle arrière mais ça demande pas mal d'expérience et de temps..Donc je l'ai fait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...