Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Bonjour à tous ! Comme vous le savez (ou pas), j'envisage dans un futur plus ou moins éloigné d'acheter un VRod. Hors ce VRod a pas mal de pièce after market (...) j'envisage de tout remettre d'origine sauf les amortisseurs arrières. J'aimerai avoir un idée de quoi prendre... Actuellement, il y a des amortisseurs Risoma très moche et très dur. J'ai vu qu'il en existe plusieurs modèles chez Olhins notamment. (je ne connais d'autres marque, c'est justement un peu le but du post, savoir ce qui est possible de mettre). Donc chez Olhins on a une gamme qui va de 960€ à 1030€ environs. Une idée des avantages des amortisseurs plus chers ? Ou inconvénients des moins chers ? "Premier prix" 960€ Un tarif "moyen" 1030€ Une idée des autres marques ? Olhins est fort cher, d'un autre côté, j'ai cru comprendre que c'était plutôt pas mal niveau qualité / Perf. (et le SAV semble plutôt pas mal !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Ma future moto sera équipé d'un Olhins, je pourrais t'en dire plus sur le ressentie très vite! Mais oui c'est une marque très réputé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 J'attends ton retour alors ! Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Salut Sur l'amortisseur Risoma installé dessus, y-a-t'il un réglage de la précharge ou autre ? Peut être qu'il est réglé trop ferme ou avec une forte précharge. Cette dernière est réglable sur une grande partie des amortisseurs du marché, avec un gros écrou sur la partie fileté comme on le voit sur tes photos par exemple. Un bon amortisseur a : - une possibilité de réglage simplifié/déporté pour le régler en précharge/détente/compression - une bonbonne à gaz ou séparée, plus stable dans le temps entre autre - un ressort progressif, plus souple/efficace au début de la course et plus ferme sur la fin de course, pour éviter de talonner notamment Da FuFu et Suricat B 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Il faut que je regarde. Mais à vu de nez c'est du Rizoma du me***. Tout pour le "look" rien dans la performance. Mais je peux me tromper. Je vérifierai ! Ceci dit, si je change c'est aussi pour le look. Je trouve ça vraiment moche ces amortos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Pense à virer les caches pour voir en dessous, ce sont ces pièces : Et là tu cherches un pas fileté ou système cranté qui permettrait de modifier la précontrainte J'ai retrouvé une photo de ta VRod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 C'est vrai que sans les caches ça serait peut être plus joli (et réglable) ! (et sinon ce n'est pas encore ma VRod, mais j'ai bon espoir !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Oui, c'était pour que les autres comprennent que c'est de celle dont tu parles et pas une photo du net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Et puis faudrait aussi changer le guidon, le compteur, le système de mesure du niveau d'essence, les retros, le cache poulie, les cales pied et j'en passe ! Pas mal de taf en perspective ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 il y a 6 minutes, Niklos a dit : Et puis faudrait aussi changer le guidon, le compteur, le système de mesure du niveau d'essence, les retros, le cache poulie, les cales pied et j'en passe ! Pas mal de taf en perspective ! C'est pour remplacer ta HD ou c'est en plus pour faire le kéké devant les filles...quand il pleut pas Da FuFu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 C'est pour virer toutes les saloperies Rizoma toutes moches et remettre de l'origine. Donc pas vraiment pour faire le kéké ^^. (et réparer la jauge d'essence) A l'exception des amorto vue le prix de l'origine, mieux vaut de l'adaptable haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 il y a 17 minutes, Niklos a dit : C'est pour virer toutes les saloperies Rizoma toutes moches et remettre de l'origine. Donc pas vraiment pour faire le kéké ^^. (et réparer la jauge d'essence) A l'exception des amorto vue le prix de l'origine, mieux vaut de l'adaptable haut de gamme. J'avais bien compris, mais cette moto va remplacer l'actuelle ou agrandir la famille? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 il y a 18 minutes, Niklos a dit : C'est pour virer toutes les saloperies Rizoma toutes moches et remettre de l'origine. Donc pas vraiment pour faire le kéké ^^. (et réparer la jauge d'essence) A l'exception des amorto vue le prix de l'origine, mieux vaut de l'adaptable haut de gamme. C'est pas plus simple d'en trouver une toute d'origine ? Suricat B et Da FuFu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 24 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 @lelillois Si un jours je viens à l'avoir, elle remplacera l'actuelle @Animal A voir, mais il est fort probable que j'ai un prix au ras des pâquerettes si j'ai celle là (en plus d'avoir un historique des plus limpide), donc plus simple d'en trouver une toute d'origine : oui ! Mais potentiellement plus cher aussi. Et qui sait, dans le meilleurs des mondes, peut être qu'un échange sera possible edit : et au passage, j'aime beaucoup ce pot ! (et les poignées) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Da FuFu Posté(e) le 26 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Le 24/2/2016à15:39, Animal a dit : C'est pas plus simple d'en trouver une toute d'origine ? Je suis un peu d'accord....Et puis @Niklos Tu veux tout changer sans même avoir essayer la bécane, peut être que les amorto Rizoma sont très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 26 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2016 Bah si je l'ai essayé ! J'ai due faire 10% de son kilométrage total, si pas plus ! Et les amortos arrières sont merdiques (ou au minimum mal réglés) ! (tout comme les rétros qui ne sont là que pour la déco...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savon Posté(e) le 29 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 Regarde auprès des marques française: EMC et Fournalès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 février 2016 En effet, 800€ chez EMC. Je ne trouve pas les tarifs chez Fournalès ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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