Aller au contenu

Quels amortisseurs ?


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme vous le savez (ou pas), j'envisage dans un futur plus ou moins éloigné d'acheter un VRod.

Hors ce VRod a pas mal de pièce after market (...) j'envisage de tout remettre d'origine sauf les amortisseurs arrières.

J'aimerai avoir un idée de quoi prendre... Actuellement, il y a des amortisseurs Risoma très moche et très dur. J'ai vu qu'il en existe plusieurs modèles chez Olhins notamment. (je ne connais d'autres marque, c'est justement un peu le but du post, savoir ce qui est possible de mettre).

Donc chez Olhins on a une gamme qui va de 960€ à 1030€ environs. Une idée des avantages des amortisseurs plus chers ? Ou inconvénients des moins chers ?

36drl1.jpg"Premier prix" 960€

 

 

36p.jpgUn tarif "moyen" 1030€

 

Une idée des autres marques ? Olhins est fort cher, d'un autre côté, j'ai cru comprendre que c'était plutôt pas mal niveau qualité / Perf. (et le SAV semble plutôt pas mal !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Sur l'amortisseur Risoma installé dessus, y-a-t'il  un réglage de la précharge ou autre ? Peut être qu'il est réglé trop ferme ou avec une forte précharge. Cette dernière est réglable sur une grande partie des amortisseurs du marché, avec un gros écrou sur la partie fileté comme on le voit sur tes photos par exemple.

 

Un bon amortisseur a :

- une possibilité de réglage simplifié/déporté pour le régler en précharge/détente/compression

- une bonbonne à gaz ou séparée, plus stable dans le temps entre autre

- un ressort progressif, plus souple/efficace au début de la course et plus ferme sur la fin de course, pour éviter de talonner notamment

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklos a dit :

Et puis faudrait aussi changer le guidon, le compteur, le système de mesure du niveau d'essence, les retros, le cache poulie, les cales pied et j'en passe ! Pas mal de taf en perspective !

 

C'est pour remplacer ta HD ou c'est en plus                                 pour faire le kéké devant les filles...quand il pleut pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niklos a dit :

C'est pour virer toutes les saloperies Rizoma toutes moches et remettre de l'origine. Donc pas vraiment pour faire le kéké ^^. (et réparer la jauge d'essence)

A l'exception des amorto vue le prix de l'origine, mieux vaut de l'adaptable haut de gamme.

 

J'avais bien compris, mais cette moto va remplacer l'actuelle ou agrandir la famille?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Niklos a dit :

C'est pour virer toutes les saloperies Rizoma toutes moches et remettre de l'origine. Donc pas vraiment pour faire le kéké ^^. (et réparer la jauge d'essence)

A l'exception des amorto vue le prix de l'origine, mieux vaut de l'adaptable haut de gamme.

 

C'est pas plus simple d'en trouver une toute d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lelillois Si un jours je viens à l'avoir, elle remplacera l'actuelle

@Animal A voir, mais il est fort probable que j'ai un prix au ras des pâquerettes si j'ai celle là (en plus d'avoir un historique des plus limpide), donc plus simple d'en trouver une toute d'origine : oui ! Mais potentiellement plus cher aussi. Et qui sait, dans le meilleurs des mondes, peut être qu'un échange sera possible :)

edit : et au passage, j'aime beaucoup ce pot ! (et les poignées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...