Aller au contenu

Passer une moto de full à moin de 35 kw ??? J'comprend plus rien .. !


Belgirider

Messages recommandés

Bonsoir , je comprend plus rien ..
Je viens de faire ma reconversion 125 au permis A2 .
J'ai roulé 1 ans et demi en 125 et ensuite en ktm 450 exc , que j'ai encore actuellement , exclusivement pour le loisir .

Voilà le problème , j'ai goutté au roadster d'un ami ( la z800 ) et j'ai vraiment adorer ça le 4 cylindre ! Je me suis dit que j'allais m'acheter une petite z750 ou gsr600 (min k7 ) et ensuite la passer en 25 kw . Mais le hic c'est que au garage ils m'ont dit qu'ils pouvaient  brider la moto mais que c'était impossible de changer les papiers . Il me l'a cerifié à 100% .
J'ai lu sur plein de forum que c'était faisable , que ça coûtais rien ect ..
Je suis belge et il m'a dit que même en France c'était pas faisable . Il n'y a que dans le Luxembourg que c'est possible mais c'est galère m'a t'il dit .

J'ai vraiment pas envie de revendre ma petite ktm mais si je veux une A2 et être en légalité j'aurais pas le choix .. Je dois viser min une de 2013 qui sont hors de prix .

Quelqu'un sait il m'éclaircir à ce sujet ? Si ce que j'ai lu c'était du mytho ou si le garagiste ne sait pas ce qu'il dit .
J'étais devant la gsr quand il m'a mit une claque dans la gueule x) .

:V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage te la bride et demande à la marque de ta moto un papier d'attestation de bridage. Ce papier, une fois que le garage l'a reçu, il te le transmette et tu vas à la préfecture pour changer la carte grise de nom + changer de catégorie (de MTT2 en MTT1) avec ce papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas légal de la conduire mais de le faire je vois pas pourquoi . En cas d'accident la faute sera à moi et non au garage . Lui n'a fait que sont travail .
Mais lui me certifiait que dans tout les cas c'était pas possible du tout . Même si admettons j'avais le permis .
J'ai pas envie de débourser pour une de 2013 . C'est ma seul option pour ne pas revendre la ktm ..

 

il y a 32 minutes, Seph a dit :

What? Faut demander à @Jay'Motors, il a un gsr 600 en A2 me semble.

 

Mais je peux me tromper. :D

Oui il m'a dit qu'elle était bridée mais il m'a pas précisé si il l'avait fait lui même . J'attend ça réponse .

 

Exemple , ma ktm fait d'origine 9kw sur le certificat . Elle fait largement plus en vrai . Ca ne devrait pourtant pas être légale mais ktm les vends comme ça .
C'est presque la même chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Belgirider a dit :

C'est pas légal de la conduire mais de le faire je vois pas pourquoi . En cas d'accident la faute sera à moi et non au garage . Lui n'a fait que sont travail .
Mais lui me certifiait que dans tout les cas c'était pas possible du tout . Même si admettons j'avais le permis .
J'ai pas envie de débourser pour une de 2013 . C'est ma seul option pour ne pas revendre la ktm ..

 

C'est pas légal de le faire parce que si demain tu te plantes, il aura des comptes a te rendre si tu te retournes contre lui

 

Si tu veux absolument un gsr 600, il faut que tu en trouves un d'occasion qui ai la carte grise en MTT1, car le gsr était bridable avec l'ancienne règle sur les 34ch, ensuite il ne l'a plus était avec le nouveau A2 en 48ch a cause de la règle sur le double de la puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là vendre des voitures ou des motos qui dépassent laaargement l'illégalité ne devrait pas être vendue . Car les acheteurs pourraient eux aussi ce retourner contre leur garage .
Fin bon , je ne comprend pas du tout cette logique mis à part augmenter le cota d'achat de moto neuve avec ce permis de merde ... !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Belgirider a dit :

Dans ce cas là vendre des voitures ou des motos qui dépassent laaargement l'illégalité ne devrait pas être vendue . Car les acheteurs pourraient eux aussi ce retourner contre leur garage .
Fin bon , je ne comprend pas du tout cette logique mis à part augmenter le cota d'achat de moto neuve avec ce permis de merde ... !

 

Je viens d'éditer mon message pour le seul moyen selon moi que tu es un gsr ;)

 

Sinon oui, je suis d'accord avec toi, quand j'ai eu mon permis A2 et que je cherchais une moto, j'ai été dans plusieurs concessionnaires et j'ai vraiment eu l'impression d'être une merde quand j'ai vu les tarifs qu'il fallait mettre pour avoir une moto en MTT1, c'est limite élitiste quand on se dit qu'il faut limite claquer 6000€ dans sa première moto..

 

la seule alternative est de trouver une moto avec carte grise en mtt1 sur lbc ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pleutre a dit :

Je viens d'éditer mon message pour le seul moyen selon moi que tu es un gsr ;)

 

Sinon oui, je suis d'accord avec toi, quand j'ai eu mon permis A2 et que je cherchais une moto, j'ai été dans plusieurs concessionnaires et j'ai vraiment eu l'impression d'être une merde quand j'ai vu les tarifs qu'il fallait mettre pour avoir une moto en MTT1, c'est limite élitiste quand on se dit qu'il faut limite claquer 6000€ dans sa première moto..

 

la seule alternative est de trouver une moto avec carte grise en mtt1 sur lbc ou autre.

Oui c'est ma seul option je pense et c'est la plus longue à faire , attendre et consulter les annonces h24  .. ^^ .
C'est pour ça que je me suis rabattu sur une full à passer en 34ch car les occases ne manquent pas et à bon prix .
Mais j'ai pas assez de réponse et de certitude pour faire ça .
J'aurais l'air con si je l'achète et juste après il m'envois à la merde lol .
Je suis trop impatient en fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, alors c'est pas une question de mécanique, mais tout simplement l’état belge qui refuse de débrider les moto ( et scooter)

 

donc tu peut brider une moto, que ce soit une neuve ou occasion, mais tu ne peut pas la débrider, faudra repasser a la caisse <_< (  et oui l’état belge t'encBIP bien profond :blink:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le Monday, February 22, 2016à21:28, Seph a dit :

What? Faut demander à @Jay'Motors, il a un gsr 600 en A2 me semble.

 

Mais je peux me tromper. :D

Yep mais la mienne avait déjà était bridée avant la réforme du permis a2, donc je suis en règle niveau Carte Grise et assurance mais en cas de contrôles poussés (flics suceurs de bites) je ne sais pas ce que ça donnerait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...