makarider Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Bonjour, Je suis à la recherche de conseils/avis pour orienter mon choix entre la Triumph Tiger 800 ou la Versys 650. Je fais à peu près 1,96 pour 120-130 kg, je serai bridé en A2 et ce sera mon 1er cube. Merci pour vos avis. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Marksman, Skullzzz, Motocrotteur et 1 autre 4 Citer
BlaackShadowZ Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Le premier conseil que je peux te donner essayé les deux, pour te faire un avis peut-être qu'avec le test ton choix sera fait direct. Test les deux après tu feras ton choix Citer
Rijsel-Original Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Je suis proprio d'une Versys, déjà bien pour un gabarit de 1m94 mais au salon de la moto je me suis posé sur la Tiger, c'est encore autre chose niveau confort et la hauteur de selle est encore plus appréciable. Mais la Versys pour débuter est une très bonne moto, assez joueuse et assez sur Citer
L'Ours Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Je ne fait pas ta taille, mais j'ai roulé 2 ans en Tiger 800 et j'en étais très content Moto confortable, fiable, et jolie ! Au rayon des trucs qui "fachent", quelques remontées de chaleur du moteur l'été qui deviennent un avantage l'hiver. Comme dis plus haut, essaye les deux. Tout dépend aussi du millésime que tu cherche, neuve ? occase ? Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Salut Il faudrait préciser de quelles versions on parle. La Versys à partir de 2015 ? La Tiger en version plus route (XR) ou polyvalente (XC) ? Car entre ces différentes versions, les changements sont parfois importants Marksman 1 Citer
makarider Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 il y a 54 minutes, GalorV6 a dit : Salut Il faudrait préciser de quelles versions on parle. La Versys à partir de 2015 ? La Tiger en version plus route (XR) ou polyvalente (XC) ? Car entre ces différentes versions, les changements sont parfois importants Alors oui versys à partir de 2015 et Tigger XC et j'ai prévu un essais des 2. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Sur les deux tu as une vraie position trail, très confortable. Mais la Tiger sera clairement plus polyvalente, facile à emmener en chemins roulants là où la Versys va vite montrer ses limites, par des suspensions fermes, à petit débattement, faible garde au sol, petite roue avant etc... c'est clairement un trail plus routier en comparaison. Tiens, tu peux regarder aussi le premier post de ce topic qui récapitule les essais vidéos des motovlogueurs du forum par exemple : Citer
lelillois Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Il y a 18 heures, makarider a dit : Bonjour, Je suis à la recherche de conseils/avis pour orienter mon choix entre la Triumph Tiger 800 ou la Versys 650. Je fais à peu près 1,96 pour 120-130 kg, je serai bridé en A2 et ce sera mon 1er cube. Merci pour vos avis. Perso je prendrai la Tiger... le 3 cylindres . Et puis en fin de A2 tu pourras la repasser en full soit 95cv ce qui est largement assez pour cette bécane. HS : Tu as l'air d'être un beau bébé en tout cas...tu es 2e ligne? makarider 1 Citer
makarider Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Nope point de rugby pour moi. Citer
Messages recommandés