Aller au contenu

Le topic des photographes


TikkY

Messages recommandés

il y a 26 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Depuis le temps que je vois ce pont, je me dis que je ferais bien une photo de ma moto au même endroit 🙂 mais je suis pas prêt de m'aventurer dans Paris à moto 😁

Y a tellement de lieux plus sympas (et moins dangereux) où aller...

Si t'y vas en semaine hors des heures de pointe, ça va, c'est tranquille, et les gens ne sont pas énervés ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Depuis le temps que je vois ce pont, je me dis que je ferais bien une photo de ma moto au même endroit 🙂 mais je suis pas prêt de m'aventurer dans Paris à moto 😁

Y a tellement de lieux plus sympas (et moins dangereux) où aller...

 

Oui viens à Pise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

Rivière du Morvan :

VqzMuqyqczb3.png

 

pmXqSvlXnWFc.png

 

PeZJySQCjSNa.png

 

Ceci n'est pas une rivière mais une Ducati Multistrada 1260 S qui était contente de se dégourdir les bielles ! 🤣

BmnX8Y9ZKkQK.png

 

 

Faut lui faire passer 1 ou 2 guet histoire de lui dégourdir les bielles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Animal said:

 

Faut lui faire passer 1 ou 2 guet histoire de lui dégourdir les bielles !

Ah non je viens de graisser la chaine !! 😢 et puis mercredi je vais faire la révision des un an et je crois qu'elle va connaître la flotte pour la 2ème fois de sa vie ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyo, aujourd'hui je me suis pris pour @J-P Motard (sans le talent de photographe) et j'ai pris deux trois photos des lacs blanc (1-3) et noir (2).

petite frayeur quand j'ai vu la famille de gravier traverser la route dans un virages.. c'est incroyable comment j'aime monter mais descendre c'est infâme 

1558205837-60517046-433833297407372-53541

1558205837-60828388-560973064308586-62152

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558205837-60361550-822768941420414-4516841230587396096-n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Malko a dit :

c'est incroyable comment j'aime monter mais descendre c'est infâme 

 

il y a une heure, Renoufle a dit :

Pareil suis pas à l'aise du tout en descente.

 

J'ai du mal à capter ça 😕 

 

C'est pas plus dur qu'en montée :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

C'est pour ca qu'il faut freiner, mais pas trop. Le frein moteur c'est pas terrible pour la dynamique de la moto.

 

Oui mais c'est irrationnel, tu as ce sentiment de sécurité supplémentaire. Tu peux plus facilement rattraper un freinage trop tardif en côté. Je pense que c'est juste l'estimation du point freinage trop souvent optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Oui mais c'est irrationnel, tu as ce sentiment de sécurité supplémentaire. Tu peux plus facilement rattraper un freinage trop tardif en côté. Je pense que c'est juste l'estimation du point freinage trop souvent optimiste.

 

Faut pas rattraper de freinage trop tardif, faut rattraper des freinages trop généreux. Sinon t'as rien compris.

 

C'est comme en avion, mieux vaut regretter de ne pas voler que d'avoir decollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Animal a dit :

 

Faut pas rattraper de freinage trop tardif, faut rattraper des freinages trop généreux. Sinon t'as rien compris.

 

C'est comme en avion, mieux vaut regretter de ne pas voler que d'avoir decollé.

 

Ce qui se passe plutôt, à mon avis, c'est que la prise des freins est pas assez généreuse au début plus le virage approche et plus tu te rends compte que t'as pas freiner assez fort donc tu freines bien plus fort et tu verrouilles, conséquences d'une peur basique. C'est qui arrive quand tu roules un peu trop fort sur des routes que tu découvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, EldaRider a dit :

 

Ce qui se passe plutôt, à mon avis, c'est que la prise des freins est pas assez généreuse au début plus le virage approche et plus tu te rends compte que t'as pas freiner assez fort donc tu freines bien plus fort et tu verrouilles, conséquences d'une peur basique. C'est qui arrive quand tu roules un peu trop fort sur des routes que tu découvres.

 

Freiner plus fort ne verrouille pas, surtout si tu es déjà sur les freins (dans une certaine mesure, si tu panique c'est mort) Par contre si tu arrive au frein moteur c'est clair que le coup de frein avant violent ça va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

C'est pas plus dur qu'en montée :lol: !

 

c'est plus facile de faire une hightside en descente qu'en monté 

puis même j'aime pas du tout, j'arrive pas a me placer, j'arrive pas a avoir le regard loin et tout ce qu'il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Malko a dit :

 

c'est plus facile de faire une hightside en descente qu'en monté 

puis même j'aime pas du tout, j'arrive pas a me placer, j'arrive pas a avoir le regard loin et tout ce qu'il faut..

 

Nan mais tout de suite ça parle  de high-side ! Faut commencer a bien tartiner pour faire un high side, et surtout perdre l'arrière, donc freiner de l'arrière, ou accélérer trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...