Jo Lapoule Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 26 minutes, ChakerBZH a dit : Depuis le temps que je vois ce pont, je me dis que je ferais bien une photo de ma moto au même endroit mais je suis pas prêt de m'aventurer dans Paris à moto Y a tellement de lieux plus sympas (et moins dangereux) où aller... Si t'y vas en semaine hors des heures de pointe, ça va, c'est tranquille, et les gens ne sont pas énervés ^^ ChakerBZH 1 Citer
Animal Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 32 minutes, ChakerBZH a dit : Depuis le temps que je vois ce pont, je me dis que je ferais bien une photo de ma moto au même endroit mais je suis pas prêt de m'aventurer dans Paris à moto Y a tellement de lieux plus sympas (et moins dangereux) où aller... Oui viens à Pise ! Citer
ChakerBZH Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 il y a une heure, Animal a dit : Oui viens à Pise ! C'est trop loin J'ai déjà une liste très longue d'endroits en France avant de penser à aller à l'étranger. Citer
Animal Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 2 minutes, ChakerBZH a dit : C'est trop loin J'ai déjà une liste très longue d'endroits en France avant de penser à aller à l'étranger. Bah déjà tu n'es pas venu au Mans petite nature ! Jo Lapoule 1 Citer
ChakerBZH Posté(e) le 15 mai 2019 Signaler Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 10 minutes, Animal a dit : Bah déjà tu n'es pas venu au Mans petite nature ! Je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois que je suis tombé malade depuis 10 ans... Si j'avais pu choisir je serais venu hein. Jo Lapoule 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 Rivière du Morvan : Ceci n'est pas une rivière mais une Ducati Multistrada 1260 S qui était contente de se dégourdir les bielles ! Jo Lapoule et Luvwahraan 1 1 Citer
Animal Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 6 minutes, J-P Motard a dit : Rivière du Morvan : Ceci n'est pas une rivière mais une Ducati Multistrada 1260 S qui était contente de se dégourdir les bielles ! Faut lui faire passer 1 ou 2 guet histoire de lui dégourdir les bielles ! J-P Motard 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 16 mai 2019 Signaler Posté(e) le 16 mai 2019 34 minutes ago, Animal said: Faut lui faire passer 1 ou 2 guet histoire de lui dégourdir les bielles ! Ah non je viens de graisser la chaine !! et puis mercredi je vais faire la révision des un an et je crois qu'elle va connaître la flotte pour la 2ème fois de sa vie ! Citer
Malko Posté(e) le 18 mai 2019 Signaler Posté(e) le 18 mai 2019 Heyo, aujourd'hui je me suis pris pour @J-P Motard (sans le talent de photographe) et j'ai pris deux trois photos des lacs blanc (1-3) et noir (2). petite frayeur quand j'ai vu la famille de gravier traverser la route dans un virages.. c'est incroyable comment j'aime monter mais descendre c'est infâme 1 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/6/1558205837-60361550-822768941420414-4516841230587396096-n.jpg J-P Motard 1 Citer
Renoufle Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 11 heures, Malko a dit : c'est incroyable comment j'aime monter mais descendre c'est infâme Pareil suis pas à l'aise du tout en descente. Malko 1 Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 12 heures, Malko a dit : c'est incroyable comment j'aime monter mais descendre c'est infâme il y a une heure, Renoufle a dit : Pareil suis pas à l'aise du tout en descente. J'ai du mal à capter ça C'est pas plus dur qu'en montée ! Citer
Jo Lapoule Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 31 minutes, Animal a dit : J'ai du mal à capter ça C'est pas plus dur qu'en montée ! Ben on a l'impression que l'avant va se dérober plus facilement xD Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 1 minute, Jo Lpigeon a dit : Ben on a l'impression que l'avant va se dérober plus facilement xD C'est parce que vous freinez trop ! Citer
EldaRider Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a une heure, Animal a dit : J'ai du mal à capter ça C'est pas plus dur qu'en montée ! Tu ralentis plus facilement (frein moteur, notamment) en montée, qu'en descente. Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 1 minute, EldaRider a dit : Tu ralentis plus facilement (frein moteur, notamment) C'est pour ca qu'il faut freiner, mais pas trop. Le frein moteur c'est pas terrible pour la dynamique de la moto. Citer
EldaRider Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 à l’instant, Animal a dit : C'est pour ca qu'il faut freiner, mais pas trop. Le frein moteur c'est pas terrible pour la dynamique de la moto. Oui mais c'est irrationnel, tu as ce sentiment de sécurité supplémentaire. Tu peux plus facilement rattraper un freinage trop tardif en côté. Je pense que c'est juste l'estimation du point freinage trop souvent optimiste. Renoufle 1 Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 1 minute, EldaRider a dit : Oui mais c'est irrationnel, tu as ce sentiment de sécurité supplémentaire. Tu peux plus facilement rattraper un freinage trop tardif en côté. Je pense que c'est juste l'estimation du point freinage trop souvent optimiste. Faut pas rattraper de freinage trop tardif, faut rattraper des freinages trop généreux. Sinon t'as rien compris. C'est comme en avion, mieux vaut regretter de ne pas voler que d'avoir decollé. Citer
EldaRider Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 41 minutes, Animal a dit : Faut pas rattraper de freinage trop tardif, faut rattraper des freinages trop généreux. Sinon t'as rien compris. C'est comme en avion, mieux vaut regretter de ne pas voler que d'avoir decollé. Ce qui se passe plutôt, à mon avis, c'est que la prise des freins est pas assez généreuse au début plus le virage approche et plus tu te rends compte que t'as pas freiner assez fort donc tu freines bien plus fort et tu verrouilles, conséquences d'une peur basique. C'est qui arrive quand tu roules un peu trop fort sur des routes que tu découvres. Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 11 minutes, EldaRider a dit : Ce qui se passe plutôt, à mon avis, c'est que la prise des freins est pas assez généreuse au début plus le virage approche et plus tu te rends compte que t'as pas freiner assez fort donc tu freines bien plus fort et tu verrouilles, conséquences d'une peur basique. C'est qui arrive quand tu roules un peu trop fort sur des routes que tu découvres. Freiner plus fort ne verrouille pas, surtout si tu es déjà sur les freins (dans une certaine mesure, si tu panique c'est mort) Par contre si tu arrive au frein moteur c'est clair que le coup de frein avant violent ça va faire mal. Citer
Malko Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 2 heures, Animal a dit : C'est pas plus dur qu'en montée ! c'est plus facile de faire une hightside en descente qu'en monté puis même j'aime pas du tout, j'arrive pas a me placer, j'arrive pas a avoir le regard loin et tout ce qu'il faut.. Citer
Animal Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 il y a 2 minutes, Malko a dit : c'est plus facile de faire une hightside en descente qu'en monté puis même j'aime pas du tout, j'arrive pas a me placer, j'arrive pas a avoir le regard loin et tout ce qu'il faut.. Nan mais tout de suite ça parle de high-side ! Faut commencer a bien tartiner pour faire un high side, et surtout perdre l'arrière, donc freiner de l'arrière, ou accélérer trop fort. Citer
Invité Posté(e) le 19 mai 2019 Signaler Posté(e) le 19 mai 2019 Il y a 4 heures, Renoufle a dit : Pareil suis pas à l'aise du tout en descente. Moi non plus Citer
Tivieuxdu45 Posté(e) le 20 mai 2019 Signaler Posté(e) le 20 mai 2019 Au milieu de nul part , mais content d’y être J-P Motard 1 Citer
J-P Motard Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Posté(e) le 26 mai 2019 Balade cette aprés-midi vers l'acqueduc de Montreuillon : Citer
Tivieuxdu45 Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Posté(e) le 27 mai 2019 Salut les jeunes le col d’Agnel Et ça caille 🥶 J-P Motard, Luvwahraan, Ptilu06 et 3 autres 3 2 1 Citer
Messages recommandés