Aller au contenu

L'oubli du clignotant


makarider

L'oubli du clignotant  

23 membres ont voté

  1. 1. Par quoi devrait être sanctionné l'oubli du clignotant

    • Un avertissement et une amende
      5
    • Une amende seule
      4
    • Une amende et un retrait de 3 point.
      14


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Monsieur Marty a dit :

J'ai l'impression que personnes se fait verbaliser pour les clignos. Vous avez des connaissances qui se sont pris une amende pour ça ? 

j'ai deja entendu parler de verbalisation pour quelqu'un qui n'avait pas de clignotant mais pas quelqu'un qui ne l'ai a pas mis :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monsieur Marty a dit :

J'ai l'impression que personnes se fait verbaliser pour les clignos. Vous avez des connaissances qui se sont pris une amende pour ça ? 

 

PRESENT ! :lol:

Quand j'étais sur Lorient, une voiture se rabattait pour se garer (il devait rester genre 1/4 de la largeur de la voiture sur la voie principale), du coup je l'ai doublé à une vitesse normal. J'ai pas mis de clignotant ...

Deux secondes après deux motards de la police m’arrête, m’enlève 3 pts et 22 €, font le tour de ma belle, me mettent 90€ et m'immobilise pour pot sans chicane. J'ai aussi eu le droit au : Vous avez de la chance, on savait que vous rouliez trop vite mais on vous dit rien pour cette fois !

 

J'ai du faire un stage de récupération de points vu que j'étais jeune permis encore à cette époque (210 euros). Allez expliquer au gens dans la stage que vous avez perdu les points à cause d'un clignotant alors que la plupart sont la pour conduite en état d'ivresse, gros excès de vitesse etc :unsure:

 

PS : Je suis quelqu'un qui met toujours son clignotant, mais parfois dans certaines situations (comme au dessus), il m'arrive d'oublier ce petit objet lumineux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, WeizOnRoad a dit :

 

PRESENT ! :lol:

Quand j'étais sur Lorient, une voiture se rabattait pour se garer (il devait rester genre 1/4 de la largeur de la voiture sur la voie principale), du coup je l'ai doublé à une vitesse normal. J'ai pas mis de clignotant ...

Deux secondes après deux motards de la police m’arrête, m’enlève 3 pts et 22 €, font le tour de ma belle, me mettent 90€ et m'immobilise pour pot sans chicane. J'ai aussi eu le droit au : Vous avez de la chance, on savait que vous rouliez trop vite mais on vous dit rien pour cette fois !

 

J'ai du faire un stage de récupération de points vu que j'étais jeune permis encore à cette époque (210 euros). Allez expliquer au gens dans la stage que vous avez perdu les points à cause d'un clignotant alors que la plupart sont la pour conduite en état d'ivresse, gros excès de vitesse etc :unsure:

 

PS : Je suis quelqu'un qui met toujours son clignotant, mais parfois dans certaines situations (comme au dessus), il m'arrive d'oublier ce petit objet lumineux :/

aïe ça fait mal :/ tous ça pour un clignos dans ce genre de situation et une chicane :( , par contre moi , quand un automobiliste se decale sur moi sur la voie de gauche , y a personne pour le verbaliser :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 février 2016à12:23, valain OnTheBike a dit :

aïe ça fait mal :/ tous ça pour un clignos dans ce genre de situation et une chicane :( , par contre moi , quand un automobiliste se decale sur moi sur la voie de gauche , y a personne pour le verbaliser :angry:

Mais non ils attendent sagement que les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui s'est fait arrêter pour ne pas avoir mis le cligno en sortant d'un rond point (il était en voiture), à première vu je suis d'accord pour la verbalisation

mais : il était 3 heures du matin, la seule voiture présente à 3 km a la ronde était celle des gendarmes (qui était arrêté sur le coté feux éteind)

et dans ce cas la je ne comprends pas trop la verbalisation sachant qu'il n'y a aucun impact sur la circulation (parfois les bleus pourraient être un peut plus sympa quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons qu'il y ait personne sur une place handicapée, est-ce que que ça t'autorise à te garer dessus si tu n'es pas handicapé ?

S'il y a un sens unique sans personne qui arrive, est-ce que ça t'autorise à le prendre en contre sens ?

Si tu es à un carrefour au feu rouge et personne qui arrive sur les côtés, est-ce que ça t'autorise à griller le feu ?

etc...

 

Si tu es en infraction, tu es en infraction, même si ça n'impacte pas les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...