Aller au contenu
  • 0

Simplifier la notification par email [abandonné]


Galor SuperTenere

Question

Salut à tous,

 

j'ai été voir dans les paramètres de mon compte avant de poster, mais à moins d'être passé à côté, j'ai pas l'impression que ce soit possible.

 

Lorsqu'on suit un sujet (après y avoir répondu au moins une fois ou après l'avoir créé), on est notifié par email de chaque message posté, c'est-à-dire que si il y a 10 réponses qui sont postées, on reçoit 10 emails (sans s'être connecté au forum entre deux).

Je trouve ça trop encombrant dans la boîte mail et je propose d'ajouter une option pour n'être notifié que d'une réponse au sujet suivi et pas plus, comme sur la majorité des autres forums en fait ^^ à ce moment là, on vient sur le forum et on lit toutes les réponses apportées au sujet et pour les réponses suivantes c'est pareil, on ne reçoit qu'un email pour nous avertir d'une ou plusieurs réponses postées.....

 

Je sais pas si je suis clair, pas évident à expliquer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon mauvaise nouvelle, le forum n'a pas été pensé de cette manière, et après avoir un peu fouillé, beaucoup de forum se sont plaint de ce problème auprès d'Invision. Toute la plateforme est revue de fond en comble pour la future version 4, en espérant qu'ils ont fait quelque chose pour ce soucis.

 

Là en attendant, je ne peux rien faire pour répondre exactement à ta demande, cela demanderait un travail énorme de développement pour une seule option. Ce que tu peux faire c'est de t'envoyer une notification par jour et uniquement quand tu es hors ligne.

 

Ou de désactiver complètement les notification par mail et utiliser le système "Voir le nouveau contenu" quand tu te connecte, tes propres topics seront toujours en tête de liste, ou d'utiliser tapatalk pour checker les réponses.

 

La seule solution que j'ai trouvée qui puisse presque faire le job, c'est un plugin qui va te prévenir dans tes notification en haut à droite que untel a répondu à tel de tes topics. Le problème c'est que ce plugin pose quelques soucis de doublons dans les notifications d'après le retour de ceux qui l'ont installé. Mais si c'est un truc que vous trouvez utile, je l'installe, on teste et je vois comment faire pour gérer le problème des doublons.

 

Je continue à voir si je ne peux pas trouver de solution, mais j'ai un gros doute de pouvoir répondre exactement à ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon retour sur ça :

Je n'utilise pas les notifications pour le suivi, c'est la misère de recevoir tous ces mails !!! (Surtout que c'est synchronisé sur mon tel, donc je vous explique pas le bordel quand ça sonne tout le temps mdr)

Par contre j'utilise la fonction "voir le nouveau contenu" sur la version Pc et "non lu" sur Tapatalk.

Sur Tapatalk, l'avantage c'est que quand tu vas sur un sujet qui est "non lu" et que tu cliques dessus, ça t'envoie au premier message non lu et non le dernier, qui t'oblige à remonter dans la page voir revenir 1 ou 2 pages en arrière (la version Pc t'oblige à faire ça :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Tapatalk, l'avantage c'est que quand tu vas sur un sujet qui est "non lu" et que tu cliques dessus, ça t'envoie au premier message non lu et non le dernier, qui t'oblige à remonter dans la page voir revenir 1 ou 2 pages en arrière (la version Pc t'oblige à faire ça :/)

 

Clique sur l’icône ronde ou en étoile en face du sujet : ça t'envoie directement au dernier message non lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur Tapatalk, l'avantage c'est que quand tu vas sur un sujet qui est "non lu" et que tu cliques dessus, ça t'envoie au premier message non lu et non le dernier, qui t'oblige à remonter dans la page voir revenir 1 ou 2 pages en arrière (la version Pc t'oblige à faire ça :/)

 

 

Clique sur l’icône ronde ou en étoile en face du sujet : ça t'envoie directement au dernier message non lu ;)

 

Heu ... Je crois que vous dites la même chose en fait  ...

Par contre, c'est bien le premier message non lu, juste après le dernier message lu  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...