Aller au contenu
  • 0

Email d'inscription [en cours]

Question

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Retour sur une mauvaise expérience, à cause de Mircrosoft :s

Si possible, n'utilisez pas d'adresse mail @hotmail.fr pour votre inscription (ou lors d'un changement d'adresse mail), vous ne recevrez aucune notification sinon, que ce soit message privé ou citation (entre autres !!!)

Je suis passé à une adresse @gmail.com, et tout fonctionne correctement :D

Bonne journée, et prudence ;)

V

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

C'est surtout que Hotmail a une liste d'expéditeurs fiables et que leur système est pourri comme un moelle osseuse en fin de vie.

Hotmail vérifie l'enregistrement DNS, vérifie le reverse de l'ip si sa correspond bien à motovlog.fr, vérifie aussi les enregistrements MX enfin tous un beau bordel que seul TikkY et certains du forum vont comprendre avec un peu de chance.

La seule solution pour ce soucis est de configurer Postfix avec une IP Fail-over, de bien le configurer avec l'enregistrement DKIM correct et de bien configurer les DNS :)

TikkY, si besoin je peux aider :D

• 0
Posté(e)

C'est surtout que Hotmail a une liste d'expéditeurs fiables et que leur système est pourri comme un moelle osseuse en fin de vie.

Hotmail vérifie l'enregistrement DNS, vérifie le reverse de l'ip si sa correspond bien à motovlog.fr, vérifie aussi les enregistrements MX enfin tous un beau bordel que seul TikkY et certains du forum vont comprendre avec un peu de chance.

La seule solution pour ce soucis est de configurer Postfix avec une IP Fail-over, de bien le configurer avec l'enregistrement DKIM correct et de bien configurer les DNS :)

TikkY, si besoin je peux aider :D

Le système de vérification de Gmail est nettement plus pointu que celui de Microsoft qui est en réalité plus basique parce que tout auto, celui de Gmail s'adapte en fonction du nombre de gens qui sortent les emails de la boite de spam. Au début on était direct dans les spam, ce n'est plus systématique.

Cela dit, c'est ma faute, j'ai mis un "noreply" dans l'adresse mail, et forcément on est passé dans les spam direct. Mais dès que j'ai un peu de temps je vais m'attaquer à cette histoire de mails. et régler une bonne fois pour toutes.

J'ai eu beau ajouter des champs SPF, cela a réglé le soucis avec Gmail mais pas hotmail de merde.

• 0
Posté(e)

Hotmail comme dit plus haut une fois que t'es dans la liste des spams, tu peux demander à être mis sur liste blanche.

Tu peux regarder ce lien TikkY si jamais ;)

https://support.msn.com/eform.aspx?productKey=edfsjmrpp&page=support_home_options_form_byemail&ct=eformts&scrx=1

Merci Sampic, mais je vais m'y prendre autrement, je vais reconfigurer complètement la config mail et faire un truc ultra propre et éviter le noreply. C'est vrai que cela commence à être un gros problème.

• 0
Posté(e)

Mais je ne recevais aucun mail, même pas dans les Spams !

Justement c'est que l'adresse IP en elle même est blacklister de chez Hotmail, seul TikkY peut le confirmer en regardant le mail.log de Postfix/Exim4 qui donnera plus d'infos sur ce problème.

• 0
Posté(e)

Je ne crois pas que c'est l'ip qui soit blacklistée, puisque j'utilise le serveur pour un autre site et pas de soucis avec les emails, c'est à mon avis le "noreply" qui pose un soucis.

• 0
Posté(e)

Je ne crois pas que c'est l'ip qui soit blacklistée, puisque j'utilise le serveur pour un autre site et pas de soucis avec les emails, c'est à mon avis le "noreply" qui pose un soucis.

Il y a des chances oui, visiblement le no-reply pose de plus de en plus de soucis à cause des spammeurs (merci qui ? Merci les spammeurs).

Faudrait faire des tests plus poussés je pense :P