Aller au contenu

Quelle ampoule H4 performante ?


Nightsurf

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes :)

 

Ma SV vient de recevoir une ampoule veilleuse LED à la place de l'ampoule d'origine.

Je souhaite maintenant remplacer l'ampoule H4 principale par quelque chose de plus pêchu, mais je suis un peu perdu dans le choix d'ampoules proposées.

Les ampoules Philips sont souvent mises en avant (X-trem vision, bluevision, vision+, motovision...)

Les ampoules H4 LED étant encore chères, je souhaiterais une ampoule halogène avec de bonnes performances.

 

Certains parmi vous ont-ils ce type d'ampoules ?

Quel est votre expérience avec ces ampoules ?

 

Merci d'avance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement teste la general electric h4 +90% je crois du auchan ou un truc dans le genre, c'est pas cher pour 2 ampoules 10-12 € je crois, c'est mon frère qui me l'avait apporté de france

 

j'ai vu une grosse différence, ceux qui ont roulé avec moi la nuit peuvent le dire :P

 

l'autre jour on a testé avec @gaut30 et @Sololane Mvlog nos phares, tu peux leurs demander leurs avis sur mon ampoule

 

pourtant mon optique chromée (le reflecteur pas la vitre) est matifiée, je dois la refaire brillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dark Vador 008 a dit :

franchement teste la general electric h4 +90% je crois du auchan ou un truc dans le genre, c'est pas cher pour 2 ampoules 10-12 € je crois, c'est mon frère qui me l'avait apporté de france

 

j'ai vu une grosse différence, ceux qui ont roulé avec moi la nuit peuvent le dire :P

 

l'autre jour on a testé avec @gaut30 et @Sololane Mvlog nos phares, tu peux leurs demander leurs avis sur mon ampoule

 

pourtant mon optique chromée (le reflecteur pas la vitre) est matifiée, je dois la refaire brillante

 

il y a une heure, Nightsurf a dit :

Ah, je connaissais pas du tout ce modèle :blink:

Je vais me renseigner, merci :)

 

C’est un mytho, l'écoute pas il raconte n'importe quoi, puis je le connais même pas ce charlatan !!

 

Joke :D ouais ca donne pas mal son truc la !! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je monterai un xénon en H4 il y a un électro-aimant qui fait avancer et reculer l'ampoule ce qui permet de faire des appel de phare.

Niveau éclairage c'est le jour et la nuit,

c'est pas tres cher je t'ai mis un exemple dans le lien mais tu peux trouver encore moins cher:)

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Xenon-Moto-Phare-H4-Bi-Xenon-HID-6000k-Ballast-Slim-/222016995093?hash=item33b13e7f15:g:y1wAAOxyBPZTiYu9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je monterai un xénon en H4 il y a un électro-aimant qui fait avancer et reculer l'ampoule ce qui permet de faire des appel de phare.

Niveau éclairage c'est le jour et la nuit,

c'est pas tres cher je t'ai mis un exemple dans le lien mais tu peux trouver encore moins cher[emoji4]

 

http://www.ebay.fr/itm/Kit-Xenon-Moto-Phare-H4-Bi-Xenon-HID-6000k-Ballast-Slim-/222016995093?hash=item33b13e7f15:g:y1wAAOxyBPZTiYu9

Ça se monte même sur une vieille bécane ce truc ?

C'est homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais je suis vite revenu à une ampoule classique ! 

J'ai eu pas mal de problème de balastre et d'ampoule avec le xénon ...

 

Prend une philips 90% j’éclaire un poil moins bien que le xénon ! Mais tu es pas tout le temps a savoir si c'est l'ampoule ou le balastre qui est naz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xenon n'est pas homologué et éblouit facilement les gens que vous croisez.

 

Une bonne H4 Philips Xtreme +130 c'est tip top et homologué : http://www.amazon.fr/AMPOULE-ORIGINE-PHILIPS-12342XV-B1/dp/B00NMEEHNM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1455042610&sr=8-1&keywords=philips+h4+xtreme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xenon n'est pas homologué et éblouit facilement les gens que vous croisez.

 

Une bonne H4 Philips Xtreme +130 c'est tip top et homologué : http://www.amazon.fr/AMPOULE-ORIGINE-PHILIPS-12342XV-B1/dp/B00NMEEHNM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1455042610&sr=8-1&keywords=philips+h4+xtreme

Faut forcément une version moto ou celle-ci irait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que les ampoules moto sont un peu plus résistantes aux vibrations

Apres je sais pas si ca apporte vraiment quelque chose niveau longévité

 

Il y a la marque PIAA aussi qui est assez connue en automobile qui fait des ampoules de qualité : http://www.piaa.com/motorcycle-bulbs.aspx?Attribs=38

En revanche c'est assez difficile a trouver en France

Sinon Osram qui est un concurrent direct a Philips dans nos contrées : http://www.osram.fr/osram_fr/produits/lampes/eclairage-de-vehicule-et-a-velo/motocycles/lampes-halogenes-pour-projecteurs-de-motocycles/index.jsp

J'ai eu en auto l’équivalent des Silverstar qui éclairaient vraiment très très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2016à22:23, Nightsurf a dit :

:D

 

Merci pour le retour.

C'est ce modèle là ?

http://www.amazon.fr/GE-Megalight-jusqu-xFFFD-120/dp/B00AJUO16K

 

 

Oui c'est cette marque (GE : General Electric un truc comme ça là mais chez moi c'est les +90%  et pas +120%

 

avec une boite comme ça +-

 

15474_med.jpg

 

 

Ce qui est bien avec ces ampoules GE c'est que ça homologué, ça coute pas cher, t'en a 2 donc même si ça pète tu pourra toujours changer, ça éclaire vraiment bien, et tu peux les avoir dans les magasins normaux (mon frère a du aller les chercher en france auchan, roi merlin ou des trucs dans le genre du côté de chez vous si je me trompe pas 13-14 € pour 2) comme je suis belge :D

 

Pour te dire avec mon optique ronde de la bandit avant j'avais testé 6-7 ampoules, et au sol devant moi ça éclairait rien (je parle quand on roule la nuit sans éclairage urbain), et ici je vois un faisceau au sol donc je vois mieux les trou :D

 

j'avais vu une amélioration avec les Phillips +30 % mais ici c'est flagrant la différence et c'est plus blanc que les phillips+30%

 

Faut pas oublier c'est pas miraculeux comme le xénon, c'est une ampoule classique mais ça reste homologué sans modification de la moto :D

 

PS : j'en parle des philips ici (j'avais pas encore eu les GE à ce moment là)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...