Aller au contenu

Apple vous oblige à racheter un téléphone


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

Tout simplement :

  1. non
  2. non
  3. non

Si cela n'ôtait pas la garantie, je rooterais mon téléphone (sorte d'équivalent du jailbreak pour les habitués de la pomme). J'aime avoir les pleins pouvoirs sur ce que je paye.

Au nom de quoi le constructeur de ma moto grillerait-il le CDI à la prochaine révision sous prétexte que j'ai monté un porte-bagage polonais?!

 

Edit : Sérieusement, c'est aussi grave que ça hein! Ce n'est pas parce que les sommes en jeu sont différentes (parfois pas tant que ça) que la gravité n'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme tu flashes souvent (toujours?) une ROM custom derrière, le fabricant du téléphone aura beau jeu de te dire que, ne connaissant pas cette ROM, il ne peut pas être certain qu'elle n'est pas à l'origine d'un problème de type surchauffe batterie/gonflement de batterie/appareil photo défectueux/écran tactile qui ne fonctionne plus ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Suricat B a dit :

Oui mais comme tu flashes souvent (toujours?) une ROM custom derrière

Perso je suis en root et je n'ai flashé aucune ROM par dessus. Tout est fait main :) 

Par contre je ne m'y connaît pas assez sur les termes de garantie pour savoir ce qui est couvert ou non mais je pense qu'effectivement il faudra gueuler fort pour qu'un tel rooté passe en réparation (sauf si on ne peut pas l'allumer et savoir qu'il a été rooté ^^). Après on peut aussi (souvent) remettre  son tel en format d'usine ni vu ni connu avant de l'envoyer en réparation.

Tout ceci étant dit la garantie d'un téléphone est-elle vraiment utile? Perso je garde mes téléphones 4-5 ans et je n'ai jamais eu recours à la garantie.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également unroot mon Nexus 4 les deux fois où je l'avais renvoyé en SAV (des histoires de bulles d'air qui se formaient sous la coque arrière).

C'est le cas idéal où il est possible d'unroot le smartphone mais ce n'est pas toujours possible en cas de pépin (par exemple si ni les boutons sur lesquels il faut presser pour flasher la ROM stock ne marchent plus :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCB, tu aurais pu être plus précis sur le forum (la plupart ne s'embêtent pas à lire l'article) sur les raisons et les facteurs du blocage ;)

 

Ça ne concernerait (en grande partie, voire uniquement) que ceux qui ont fait changer le bouton home (bouton d'accueil) en boutique non Apple. Pourquoi ? Car il comporte le capteur d'empreinte.

En gros, on vous vole l'iPhone, le mec le démonte et change le capteur d'empreinte pour contourner la sécurité, il a un iPhone opérationnel pour une bouchée de pain :)

Du coup le blocage avec la dernière MAJ iOS empêche cette bidouille. Si vous ne voulez pas être bloqué parce-que vous avez déjà fait changer votre capteur d'empreinte par un pro non Apple ou vous-même (c'est très simple), ne faîtes pas la MAJ ou aller voir une boutique Apple... mais bon vous payez cher chez eux, ça c'est vrai.

 

Pour les prix, s'il vous plaît arrêtez de prendre systématiquement pour exemple un des modèles les plus cher de la gamme... tout le monde dit "putain 1000€ dans un smartphone !" alors qu'il y en a certains pour moitier moins cher (je parle en neuf), et même le dernier en date en taille standard et la plus petite capacité, c'est 30% moins cher déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2016à07:10, GalorV6 a dit :

BCB, tu aurais pu être plus précis sur le forum (la plupart ne s'embêtent pas à lire l'article) sur les raisons et les facteurs du blocage ;)

 

Ça ne concernerait (en grande partie, voire uniquement) que ceux qui ont fait changer le bouton home (bouton d'accueil) en boutique non Apple. Pourquoi ? Car il comporte le capteur d'empreinte.

En gros, on vous vole l'iPhone, le mec le démonte et change le capteur d'empreinte pour contourner la sécurité, il a un iPhone opérationnel pour une bouchée de pain :)

Du coup le blocage avec la dernière MAJ iOS empêche cette bidouille. Si vous ne voulez pas être bloqué parce-que vous avez déjà fait changer votre capteur d'empreinte par un pro non Apple ou vous-même (c'est très simple), ne faîtes pas la MAJ ou aller voir une boutique Apple... mais bon vous payez cher chez eux, ça c'est vrai.

 

Pour les prix, s'il vous plaît arrêtez de prendre systématiquement pour exemple un des modèles les plus cher de la gamme... tout le monde dit "putain 1000€ dans un smartphone !" alors qu'il y en a certains pour moitier moins cher (je parle en neuf), et même le dernier en date en taille standard et la plus petite capacité, c'est 30% moins cher déjà ;)

L'article étant bien fait et clair je pense qu'il mérite qu'on lui accorde 120 secondes de lecture... Le monde va vite et on a bien ce temps non?

 

Pour le prix du téléphone ce n'est pas le débat que je voulais soulever mais perso je l'ai comparé au fairphone à 525 euro donc ce n'est pas disproportionné comparé au prix d'un iphone ;)

 

Bon sinon il n'en reste pas moins que peu importe la raison du blocage je ne comprends pas pourquoi il faut racheter un nouveau téléphone au prix fort alors qu'il suffirait (qu'après vérification auprès de l'abonné) Apple lève le blocage qu'il a mis en place :)

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je vais chez un pote qui a un garage indépendant et je lui fais une entière confiance. J'ai peut être tort mais heureusement je n'ai pas encore eu à me plaindre.

Bon au final c'est une politique que d'être cantonné aux supports de la marque. Si on le sait et que ça convient aux utilisateurs ça ne bouleverse pas ma vie ^^ C'est juste que, personnellement, ça ne correspond pas à ma philosophie et à ma notion de liberté mais une fois de plus si le choix est fait en toute connaissance il n'y a pas de souci (à part la vente forcée), mais il semblait selon l'article que dans ce cas précis les gens soient surpris de voir leur téléphone bloqué.

Je trouvais donc que l'action d'Apple dépassait un peu le cadre sécuritaire qu'ils disent utiliser pour leur action. Je n'aimerai pas qu'on m'empêche de rouler, sous prétexte de sécurité, parce qu'on met en doute le fait que mon pote (ou moi même) ait moins bien entretenu ma moto que Honda.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé encore une fois ce qu'Apple se permet de faire!

 

Le 2/13/2016à06:05, Jo Lapoule a dit :

Ou alors les gens font réparer leur tel dans une boutique agréée.

 

Si je devais faire réparer ma Triumph, je n'irais pas chez Suzuki ;)

@Jo Lapoule, t'es sérieux?

Et donc toutes les entreprises indépendantes en téléphonie / automobile / moto,... n'auraient pas lieu d'exister?

Je ne peux pas être d'accord avec ça. Ma Skoda, mon Audi, ma Fiat ou ma Ford ont toujours été réparée et entretenue chez un indépendant (auquel je fais plus confiance)

 

C'est Apple qui devrait revoir sa politique sectaire.

En plus, si ces smartphones n'étaient pas si fragiles, autant de personnes n'auraient pas déjà du les apporter en réparation...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Keyzer-one a dit :

C'est abusé encore une fois ce qu'Apple se permet de faire!

 

@Jo Lapoule, t'es sérieux?

Et donc toutes les entreprises indépendantes en téléphonie / automobile / moto,... n'auraient pas lieu d'exister?

Je ne peux pas être d'accord avec ça. Ma Skoda, mon Audi, ma Fiat ou ma Ford ont toujours été réparée et entretenue chez un indépendant (auquel je fais plus confiance)

 

C'est Apple qui devrait revoir sa politique sectaire.

En plus, si ces smartphones n'étaient pas si fragiles, autant de personnes n'auraient pas déjà du les apporter en réparation...:P

Euh, si je venais d'acheter neuf : une voiture, un tel, ou n'importe quoi d'autre, je n'irai que chez un magasin de la marque perso...

 

Après, pour des vieux trucs d'occasions, des machins hors garantie, pas de souci.

 

C'est sûr que concernant cette erreur 53, je suis entre deux chaises, car d'un côté, je fais ce que je veux de mon tel, mais d'un autre côté, avec ces appareils blindé d'électronique, etc... si on met en péril la sécurité de son tel en installant un matériel non officiel, on se risque à ce que ce soit un truc bidouillé qui permette à des gens de prendre le contrôle du tel, d'avoir accès à des infos, etc...

Mais encore une fois, malheureusement, c'est Apple qui a choisi à notre place :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jo Lapoule a dit :

[...] on se risque à ce que ce soit un truc bidouillé qui permette à des gens de prendre le contrôle du tel, d'avoir accès à des infos, etc...

Ca se saurait si les gens tenaient à leur vie privée haha

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour ma voiture achetée neuve, j'ai beaucoup plus confiance à mon petit garagiste indépendant, qu'au grossiste qui n'oserait pas salir ou faire payer la marque qui l'engage...

En plus, je ne perd pas la garantie constructeur donc bon... C'est un choix et des convictions propres à chacun.

 

Par contre, par moment j'ai vraiment l'impression qu'Apple à réussi à se créer ses fans qui les défendront quoiqu'ils fassent!?!? Ils sont fort à ce niveau là quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...