Aller au contenu

Présentation de Jp31


Jp31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Jean Pierre, 55 ans, j'habite à 35 km au sud de Toulouse.

A seize ans, attiré par les épreuves de trial qui étaient organisées prés de chez moi, je voulais gouter au plaisir d’un 2 roues un peu plus puissant que ma 103 Peugeot, et  m’offrir une Honda 125 TL. Un veto parental y a mis bonne fin en proposant le deal : moto aujourd’hui ou voiture dans 2 ans, et avec le recul, au vu des co----ies que j’ai pu faire avec mon 103, je pense que c’était une sage décision.

J’ai donc fait quelques tours de roues »off road » avec les 125 des copains et plus particulièrement avec la XL d’une copine.

Aujourd’hui, étant toujours en forme et alerte, malgré mon grand âge, et l’idée « un jour je roulerai en moto » étant toujours tapie dans ma tête, j’ai décidé de réaliser mon « vieux » rêve.

 Comme, bien sur, je n’ai pas le permis A, je me suis mis à la recherche d’un 125 trail qui corresponde à ma conception de la moto. Après quelques hésitations entre la MZ RT et la  Honda Varadéro, mon choix s’est porté sur cette dernière.

 Après avoir suivi avec assiduité les annonces du bon coin en juillet et août dernier, j’ai trouvé en octobre une Vara grise de 2009 avec 3878 km au compteur,  révisée, batterie changée, bulle haute, topcase Honda et avec en prime un blouson Honda offert. Son propriétaire l’avait acheté 2 ans plus tôt dans un garage Honda et n’avait fait que 400 km depuis l’achat, par faute de temps. Autant dire qu’elle était neuve, et après avoir acheté l’équipement de base, casque, gants, veste et bottes, je suis allé chercher ma Grisette à 44 km de chez moi. Après plus de 37, 38 ans sans être monté sur une moto, c’est très prudemment que je l’ai ramenée à la maison.

Aujourd’hui, je roule dès que je peux avec un plaisir énorme à chaque fois.

Je commence à être très à l’aise sur ma Vara, et après les quelques frayeurs du début, ce n’est que du bonheur, conscient de mes limites et en ayant toujours en tête le mot « anticipation », primordial en moto.

J’envisage même de passer le A cette année, lorsque je maitriserai bien ma Vara, pour avoir un peu plus de puissance dans les côtes que ses 15 «petits » chevaux.

J'ai fait quelques visites sur ce forum de vblogueurs, et je trouve l'ambiance très sympa. L'idée des films de motos me plait bien et je suis impressionné par la qualité de vos productions.

Voila, j'espère participer activement à la vie de ce forum et partager avec vous mon amour pour la moto.

Merci à tous de m'accueillir,

Jp31.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu ici:)

 

Jolie présentation M'sieur et surtout quel goût en matière de moto ha ha j'dis pas ça parce que j'ai une varadero rouge hein ? ;)

 

Et puis zut, je le dis quand même ! C'est trop cool la Vara :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil,

et entièrement d'accord avec toi Chris,( j'aime beaucoup tes films qui expriment totalement l'idée que je me fais de la moto et du plaisir qu'elle procure ) la Vara est une super machine ;), agréable, confortable, avec une très bonne position de conduite, un trail quoi :P idéal pour cruiser tranquille, en ballade, dans nos belles régions.

et avec son gabarit de 600, un très bon entrainement pour passer à plus gros.  

Si j'obtiens mon permis A, je serais très tenté par une BM f 700gs   :V:  J'ai beaucoup ri à la vidéo de BikiniRide sur les Béèmvélististes :D :D  

 

Jp31  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Suricat B, plus d'envie et surtout, pas le talent pour faire du trial :rolleyes: , aujourd'hui le trail, on et off road, me convient parfaitement,

bien que le off ne soit pas le terrain de prédilection de la Vara, compte tenu de son manque de puissance.

C'est la moto plaisir qui m'attire, avec ses ballades, voire ses raids un peu plus long, de plusieurs jours, pour entre-autres faire les cols des Pyrenées

et des Alpes.

Mais pour cela il faudra un peu plus de chevaux que ceux de l'excellente Varadero   ;) !!

 

:V:

 

Jp31   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pour le trial. Je ne me suis moi-même encore jamais lancé pour tester cette discipline qui me plairait pourtant énormément j'en suis sûr.

 

Je sens que nous avons affaire à un candidat pour le permis A ;):D 

 

Les deux gros handicaps de la Vara en offroad ce sont son poids qui, comme tu le dis, nuit à son entrain, et sa petite roue avant. Rien n'est impossible leurs c'est vrai que ce n'est pas son terrain de prédilection.

 

À tout hasard, as-tu une idée de quelle sera ta première moto de cylindrée supérieure ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une machine récente, au look sympa, avec un bi-cylindre de 798 cm3, donc presque un 800,

sobre, assez coupleuse, avec ABS déconnectable, antipatinage  suspensions réglables etc etc.

Un autre avantage est sa hauteur de selle de 820 en standard ( soit quasiment la hauteur de la Varadero)  et on peut également choisir

aussi des hauteurs de 790 et même 760 mm.

Lorsque l'on mesure 1,72 m comme moi, c'est très appréciable de pouvoir poser ses 2 pieds au sol lorsque l'on est sur la moto.

Autre atout, elle est relativement légère 209 kg à sec, avec, originalité, le réservoir sous la selle, pour abaisser le centre de gravité.

Seul bémol, son prix, comme toutes les BM :angry:   

 

Jp31

           

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...