Aller au contenu

Avec du cuir, c'est tellement mieux... ;)


StreetRider

Messages recommandés

Salut toute la population ! 
Hé, voici quelques temps que je ne poste plus sur le forum, peut-être ne l'aviez vous même pas remarqué qu'il n'y a plus un lourdeau d'enduriste vous proposant de voir en vidéo sa boue, son 125 dans les ruisseaux !
C'était moi ! J'ai vendu l'enduro, économiser et je suis passé du côté obscur de la force ! J'ai acheté un équipement complet full cuir (j'ai explosé mon budget fixé d'ailleurs :(), je me suis inscris au permis A2 et j'attends d'avoir 18 ans à la fin du mois pour commencer ! 
Ralalala qu'elle frustration de tout avoir mais de ne pas pouvoir commencer ! Pourquoi ce message ? Je voulais vous tenir au jus et en parler à des gens qui pourrait me prévenir des bêtises à me méfier, ou me donner des conseils ! Sait-on jamais ! 
Donc pour l'assurance j'ai compter un budget de 1000 euros, au tiers (environ 900 chez AMV, des avis ? ) 
J'hésite encore entre la ER6N et la XJ6 ... mais mon cœur a tendance a pencher pour la Yam'

Je suis content que mon rêve se concrétise, ca fait ziziiiir 

DES POUTOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Offroad Rider :)

 

Je te conseillerai d'attendre un peu de voir/tester des motos éventuellement avant d'en envisager une.

C'est dommage je trouve de se jeter de suite sur des motos aussi "banales" (dans le sens courantes) d'emblée ;)

ER6, MT07, CB500, Gladius, XJ6... c'est un peu toujours la même chose qui revient malheureusement.

Tu n'as pas envie d'avoir une moto qu'on croise moins sur les routes ? Quelque chose de plus original voir atypique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GalorV6 a dit :

Salut Offroad Rider :)

 

Je te conseillerai d'attendre un peu de voir/tester des motos éventuellement avant d'en envisager une.

C'est dommage je trouve de se jeter de suite sur des motos aussi "banales" (dans le sens courantes) d'emblée ;)

ER6, MT07, CB500, Gladius, XJ6... c'est un peu toujours la même chose qui revient malheureusement.

Tu n'as pas envie d'avoir une moto qu'on croise moins sur les routes ? Quelque chose de plus original voir atypique ?

 

Ahah ! Comment il amène discrètement le jeune vers le trail lui :P ! Tu veux pas une vieille tenéré, c'est pas cher bla,bla,bla...

 

Il est très fort Pépé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout :D j'avoue que j'y ai pensé, mais je ne suis pas sectaire non plus contrairement à ce qu'on pense ^^

Juste que même en roadster, y'a sûrement moyen de faire plus original quoi :) j'en ai des boutons à chaque fois que j'entends parler de ces roadster tellement ils sont répandus, trop classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout le monde achète la même chose... J'ai moi même eu une er-6...

 

Si tu veux original, les 690 duke sont très bien :P ! On en croise pas partout contrairement au SMCR.

 

Il y a aussi les f800 bmw mais je sais pas si elles sont bridables. Après ton budget est sans doute aussi limité... Tu peux aussi chercher autre chose qu'un roadster, genre CB500R, la sportive du débutant.

 

En cherchant bien, il y a moyen de sortir de l'ordinaire, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pouvoir continuer à t'amuser en offroad ya celle là aussi qui est compatible A2 me semble-t-il 

 

Foto-64BSK3JS.jpg         La XT660Z de chez Yam 

 

maintenant faut aimer le style... ;) 

 

Edit : j'avais pas vu ton message X) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Offroad Rider a dit :

Et bien oui je voulais un roadster genre ER6, XJ6, MT ! Je vais pas me faire que des amis visiblement et non les trails ne me plaisent pas du tout haha

J'ai un budget de 3500 euros pour la moto et je ne cherche pas forcément a être original ! 

 

 

Dans ce cas définitivement ER6N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une XJ6 ou une er6 au tier, il y a moyen de trouver pas chère comme assurance :)

Mais après je suis du même avis qu'au dessus, c'est trop banale et puis la gladius oublie, même un fermier n'en voudrait pas :unsure:

 

Essaye des brèles ouverte au permis A2 et fixe toi une idée, regarde ma Betty (GSX650F), peu de monde l'ont en permis A2 et elle est très facile à débrider, (j'ai rien dis hein, t'as pas le droit, et on respecte tous la loi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nexo59 C'est juste une info mécanique, il va de soit que nous sommes des motards exemplaires, et que de rouler débrider permet juste de perdre de l'essence plus vite, encore intérêt en soit :D

 

Pour Betty, je suis à 67 euros (je crois) avec ce qu'ils appellent Tier Tout risque (assuré pour tout, mais pas le droit de tomber tout seul), avec en plus l'option garantie conducteur ou quelque chose comme ça ... Je m'y suis pas vraiment intéressé :wacko: Après je suis à 43% de bonus (je suis chez les rouquins) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...