StreetRider Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut toute la population ! Hé, voici quelques temps que je ne poste plus sur le forum, peut-être ne l'aviez vous même pas remarqué qu'il n'y a plus un lourdeau d'enduriste vous proposant de voir en vidéo sa boue, son 125 dans les ruisseaux ! C'était moi ! J'ai vendu l'enduro, économiser et je suis passé du côté obscur de la force ! J'ai acheté un équipement complet full cuir (j'ai explosé mon budget fixé d'ailleurs ), je me suis inscris au permis A2 et j'attends d'avoir 18 ans à la fin du mois pour commencer ! Ralalala qu'elle frustration de tout avoir mais de ne pas pouvoir commencer ! Pourquoi ce message ? Je voulais vous tenir au jus et en parler à des gens qui pourrait me prévenir des bêtises à me méfier, ou me donner des conseils ! Sait-on jamais ! Donc pour l'assurance j'ai compter un budget de 1000 euros, au tiers (environ 900 chez AMV, des avis ? ) J'hésite encore entre la ER6N et la XJ6 ... mais mon cœur a tendance a pencher pour la Yam' Je suis content que mon rêve se concrétise, ca fait ziziiiir DES POUTOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a peut-être moins cher qu'AMV, ce ne sont pas les mieux placés pour les jeunes conducteurs... Et je te conseille l'ER6 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Nan , une Trop mainstream l"er6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetRider Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 29 minutes, VelocyRaptor a dit : Nan , une Révélation Trop mainstream l"er6 Merci pour vos réponses ! Que veut dire mainstream ? c'est quoi la référence exacte de celle la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Trop courant l'er6 C'est Suzuki SVF650 Gladius Sinon version 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Autrement il a le droit d'acheter une moto d'homme aussi @VelocyRaptor... Pas la peine de lui faire faire les mêmes erreurs que toi ! BadWolf1901 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Mouai, si il prend une 690 , il finira décédé avec une balise dans l'oignon :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut Offroad Rider Je te conseillerai d'attendre un peu de voir/tester des motos éventuellement avant d'en envisager une. C'est dommage je trouve de se jeter de suite sur des motos aussi "banales" (dans le sens courantes) d'emblée ER6, MT07, CB500, Gladius, XJ6... c'est un peu toujours la même chose qui revient malheureusement. Tu n'as pas envie d'avoir une moto qu'on croise moins sur les routes ? Quelque chose de plus original voir atypique ? Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 L'er6 sera bien plus maniable et pêchu que la xj6 plutot lourde BlaackShadowZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 1 minute, GalorV6 a dit : Salut Offroad Rider Je te conseillerai d'attendre un peu de voir/tester des motos éventuellement avant d'en envisager une. C'est dommage je trouve de se jeter de suite sur des motos aussi "banales" (dans le sens courantes) d'emblée ER6, MT07, CB500, Gladius, XJ6... c'est un peu toujours la même chose qui revient malheureusement. Tu n'as pas envie d'avoir une moto qu'on croise moins sur les routes ? Quelque chose de plus original voir atypique ? Ahah ! Comment il amène discrètement le jeune vers le trail lui ! Tu veux pas une vieille tenéré, c'est pas cher bla,bla,bla... Il est très fort Pépé... Bike Life 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Non du tout j'avoue que j'y ai pensé, mais je ne suis pas sectaire non plus contrairement à ce qu'on pense ^^ Juste que même en roadster, y'a sûrement moyen de faire plus original quoi j'en ai des boutons à chaque fois que j'entends parler de ces roadster tellement ils sont répandus, trop classiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Ça me pique les yeux chaque fois que je vois une Gladius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est vrai que tout le monde achète la même chose... J'ai moi même eu une er-6... Si tu veux original, les 690 duke sont très bien ! On en croise pas partout contrairement au SMCR. Il y a aussi les f800 bmw mais je sais pas si elles sont bridables. Après ton budget est sans doute aussi limité... Tu peux aussi chercher autre chose qu'un roadster, genre CB500R, la sportive du débutant. En cherchant bien, il y a moyen de sortir de l'ordinaire, Galor SuperTenere et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Et pourquoi pas une varadero ? ok je sors... StreetRider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 6 minutes, lelillois a dit : Ça me pique les yeux chaque fois que je vois une Gladius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Le 31/1/2016à10:43, ouarang a dit : Et pourquoi pas une varadero ? ok je sors... J'aime le début de ta citation mais pour la fin, j'ai juste fait une tite modification C'est tellement mieux comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 regarde aussi un peu au niveau des nouvelles cylindrés pour les jeunes genre ninja 300, z300, r3 etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StreetRider Posté(e) le 31 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Et bien oui je voulais un roadster genre ER6, XJ6, MT ! Je vais pas me faire que des amis visiblement et non les trails ne me plaisent pas du tout haha J'ai un budget de 3500 euros pour la moto et je ne cherche pas forcément a être original ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 si tu veux pouvoir continuer à t'amuser en offroad ya celle là aussi qui est compatible A2 me semble-t-il La XT660Z de chez Yam maintenant faut aimer le style... Edit : j'avais pas vu ton message X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 12 minutes, Offroad Rider a dit : Et bien oui je voulais un roadster genre ER6, XJ6, MT ! Je vais pas me faire que des amis visiblement et non les trails ne me plaisent pas du tout haha J'ai un budget de 3500 euros pour la moto et je ne cherche pas forcément a être original ! Dans ce cas définitivement ER6N ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeizOnRoad Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 Avec une XJ6 ou une er6 au tier, il y a moyen de trouver pas chère comme assurance Mais après je suis du même avis qu'au dessus, c'est trop banale et puis la gladius oublie, même un fermier n'en voudrait pas Essaye des brèles ouverte au permis A2 et fixe toi une idée, regarde ma Betty (GSX650F), peu de monde l'ont en permis A2 et elle est très facile à débrider, (j'ai rien dis hein, t'as pas le droit, et on respecte tous la loi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexo59 Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2016 @WeizOnRoad pas bien d'emmener les jeunes vers l'illégalité Sinon moi je te conseille un Fazer 600, et GSX650F, ce sont des motos pas courantes, qui ont de la gueule et je ne pense pas que niveau assurance ça doit être hors budget! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeizOnRoad Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 @Nexo59 C'est juste une info mécanique, il va de soit que nous sommes des motards exemplaires, et que de rouler débrider permet juste de perdre de l'essence plus vite, encore intérêt en soit Pour Betty, je suis à 67 euros (je crois) avec ce qu'ils appellent Tier Tout risque (assuré pour tout, mais pas le droit de tomber tout seul), avec en plus l'option garantie conducteur ou quelque chose comme ça ... Je m'y suis pas vraiment intéressé Après je suis à 43% de bonus (je suis chez les rouquins) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 43% de bonus et bridé ? Comment tu fais ça toi ? Tu as eu ton permis à 12 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2016 Il a récupérer le bonus de ses parents ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés