Aller au contenu

Grave Accident


RoadToSky (Dev)

Messages recommandés

Yop , aujourd'hui , 3 de mes amis on eu un accident de moto : Yann , conducteur d'une xp6 avec en passager Romain , et Alexandre conducteur d'une gilera . 

 

Lors d'une descente , les freins (avant et arrière) de Yann on lâcher , et comme Alexandre et Yann rouler à côté , il se sont rentrer dedans tout en emmenant au passage une piétonne . Les 4 ont fini dans un ravin !

 

Bilan :

Yann : Traumatisme Crânien et de nombreuses contusions , transporté par les pompiers;

Romain : Traumatisme Crânien avec plaie et de nombreuses contusions , transporté par le SMUR;

Alexandre : Douleur à la hanche et de nombreuses contusions , transporté par les pompiers;

Piétonne : quelques contusions , mais rien de grave , quand même transporté par la croix rouge.

 

Equipement des 3 victimes:

Casque , short , t-shirt .

 

Véhicule mobilisé :

9 camions des pompiers :

-CCR (camion citerne rurale);

-FPTHR (fourgon pompe tonne hors route);

-VSR (véhicule de secours routier);

-VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes);

-VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes);

-VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes);

-GRIMP (groupe de recherche et d'intervention en milieu périlleu);

-VLHR EPIM (véhicule léger hors route des équipiers de première intervention en montagne);

-VL CDG (véhicule léger du chef de groupe);

 

-SMUR;

 

-CROIX ROUGE (à cause du rallye);

 

-3 Véhicule de gendarmerie.

 

Cause du sujet ? ROULER TOUJOURS ÉQUIPER BORDEL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

Je sais pas quoi répondre, parce que soit je vais me faire flinguer a cause d'une blague de mauvais gout ou a cause d'une phrase pas assez argumenté, bref. 

 

Pour les pilote/passager :

L'équipement était en manque, dommage pour eux. Puis une moto, quelque soit la cylindré, sa s'entretien !

 

Pour la piétonne :

Merde, elle a rien demandé dans l'histoire au mauvais moment au mauvais endroit :(

Bon rétablissement à elle !

 

Avec ce poste, j'assume le fait de devenir au yeux de quelques un, un enfoiré de première.

 

PS: Je n'ai aucun mauvais pressentiment sur vous, membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux freins qui lâchent ? Qui tiennent avec de la ficelle ? Pas d'équipement ?

Alors désolé mais ce "pilote" n'est pas à plaindre.

 

Par contre les dégâts qu'il a fait autour de lui à cause de sa connerie, c'est pas joli ! Purée......  :o  :wacko:

Bordel de merde, j'espère qu'il s'en souviendra toute sa vie, en espérant qu'ils se rétablissent bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour eux heureusement pas de mort mais sorry je ne peux cautionner un tel truc soit ils sont con et n'ont rien à faire sur la voie publique soit ils ont été bercé trop près du mur car un moto oui ça coûte de l'argent et sa s'entretient si t'as pas les moyen roule en vélo ici par la connerie d'un seul 3 autres se retrouvent légèrement blessé ça aurait pu être plus grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moche. Un accident ça arrive majoritairement dans des situations bêtes et stupides. Désolé mais les parents ont une grosse responsabilité, laisser sortir son enfant sur une machine dans cet état c irresponsable car quand on est jeune ont n'a pas les moyens d'entretenir convenablement un véhicule, quel qu'il soit. C'est ce que je pense.

Toujours est il que je leur souhaite un bon rétablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, on a peut être pas les moyens, mais pour un câble de frein, c est pas super cher non plus. Par contre, il lui manque des cases a ce gars la, penser que de la ficelle de cuisine peut remplacer un câble métallique! Il met pas du fioul dans son réservoir, vu que c est bien moins cher que l essence?

En tout cas ça risque de très très mal aller pour lui sur le plan légal et surtout financier, car vu les dégâts corporels occasionnés, il va forcément y avoir passage d expert et quand ils vont trouver la ficelle... Ils vont lui envoyer la facture d absolument tous les soins, plus a mon avis des dommages et intérêts. J espère qu il avait une bonne épargne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, même en cherchant bien j ai jamais entendu un truc aussi con que de remplacer son câble de frein par de la ficelle, un gars comme ça devrait même pas être autorisé à conduire une trottinette,

Je suis désolé de m acharner sur lui, mais le pire c est qu il avait un pote derrière lui, c est pas qu avec sa vie qu il joue!

Bon j arrête avec ça, promis, et je leur souhaite encore un prompt rétablissement, et surtout le moins d emmerdes avec la justice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais vous etes serieux c'est pas le cable qu'il a remplacé car ca m'etonnerai que meme sur une XP6 ce soit un frein a tambour devant, je pense que c'est la poignée qu'il a fixé avec de la ficelle!


Sinon rien a dire, tee shirt, mauvais entretien, et en plus il prend un passagé sur sa meule... bref 
Heureusement pour sa famille et ses proche qu'il s'en sort bien! Si cela peut lui mettre un peu de plomb dans la cervelle ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment un frein hydraulique peut être à câble ???

Mais sinon, c'est vrai que ce genre de cas implore pas la pitié, sauf pour la piétonne qui n'a rien demandé et pour le passager ...

Les gens sont parfois inconscient ... C'est fou ! Leur casque étaient bien attachés ?

Attention, il ne faut pas confondre frein a disques et freins hydrauliques! Il existe des freins a disque mécanique, c est a dire a disque mais actionnés par câble! C était courant sur les vélos milieux de gamme a décathlon a un certain moment, pour faire genre c est bien équipé. Et ça devait l être aussi sur les XP6 a un certain moment.

D ailleurs il existe tout aussi bien des freins a patins hydrauliques, comme les freins Magura de vélo trial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre frein a disques et freins hydrauliques! Il existe des freins a disque mécanique, c est a dire a disque mais actionnés par câble! C était courant sur les vélos milieux de gamme a décathlon a un certain moment, pour faire genre c est bien équipé. Et ça devait l être aussi sur les XP6 a un certain moment.

D ailleurs il existe tout aussi bien des freins a patins hydrauliques, comme les freins Magura de vélo trial.

 

Oué, mais bon sur une moto, jamais vu de ce type de frein :) J'me comprenais quand je disais ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...