Aller au contenu

Bonnette anti-vent à poils longs DIY


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

vous l'avez sûrement déjà remarqué, les bonnettes anti-vent à poils longs sont chères... trop chères pour ce que c'est à mon sens !

Et bien sachez que c'est pas hyper compliqué à faire soi-même pour presque rien voir pas un rond car vous avez peut-être le "matos" chez vous :D

 

Une peluche d'enfant et du fil de couture, rien de plus ! :P

Je vais tenter l'astuce très prochainement mais en attendant, voici un tuto (qui n'est donc pas de moi) :

 

http://lasonotheque.org/dossier-fabriquer-bonnette-anti-vent.html

 

9.jpg

 

Plus les poils seront longs et plus ce sera efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'utiliser la grosse bonnette de mon Scala sur mon micro, vous savez, le micro super méga sensible !

Et bien j'en suis super content, je viens de faire un grand pas pour un son de très bonne qualité.

Je vous le conseille.

(Faut que je vous trouve un lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le résultat, j'ai trouvé la queue d'un taureau noir ^^ même pas besoin de coudre c'est déjà à la bonne forme :

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516062IMG0333.jpg

 

 

Reste à voir le résultat ;)

On a le même micro, j'attends de voir ce que ça donne chez toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans le casque oui.

J'ai blindé le micro avec de la matière un peu "éponge" (l'intérieur d'un de mes anciens gants qui m'a sauvé une main au début de ma carrière de motard) et ça va si je suis en dessous de 100KM/h.

 

J'ai fait un test à la con : à 230km/h, j'ai chanté, on entend ma voix mais le vent c'est insupportable (quoique c'est sûrement ma voix le truc le plus insupportable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc retiré le tissu que j'avais mis et placé cette bonnette à poils longs, verdict : le vent arrive exactement à la même vitesse, pas d'amélioration pour ça mais cette bonnette est moins "opaque" que le tissu, le son redevient un peu plus clair, moins bouché.

Il faudrait la même mais avec une plus forte densité de poil, c'est ce dont je me doutait.

Faut que je m'achète un nounous plus poilu :D

En attendant, je vais essayer en remplaçant la mousse grise par la mousse blanche que contenait le nounous qui à mon avis va mieux filtrer déjà, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Donc je valide la dernière solution : l'espèce de coton blanc synthétique que j'ai récupéré de la peluche (on en trouve aussi dans des coussins) et la queue de cette peluche à poil long :D

C'est ce qui est utilisé pour toutes mes séquences de la dernière vidéo OQ#9 mise en ligne hier sauf où je croise les tracteurs ^^ (là c'était mousse grise et poils longs).

C'est parfait jusqu'à 70km/h, très correct de 70 à 90km/h et au delà les perturbations arrivent et le micro sature un peu (mauvaise dynamique de celui-ci et probablement du système de prise de son de la caméra) mais ça me dérange moins.

Rappel : mon micro est à l'extérieur dans le bas du dos et pas dans mon casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...