Aller au contenu

Parlons des priorités à droite !


Bilou69

Messages recommandés

Salut à toi,

 

Pour moi les priorités à droite sont dangereuses (même avis que toi), c'est souvent difficile de se rendre compte ou sont mise ces priorités. Je serais plus pour la mise en place d'un stop ou cédez le passage. Après chacun peut avoir son avis dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bilou69 a dit :

Salut, 

 

j'ai décidé de faire une vidéo parlant des priorités a droite et des dangers qu'elles peuvent procurer, dites moi si vous pensez comme moi :) 

https://www.youtube.com/watch?v=h7z1qiwpHl8&ab_channel=Bilou69

 

V et attention à vous sur la route 

 

Je pense que a peux près tout le monde est d'accord avec ca , les priorités a droite sont très dangereuses. Il faut êtres prudents :excl: c'est la chose chose que l'on puisse faire surtout a 2 roues c'est nous la carrosserie ... Ride Safe :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je me suis abonner à ta chaine l'ami sa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul scoot a rouler équiper ;) 

et pour les priorités c'est vrais qu'un cédez le passage serais plus sécuriser mais bon il faut être prudent pour ne pas se faire embarquer par une voiture.

si tu veux je possède aussi une chaine -> https://www.youtube.com/channel/UCmfGTceM-Z5EtwbjmsprxTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout du marquage, si il y 'en a pas c'est priorité à droite par defaut. Les panneaux sont arrivés après la priorité à droite donc le but n'est pas de faire des économies à l'origine même si c'est peut-être maintenant le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !? T'as déjà passé du temps aux USA ? Parce qu'après avoir passé 1 an et demi la bas, je trouve pas qu'ils soient vraiment disciplinés ! Moins que les français en tout cas ! Et les rares fois où ils le sont c'est uniquement avec la peur du gendarme. Tiens encore un truc bien mieux foutu aux USA qu'en France, les amendes : On en a rarement, mais le jour où ça tombe tu prends cher ! C'est pas 35€ comme en France !

S'ils donnent l'impression qu'ils conduisent bien c'est uniquement parce que le CDR est simplifié à l’extrême (et c'est une très bonne chose ! Une fois de plus on pourrait prendre exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niklos a dit :

Heu !? T'as déjà passé du temps aux USA ? Parce qu'après avoir passé 1 an et demi la bas, je trouve pas qu'ils soient vraiment disciplinés ! Moins que les français en tout cas ! Et les rares fois où ils le sont c'est uniquement avec la peur du gendarme. Tiens encore un truc bien mieux foutu aux USA qu'en France, les amendes : On en a rarement, mais le jour où ça tombe tu prends cher ! C'est pas 35€ comme en France !

S'ils donnent l'impression qu'ils conduisent bien c'est uniquement parce que le CDR est simplifié à l’extrême (et c'est une très bonne chose ! Une fois de plus on pourrait prendre exemple).

 

Oui j'ai passé beaucoup de temps la bas... Plus de 2 ans ces 10 dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on doit pas avoir étés aux mêmes endroits alors (que la moitié sud en ce qui me concerne : Texas, Louisiane, Floride, Nevada, Californie... ) ! Et partout où je suis passé c'était la même (in)discipline partout !

Enfin indiscipline n'est pas le terme mais plutôt on fait genre "je conduis bien" quand il y a les flics où aux endroits où les flics sont susceptible d'être, et le reste du temps "je fais ce que je veux..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "discuté" avec quelques Finnois pour demander mon chemin, demandait conseil etc. Tous son prêt à t'accompagner pour t'aider !

Et niveau conduite ils sont vraiment respectueux, d'autant plus que pendant ls croisement ils doivent faire attention aux autres véhicules (obvious), aux piétons (normal), mais aussi aux motoneiges qui ont une piste dédié! Et lorsque tu veux traverser ils s'arrêtent tous pour te laisser passer, et toutes les signlaisations sont parfaitement faites. Et ici niveau alcool c'est 0.5 pour la voiture (mais il n'y a que très très peu de conduite en état d'ébriété car l'alcool coûte très chère et ils sont plus à aller au pubs le soir qui est au bout de la rue et donc sont à pieds) et a motoneige c'est tolérance 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode HS on]Pour l'alcool, je suis "militant" de la tolérance 0. Enfin peut être un seuil de 0.1 car il parait que certains médoc mettent de l'alcool dans le sang et si tel est le cas, je trouverai ça normal qu'il y est un très très légère tolérance pour ce cas particulier.

[mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement quand même que l'on passe à l'âge "adulte" quelque chose qui s’appelle un permis .

 

Dans le code il est stipuler que lors de l'approche d'une intersection et  sans aucun marquage ni indication, c'est la priorité à droite qui s'applique .

 

Je sais bien que certaines, pour ne pas dire beaucoup de priorité son dangereuses, mais de toute façons : en deux roue ont est vulnérable !

Donc, une règle simple : lors de l'approches d'un croisement, on ralentis . Quand c'est une priorité à droite, on est en 2éme ( voir en 1ere ) près à s’arrêter, si on n'ai pas prêt à s'arréter, on as pas fais le boulot

 

Notre vie en dépends . On apprends tout ça au permis .

C'est pas pour rien le plateau, les fiches, et la pratique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...