SaphozzO Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 beh je l'ai fait, mais un truc m'a étonné, à peine désinstallés, on me proposait de redémarrer pour terminer l'installation O_o Enfin je veux bien le ré-essayer au cas où En tout cas j'ai vu une GTX 970 4Go pas loin de chez moi, pour 260€ je vais peut être franchir le pas en plus je suis pas fan d'AMD donc bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Ouais c'est toujours un bordel ces drivers, je suis passé d'AMD à Nvidia sans formater cet été et il m'arrive de trouver parfois des restes des fichiers d'AMD perdus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 18 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 oui en plus ça se colle dans les moindres recoins cette cochonnerie XD il y aurait pas un utilitaire pour désinstaller tout ça ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Sincèrement je ne sais pas, généralement je préfère faire à la main car parfois t'installes des trucs pires, mais peut-être faut look... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Pas faux ^^ Bon je teste ça soit ce soir soit demain, et je vois ce que ça donne EDIT : Sur un petit jeu (car mechanic) la carte monte à 55° ça fait beaucoup ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Euh... je me sens bête... J'ai supprimé tous les drivers, j'ai fouillé d'un coin à l'autre de l'ordi, là c'est sûr il n'y a plus rien... mais je sais pas comment le réinstallé proprement... pour le moment j'ai la résolution de la carte mère... X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Tu vas sur le site d'AMD et tu choisis les drivers qui correspondent à ta carte et ton windows (Vérifie quand même si t'es en 64 bits dans les propriétés système.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a écrit "système d'exploitation 64 bits" Pour les pilotes au fait, il y avait bien, fournis avec, un utilitaire pour tout désinstallé, ça marche super bien ! je l'ai trouvé en cherchant "AMD" dans le système de fichier Pour les drivers, sur le site AMD il y a un truc qui les détectent automatique, j'utilise ça ou c'est pas assez sûr ? EDIT : pilotes réinstallés, pour le moment ça va bien, je fais un test sans installer le "radeon software crimson edition" qui est tout récent et pourrait peut être tout faire planter ^^ afv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Par contre, GPU à 39°... je sais pas si c'est correct ou pas, surtout que là je suis juste sur internet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Aucun soucis, en jeu ça peut monter à 80-90 voir plus de 100 pour certaines cartes. Les processeurs se coupent auto à 100° et les CG vers 120° en général. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 okkkkk ils sont pas bête d'avoir mis une sécurité ^^ Merci pour ton aide, pareil pour @Niklos, je teste et dirais si ça fonctionne comme avant ou pas afv 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ouais c'est mieux, surtout quand tu t'amuses à overclocker ton CPU par exemple. 3.06 stock et 4.35 OC (h24) pour un I7 950 first gen. (4.4 il aime pas trop) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ah ouai sympa Moi j'oserais jamais X) pareil niveau GPU ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ouep ça permet d'avoir de bonnes perf avec un proc qui a 7 ans. Le CPU c'est assez simple et peu de risques, le GPU c'est plus délicat et ma carte actuelle est déjà OC par le constructeur à 1415 au lieu de 1000 Mhz, du coup j'y touche pas cette fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ah oui j'imagine ^^ d'ailleurs je me suis trompé, c'est pas un i5 de 4eme gen, mais de 3eme Ah oui vaut mieux pas y toucher, en plus je sais pas si la mienne l'est de base, quand je l'ai acheté, le site s'est trompé de version ^^ et ça m'a été envoyé sans la boîte... Tu crois que ça vaudrait le coup d'OC mon i5 de 3,4GHz ? Faut un ventirad plus costaud que celui de base non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est quoi le modèle précis? Tu le trouves également dans les propriétés système. Et oui on est vite limité par le ventirad intel, ça peut toujours t'apporter quelque chose surtout en rendu de vidéo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 C'est un i5 3470 3,2GHz en fait EDIT : Avant je ne pouvais pas brancher mes deux écrans ensemble, depuis que j'ai réinstallé les drivers, je peux brancher les deux écrans sans bug, j'en conclu que tout est revenu à la normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 Ouais dans ton cas c'est pas rentable car à partir de la gen 2, intel a décidé d'instaurer un blocage pour les version non K, qui elles sont plus cher (tjrs plus €). Du coup le coefficient multiplicateur de la fréquence du bus est bloqué et donc l'OC rapidement limité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2016 il me semblait bien que les "version pas K s'overclockent pas" je savais pas pourquoi ^^ juste pour gagner plus de fric quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Bon, au démarrage l'affichage déconne quand les deux écrans sont branchés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 10 heures, SaphozzO (TOH) a dit : il me semblait bien que les "version pas K s'overclockent pas" je savais pas pourquoi ^^ juste pour gagner plus de fric quoi... Les versions K s'overclockent au niveau du coef multiplicateur. MAIS les versions non K ont des jeux d'instructions que n'ont pas les versions K. Les versions non K peuvent donc être intéressantes dans certains cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaphozzO Posté(e) le 20 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Compliqué tout ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 6 heures, Niklos a dit : Les versions K s'overclockent au niveau du coef multiplicateur. MAIS les versions non K ont des jeux d'instructions que n'ont pas les versions K. Les versions non K peuvent donc être intéressantes dans certains cas. Ah bon? Généralement c'est le même modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niklos Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 non ce n'est même jamais le cas me semble t-il. Je vais quand même vérifier ;-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2016 I5 6600-6600K ou I7 6700-6700K http://www.materiel.net/processeur-socket-1151/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés