Aller au contenu

Nouveau départ ou non ?


Dmz

Messages recommandés

Donc voilà y'a quelques mois j'ai passer la formation de 7h en moto école pour me permettre de conduire un deux roues. 

Mais à l'heure actuelle je me sentais vachement limité par la cylindré, et donc après avoir contacté la moto école, celle m'a proposé deux heures gratuites pour voir ce que c'était le gros cube.

Donc j'ai eu le plaisir de conduire jusqu'au plateau, et une fois arrivé j'ai pu m'exercer. Et quel étonnement de voir que malgré mes appréhensions je me suis pas trop mal demerdé !  En effet c'était la première fois pour moi au guidon d'un gros cube et au bout d'une petite heure je maîtrisais (pas parfaitement mais bon) la partie rapide du plateau (slalom, freinage d'urgence, évitement). 

Donc en vient ma question, faut t'il franchir le pas ? Faut t'il se lancer dans le gros cube ? Sachant que j'appréhende pas mal ! 

 

Merci de vos conseils ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BadWolf1901 a dit :

Je te dirai oui, du moment que tu sais que tu seras capable de te contrôler et d'être en mesure de savoir ce que tu es entrain de faire. 

L'appréhension part assez vite et apres tu t'eclates bien, mais il faut mesurer chacun de ses gestes, c'est pas un 50 ou un 125. ;) 

 

Ouais mais justement elle vient de ses gestes lol

il y a 47 minutes, Marksman a dit :

Si tu aimes, pourquoi ne pas le faire ? Surtout que tu as une expérience en 125 

 

J'ai une très faible expérience en deux roues.. En revanche ouais j'adore ca, j'adore ces sensations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour te donner mon retour, j'ai commencer la moto très jeune, mais je n'avais que très peu de fois l'occasion dans faire. 
J'ai roulé en 50 cm pendant 1 an ou deux puis plus rien pendant 4 ans, et la hop j'ai sauter sur ma 1 grosse CC une 803. 

Pour les appréhension c'est normale, dis toi juste que tu dois rester "la tête sur les epaules" et pas faire le con, car même après maintenant 8 ans de moto, j'arrive a me faire de frayeurs. 

Soit sage comme dirait maman et lance toi ! c'est que du plaisir l'ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Doctor Road a dit :

Pour les appréhension c'est normale, dis toi juste que tu dois rester "la tête sur les epaules" et pas faire le con, car même après maintenant 8 ans de moto, j'arrive a me faire de frayeurs. 

Soit sage comme dirait maman et lance toi ! c'est que du plaisir l'ami 

 

tchibi10.jpg

 

Nous en parlions justement avec Clem et Ouarang l'autre jour : l'appréhension est salutaire, elle nous maintient en vie !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Seph a dit :

Je suis pas sur que comparé le circuit et la route soit viable Bad.

 

Surtout quand tu es ni censé ni autorisé à le faire. #JeroulesurlarouteavecunGCenfullsansavoirlepermis

 

C'est pas comparable en terme de facon de conduire / piloter, mais l'appréhension à passer sur plus gros reste la même, ça fait peur, ça pousse fort, et t'es jamais sûr de pouvoir contrôler. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.....j'ai fait comme toi....la formation des 7 heures et une 125.....après avoir passé les 4 saisons....je suis allée faire des devis et choisir la "bonne moto-école" ;)

Franchement....y a pas photo....rien à voir avec un 125.....je prenais 2X2 heures par semaine....pour ne rien perdre et aller vite ;) J'ai eu la chance d'apprendre sur la MT07....un vrai

régal sur le plateau....j'en garde un très bon souvenir de mes leçons :rolleyes:

Vas y....fonce....fais toi plaisir ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ar2roues a dit :

Hello.....j'ai fait comme toi....la formation des 7 heures et une 125.....après avoir passé les 4 saisons....je suis allée faire des devis et choisir la "bonne moto-école" ;)

Franchement....y a pas photo....rien à voir avec un 125.....je prenais 2X2 heures par semaine....pour ne rien perdre et aller vite ;) J'ai eu la chance d'apprendre sur la MT07....un vrai

régal sur le plateau....j'en garde un très bon souvenir de mes leçons :rolleyes:

Vas y....fonce....fais toi plaisir ! :wub:

 

Ahaha tu écris un télégramme ou quoi :P ?! Il manque les stops :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peur au bidon est toujours la meilleur solution :P !!!!! Mais faut le passer le permis ;) ça fait 8 ans que j'ai le permis mais dés que je prend ma moto il y a une phrase encré dans ma tête tu sais comment tu parts mais tu sais jamais quand tu rentreras !

 

 

Puis la 2eme que l'auto école ma collé une fois le contrat signé ! bienvenue tu as signé avec le diable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, clemfarfar a dit :

la peur au bidon est toujours la meilleur solution :P !!!!! Mais faut le passer le permis ;) ça fait 8 ans que j'ai le permis mais dés que je prend ma moto il y a une phrase encré dans ma tête tu sais comment tu parts mais tu sais jamais quand tu rentreras !

 

 

Puis la 2eme que l'auto école ma collé une fois le contrat signé ! bienvenue tu as signé avec le diable :) 

 

Il a oublié de te dire.....la devise de la Madone des Motards : Souviens-toi....sois prudent :P Ou alors....ton moniteur n'a jamais fait Porcaro ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...