Aller au contenu

Jeans Moto lequel choisir ?


BlaackShadowZ

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Alors je viens pour conseil et aide par rapport à un jeans moto. Suite à ma chute et en vue de l'efficacité d'un jeans "non moto" et me manquant que cela je souhaite m'équiper sur ce dernier point. Je voudrais investir dans un jeans moto afin de ne pas avoir à me changer tout le temps, mais voila sur le marché actuel on nous propose énormément de choix plus ou moins utile.

 

Avec quoi vous roulez-vous, en êtes-vous satisfait que ce soit au niveau du prix, du confort et surtout de l'efficacité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que Esquad c'est le top niveau résistance à l'abrasion et déchirure.

Maintenant, le prix est à l'avenant :(

 

Perso, j'ai un Helston.

J'en suis content sauf les protections au niveau des genoux (elles sont bien épaisses) mais elles remontent une fois sur la moto. Problème de taille de jean peut être.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Niklos a dit :

Perso, j'ai un Esquad Stein. Pour la moto, d'après les tests et vidéos, c'est mieux que le cuir.

Mieux vaut cependant la nouvelle gamme qui n'a plus le problème d'être assez raide comme le Stein (ancienne gamme).

 

Sinon, j'en suis satisfait.

 

Les test ont été effectué par esquad avec un cuir douteux... Ce qui n'enlève malgrès tout rien à la qualité de ces jeans qui sont excellents, j'ai un collègues qui s'est pris une buche avec et a bien glissé, il en était très content !

 

Le cuir a une très bonne résistance à l'abrasion mais gare aux brulures car en cas de longues glissage ça chauffe beaucoup, alors que les textile aramides chauffent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jean moto bering avec de protections souples au niveau des genoux et des hanches !

 

J'ai le même problème que lelillois ! Il a tendance à remonter petit à petit une fois que je suis assise sur la moto et ça c'est relou

 

Il faut que je teste le système de fixation qui se clipse en bas du pantalon et qui passe sous le pied. Je verrai aux beaux jours quand il fera plus beau :)

 

En dehors de ça, il est super confortable et la matière est toute douce :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

J'ai un jean moto bering avec de protections souples au niveau des genoux et des hanches !

 

J'ai le même problème que lelillois ! Il a tendance à remonter petit à petit une fois que je suis assise sur la moto et ça c'est relou

 

Il faut que je teste le système de fixation qui se clipse en bas du pantalon et qui passe sous le pied. Je verrai aux beaux jours quand il fera plus beau :)

 

En dehors de ça, il est super confortable et la matière est toute douce :wub:

 

Moi j'ai des rotules, toi je sais pas...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niklos a dit :

C'est très discutable !

 

Tout est discutable et c'est cela qui est bien.

 

il y a 1 minute, Chris a dit :

J'ai un jean moto bering avec de protections souples au niveau des genoux et des hanches !

 

J'ai le même problème que lelillois ! Il a tendance à remonter petit à petit une fois que je suis assise sur la moto et ça c'est relou

 

Il faut que je teste le système de fixation qui se clipse en bas du pantalon et qui passe sous le pied. Je verrai aux beaux jours quand il fera plus beau :)

 

En dehors de ça, il est super confortable et la matière est toute douce :wub:

 

Ah ça peut-être problématique lors d'une chute si elle ne sont pas au bon endroit. Pour moi ce que je souhaiterais ce serait un jeans moto avec kevlar entièrement et pas que sur les zones sensibles + protection hanche et genou mais depuis que je regarde sur les sites, c'est très souvent juste les zones sensibles qui sont en Kevlar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peu de chance de trouver un jean intégralement en Kevlar, c'est trop rigide pour en faire un vêtement complet sans perdre en confort... Et s'il n'en mettent qu'a certains endroits c'est parce que c'est suffisant ;)

 

il y a 30 minutes, Chris a dit :

Bah moi aussi j'ai des rotules !! Je n'ai pas les jambes d'un seul tenant :P

 

il y a 29 minutes, lelillois a dit :

#Chrisplaymobil

 

J'émets des doutes la dessus, rien qu'a voir sa démarche avec ses bottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Tu as peu de chance de trouver un jean intégralement en Kevlar, c'est trop rigide pour en faire un vêtement complet sans perdre en confort... Et s'il n'en mettent qu'a certains endroits c'est parce que c'est suffisant ;)

 

D'accord après si c'est suffisant c'est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui-ci à la fin de l'été, il est entièrement en tissu renforcé de kevlar et muni de protections 3DO aux genoux et au hanches. J'en suis satisfait, ça convient bien pour des trajets pas trop long pour me rendre quelque part où je ne peux pas me changer et où je peux difficilement rester avec un gros pantalon 100% moto.

Par contre il n'y a pas de doublures amovibles, donc c'est trop chaud pour porter longtemps en été et trop froid pour des grands trajets en hiver, à moins d'empiler les couches dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BlaackShadowZ a dit :

Bonjour à vous,

 

Alors je viens pour conseil et aide par rapport à un jeans moto. Suite à ma chute et en vue de l'efficacité d'un jeans "non moto" et me manquant que cela je souhaite m'équiper sur ce dernier point. Je voudrais investir dans un jeans moto afin de ne pas avoir à me changer tout le temps, mais voila sur le marché actuel on nous propose énormément de choix plus ou moins utile.

 

Avec quoi vous roulez-vous, en êtes-vous satisfait que ce soit au niveau du prix, du confort et surtout de l'efficacité ?

 

s'lut, j'en suis à la même réflexion que toi ...

... les overlap qu'on trouve chez dafy, ils valent quoi?

.

.

.

150 dollars européens, je sais! :P   ........... mais question qualité et confort, ils valent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Canon Fou a dit :

J'ai acheté celui-ci à la fin de l'été, il est entièrement en tissu renforcé de kevlar et muni de protections 3DO aux genoux et au hanches. J'en suis satisfait, ça convient bien pour des trajets pas trop long pour me rendre quelque part où je ne peux pas me changer et où je peux difficilement rester avec un gros pantalon 100% moto.

Par contre il n'y a pas de doublures amovibles, donc c'est trop chaud pour porter longtemps en été et trop froid pour des grands trajets en hiver, à moins d'empiler les couches dessous.

 

Bizarre dans la description il ne parlent que de cordura denim et coton, pas de kevlar... Kevlar c'est juste dans le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Bizarre dans la description il ne parlent que de cordura denim et coton, pas de kevlar... Kevlar c'est juste dans le titre...

 

Tu as raison, c'est un abus de langage parce que le kevlar est plus connu. Il s'agit en faite d'une autre fibre moins connue mais qui a des propriétés proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trois jean moto : deux overlap et un fury.

 

Le premier overlap que j'ai acheté était un doublé kevlar intégral et étanche (overskin) certifié EPI nommé Manx : C'est plutôt bien pour l'hiver avec la doublure intégrale il est assez chaud mais en contrepartie il est très raide, et il faut un peu s'y habituer une fois sur la moto. Je crois d'ailleurs que cette gamme n'existe plus

 

Le deuxième overlap est un modèle qu'ils ont sorti en 2015 de leur nouvelle collection jean renforcé, le Street : Il était livré sans les protection hanche mais les emplacements étaient prévu, j'ai pu y glisser les protections de mon autre overlap. Il n'est renforcé qu'a certains endroits par une doublure kevlar. Beaucoup plus souple et confortable que le premier modèle et également moins chaud.

Sur les deux modèles de la marque overlap les protections genoux remontent trop a mon gout pour protéger efficacement en cas de chute.

 

Le fury est le modèle DH : livré avec protections hanches et genoux, et elle ne remontent pas autant que sur ceux de la marque overlap et sont finalement bien mieux placées. C'est un renforcé avec doublure kevlar a certains endroits. Un peu plus chaud que l'overlap Street car le jean est plus épais et plus raide (sans être inconfortable). Il est également un peu plus large ce qui contribue au confort.

 

De ces trois modèles c'est le fury mon préféré.

 

Pour les overlap j'ai fini par acheter des protections genoux dainese que je peux mettre soit en dessous soit au dessus du jean et qui elles ne bougent pas qui sont les easy fit. Une fois arrivé a destination, y'a plus qu'a enlever les protection et on a un jean classique, les protections hanches étant invisibles et imperceptible en utilisation "normale".

 

Voila ce que je peux te dire sur les jean moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...