speedbiker09 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 salut les motard(e)s est-ce que vous pensez que ma gopro est bien placer sur le casque ? car je trouve que l'on voit trop la visière, je n'ai pas trop envie d'enlever le patch de la GoPro du casque de peur de l'abimer !! qu'en pensez-vous ? Citer
Red Rider Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Tout comme toi je trouve que l'on voit trop ta visière. Tu peux peut être décaler ta cam vers l'avant avec un bras articulé. Citer
Rameur Du580 Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Même avis que Red Rider Si tu veut pas le decoler utilise un bras Ps: pas un bras humain^^ Envoyé de mon Minitel BikerLaw 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Comme les collègues. Et t'inquiètes, enlever le patch n'abîmera pas ton casque! Rameur Du580 1 Citer
Skullzzz Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 C'est sur la droite qu'il faut la faire pivoter un peu ou effectivement utiliser un bras plus long Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Ouch, gros problème de positionnement oui inévitablement, il va valoir repositionner le pad 3M si tu ne veux pas te retrouver avec un truc encore plus dégueulasse que ça ne l'est déjà (oui la fixation GoPro façon oreille de Mickey, s'pas mon truc :D) Animal 1 Citer
Animal Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 +1 en plus avec l'iridium ça fait vraiment un effet pourri ! Citer
Niklos Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Mettre une caméra sur un casque, c'est pas vraiment une riche idée :). Ca fragilise le casque en cas de chute ! Pour mémoire, si Schumacher n'avait pas eu sa caméra sur son casque, il serait peut être pas dans l'état dans lequel il est actuellement. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 T'aimes bien lancer un pavé dans la mare toi Pas certains pour Shumy... aucune étude ne l'a prouvé, juste des on-dit. GaZ'N Ride 1 Citer
Niklos Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Pour Schumy c'est bien des on dit (c'est bien pour ça que j'ai mis un "peut être" dans mon post). Pour la caméra qui fragilise le casque c'est de la logique élémentaire ! Après pour ce qui est des pavé dans la mare, oui, j'aime bien ça :D. Mais dans le cas présent, ce n'est absolument pas le but. Je pars sur le principe qu'à l'heure actuelle les motards doivent être exemplaires sur la route et limiter au maximum les risques d’aggravation d'accident. Pourquoi ? Parce que l'accident des uns impacte les tarifs d'assurance des autres au même titre que le blaireau qui conduit comme un fou impacte l'image de tous les motards. Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Tout à fait d'accord ^^ à chacun de voir si il prend ce risque ou non. Citer
Niklos Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Voir mon édit juste au dessus ;-). Quant à la caméra, je vois pas en quoi ça gêne de la mettre sur le guidon... Chacun fait ce qu'il veut tant que ça n'impacte pas les autres. Citer
Invité Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 16 minutes, Niklos a dit : Mettre une caméra sur un casque, c'est pas vraiment une riche idée :). Ca fragilise le casque en cas de chute ! Pour mémoire, si Schumacher n'avait pas eu sa caméra sur son casque, il serait peut être pas dans l'état dans lequel il est actuellement. Faux !! Les attaches Go Pro sont conçues pour se casser comme du verre au moindre choc !!! Et je parle par expérience là Citer
Niklos Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Que ça casse ou non, tu aura toujours la possibilité pour mal tomber et que la caméra et/ou son support fragilise le casque. De mémoire c'est ce qu'on appelle l'effet de poinçonnement Citer
Animal Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 5 minutes, Niklos a dit : Que ça casse ou non, tu aura toujours la possibilité pour mal tomber et que la caméra et/ou son support fragilise le casque. De mémoire c'est ce qu'on appelle l'effet de poinçonnement En effet, mais pour l'instant aucune étude ne confirme ou infirme ce cas. Les casques sont testés contre le poinçonnement mais la camera est un cas particulier, tout comme l'intercom. Du coup ça reste un choix pour l'utilisateur en attendant d'avoir plus de recul sur la chose. Citer
Niklos Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Tiens j'avais pas pensé à l'intercom ! C'est pas bête... Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 P'tin j'ai un appareil de chaque côté en ce moment, j'suis pas dans la merde en cas de crash (teasing au passage) Citer
Invité Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 1 minute, GalorV6 a dit : P'tin j'ai un appareil de chaque côté en ce moment, j'suis pas dans la merde en cas de crash (teasing au passage) Ha ha mais comment il place l'annonce de sa future vidéo le pépé, tout ça, ni vu ni connu !!! T'es un petit malin toi Citer
Animal Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : P'tin j'ai un appareil de chaque côté en ce moment, j'suis pas dans la merde en cas de crash (teasing au passage) Bah je n'ai plus que l'intercom pour l'instant, j'ai viré la camera car je bouge trop la tête, mais elle va revenir avec un accessoire de plus Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 Raaaa re-teasing ! Sinon speedbiker09, tu as d'autres pads 3M en stock dans ta boîte ? Car le 3M ne sera pas forcément réutilisable après l'avoir enlevé une première fois. Le support oui sans souci, mais il faudra lui mettre un nouveau double face 3M utilise un sèche cheveux pour ramollir un peu et l'enlever plus facilement. Animal, hellomoto et speedbiker09 3 Citer
Invité Posté(e) le 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2016 il y a 6 minutes, GalorV6 a dit : Raaaa re-teasing ! Sinon speedbiker09, tu as d'autres pads 3M en stock dans ta boîte ? Car le 3M ne sera pas forcément réutilisable après l'avoir enlevé une première fois. Le support oui sans souci, mais il faudra lui mettre un nouveau double face 3M utilise un sèche cheveux pour ramollir un peu et l'enlever plus facilement. Faux que je change la mienne de côté ! Je l'ai mis à droite, un peu à l'arrache sur mon nouveau casque et bah, j'aime pas !! Je préfère à gauche Citer
speedbiker09 Posté(e) le 17 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Le 15/01/2016à10:34, GalorV6 a dit : Raaaa re-teasing ! Sinon speedbiker09, tu as d'autres pads 3M en stock dans ta boîte ? Car le 3M ne sera pas forcément réutilisable après l'avoir enlevé une première fois. Le support oui sans souci, mais il faudra lui mettre un nouveau double face 3M utilise un sèche cheveux pour ramollir un peu et l'enlever plus facilement. je vais faire ça, je ne savais pas à quoi servait les autres double face 3M alors qu'il n'y avait pas le support merci à tout le monde d'avoir répondu Galor SuperTenere 1 Citer
Messages recommandés