Aller au contenu

Avis tarif assurance


Niklos

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Hier j'ai reçu un devis de la part de mon assureur Axa Club 14 pour m'assurer sur un VRod (ma potentielle future machine, dans un avenir lointain mais je voulais déjà avoir une idée de tarif.)

Au passage, j'ai aussi demandé un tarif pour passer ma CB Seven Fifty au nom de ma conjointe.

J'avais demandé à ce que ces tarifs soient donnés comme si nous n'avions plus que ça.

 

Résultat :

Pour le Vrod : 964€ en tout risque avec sécurité conducteur étendue à 200 000€, assistance 0km, et d'autres bricoles inutiles mais toujours comprises dans leurs contrat, j'ai bonus de 0.85

Pour la SF : 429€ au tiers vol incendie avec sécurité conducteur étendue à 200 000€, assistance 0km et d'autres bricoles... Ma conjointe a un bonus de 0.95

 

Aucun accident ni pour l'un ni pour l'autre.

 

Aujourd'hui, nous payons ceci (avec les mêmes garanties que ci-dessus) :

Pour la Buell XB9 : 754€ Tout risque à mon nom

Pour la SF : 233€ tiers vol incendie à mon nom

Pour la 500 : 380€ au tiers vol incendie au nom de ma conjointe

 

Je trouvais le tarif pour les tarifs des devis assez élevé du coup je suis aller faire des devis à l'AMDM.

Pour la petite histoire, c'est mon ancien assureur, j'y suis resté ma première année. J'ai ensuite changé pour aller à Axa car, à l'époque, c'était 20% moins cher pour les mêmes garantie. De plus, je n'aime pas le principe d'avoir une date anniversaire au 1er avril (qui a fait que je me suis fait avoir de 6 mois... Ou plutôt que ma première année d'assurance a durée 1an et demi...

 

Bref, je sais que l'AMDM est une assurance sérieuse, même si j'apprécie pas du tout d'avoir une date anniversaire "bidon".

Voici les devis que me donne le site :

 

Dans un premier temps, si je n'ai que le VRod à mon nom et la SF au nom de ma conjointe :

Pour le Vrod : 695€ en tout risque avec sécurité conducteur étendue à 200 000€ / 735€ avec sécurité conducteur optimal à 500 000€ (soit 270€ de moins à garanties égales)

Pour la SF : 530€ en tiers/vol/incendie avec sécurité conducteur étendue à 200 000€ / 570€ avec sécurité conducteur optimal à 500 000€ (soit 100€ de plus à garanties égales)

 

Dans un second temps, avec ce que j'ai actuellement :

(toujours 2 tarifs, en premier avec sécurité conducteur à 200 000€ et un second avec la sécurité à 500 000€)

Pour la Buell XB9 : en TR à mon nom 732€ / 765€ (option deux 2 roues) (soit 12€ de moins)

Pour la SF : tiers vol incendie à mon nom 370€ / 410€ (sans option deux 2 roues, je ne sais pas si je peux le mettre sur les 2 contrats) (soit 157€ de plus)

Pour la 500 : au tiers vol incendie au nom de ma conjointe  507€ / 547€ (soit 127€ de plus)

 

Je suis perplexe. Qu'est-ce qui explique une différence aussi monstrueuse pour le VRod alors que le reste est plutôt moins cher (voir vraiment moins cher) chez Axa ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vais faire un UP car j'ai à nouveau une question sur mon assurance :

 

Il y a 2 ans , j'ai payé 233,85€ découpés de la manière suivante :

Coeff. Réduction-Majoration : 0.95
Bonus Groupe : 0.50
Tarif de référence : 408.02
Bonus groupe : 0.50
Cotisation nette : 204.01
Frais et taxe : 29.84
Cotisation TTC annuelle : 233.85€

Il y a un an, je devais payer 245,82€ découpés de la manière suivante (premier avis) :

Coeff. Réduction-Majoration : 0.90
Bonus Groupe : 0.50
Cotisation de référence : 342.10
Coeff. Réduction-Majoration : 0.90
Bonus Groupe : 0.50
Cotisation nette : 171.05
Frais et taxe : 31.73
Assistance TTC : 41.25€
Catastrophe Naturelles TTC : 1.79€
Cotisation TTC annuelle : 245.82€.

J'ai râlé un coup et au final ça à été 232,82€ découpés comme ceci :

Coeff. Réduction-Majoration : 0.90
Bonus Groupe : 0.50
Cotisation nette : 161.42
Frais et taxe : 28.36
Assistance TTC : 41.25€
Catastrophe Naturelles TTC : 1.79€
Cotisation TTC annuelle : 232.82€.

 

Cette année, j'ai reçu ma cotisation :

Total : 240.22€
Cotisation de référence : 332.92€
Coeff. Réduction-Majoration : 0.85
Bonus Groupe : 0.50
Cotisation nette : 166.46
Frais et taxe : 32.17
Assistance TTC : 39.86€
Catastrophe Naturelles TTC : 1.73€

 

Une idée du pourquoi du comment ? Sachant que pour l'instant je n'ai jamais fait d'accident !?

PS : c'est pour ma 750
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niklos a dit :

Une idée du pourquoi du comment ? Sachant que pour l'instant je n'ai jamais fait d'accident !?

PS : c'est pour ma 750
 

 

C'est normal que ta cotisations augmente légèrement d'une année sur l'autre.
Si l'année précédente les déclarations accidents/vols et.c... et donc de remboursements ont augmentées, ça se répercute sur les années suivantes pour tout les assurés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...