Aller au contenu

Excès de vitesse <10km/h


BikersCowBoys (Papy)

Votre avis sur les excès de vitesse <10km/h  

30 membres ont voté

  1. 1. Un excès de vitesse <10km/h devrait être:

    • Sanctionné d'un point et d'une amende
      0
    • Sanctionné d'un point seulement
      3
    • Sanctionné d'une amende seulement
      14
    • Ignoré (aucune sanction)
      11
    • Ne se prononce pas
      2


Messages recommandés

Une proposition fait écho aujourd'hui : ne plus être financièrement sanctionné pour les excès de vitesse inférieurs à 10km/h.

Vous en pensez quoi?

 

http://www.moto-station.com/article104794-petits-exc-s-de-vitesse-un-projet-de-loi-pour-supprimer-l-amende.html

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la merde!

 

Vaut mieux perdre de l'argent de façon instantanée que le permis.

 

Ma façon de penser c'est: Je préfère perdre de l'argent que des points.

 

Mais du coup si tu perds le permis tu perds aussi de l'argent, c'est à moitié contradictoire mais pas de permis, pas de moyen de locomotion, tu risques de perdre ton taff......

 

Donc vaut mieux perdre 2500euros et avoir le permis que perdre le permis et perdre "tout".

 

Après vu que d'après les infos 70% des infractions et recettes sont en dessous de 20km/h d'excès... ><

 

Faudrait surtout qu'ils arrêtent de toujours parler des morts sur la route et qu'ils se penchent sur les morts domestique toussa toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le sujet alors je passe quand même mettre mon grain de sel... bien que pour le moment ça ne me concerne plus.

 

Pour moi il y a deux camps "légitimes" à mes yeux qui vont s'affronter sur le sujet. Alors je précise déjà cette pensée : d'un avis tout personnel on ne peut pas tout simplement laisser passer une infraction sinon autant revoir la règle à la base. C'est pour ça que je parle de 2 camps, à savoir : ceux pour la perte d'un point et ceux pour l'amende.

Le choix finalement va dépendre de la conduite de chacun. Si tu te fais rarement prendre tu préfères le point puisque le point se voit réattribué au bout 6 mois si aucune infraction n’est commise durant cette période et donc tu t'en fous un peu ^^. Au contraire si tu te fais prendre régulièrement une amende sera préférable pour préserver ton permis ;)

 

Par contre l'idée générale d'alléger la sanction me paraît pas mal histoire de ne pas trop victimiser un petit délit qui fait finalement parti des habitudes communes.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les radars automatiques vous devez de maniére général recevoir pas mal d'amende pour petit dépassement de vitesse.

 

Du coup je vous soutiens (et oui, chez moi, pas de points sur le permis, et pas de radars automatique que les jumelles et il t’arrête rarement si tu n'est pas aux moins a 20km/h au dessus de la limite :p) du coup je vote : aucune sanction

 

Et puis de toute façon faut arrêter de dire que la vitesse tue, elle n'est qu'un facteur aggravant, ce sont tout les autres facteurs qui devrait être mieux contrôler. (ça ne veut pas dire rouler à 250 en interfile hein... ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il est normal de sanctionner un excès de vitesse même petit ! Il faut bien se donner une limite à ne pas dépasser, à un moment donné il faut arrêter de toujours mettre la faute sur le dos des autres. T'es au dessus de la limite, c'est tout tu assumes ! Après ça va être quoi ? "Mais j'ai fait un dépassement de 11km.h, c'est juste 1km.h au-dessus de la limite pour l'amende ! C'est vraiment pas juste !"

S'ils veulent alléger soit, mais de là à l'ignorer je trouve ça stupide. Sinon autant rehausser la vitesse de 10km.h partout si on n'est plus sanctionner pour un excès inférieur à 10km.h...! Et là les gens vont recommencer encore et encore... 

 

Pour ma part tu fais une erreur, tu paies! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaouet a dit :

Pour ma part il est normal de sanctionner un excès de vitesse même petit ! Il faut bien se donner une limite à ne pas dépasser, à un moment donné il faut arrêter de toujours mettre la faute sur le dos des autres. T'es au dessus de la limite, c'est tout tu assumes ! Après ça va être quoi ? "Mais j'ai fait un dépassement de 11km.h, c'est juste 1km.h au-dessus de la limite pour l'amende ! C'est vraiment pas juste !"

S'ils veulent alléger soit, mais de là à l'ignorer je trouve ça stupide. Sinon autant rehausser la vitesse de 10km.h partout si on n'est plus sanctionner pour un excès inférieur à 10km.h...! Et là les gens vont recommencer encore et encore... 

 

Pour ma part tu fais une erreur, tu paies! 

 

100% D'accord! Point de objectif ;) 

 

Si ils rehaussent les vitesses de 10Km/h, le problème restera le meme... Donc le français restera insatisfait ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaouet a dit :

Pour ma part il est normal de sanctionner un excès de vitesse même petit ! Il faut bien se donner une limite à ne pas dépasser, à un moment donné il faut arrêter de toujours mettre la faute sur le dos des autres. T'es au dessus de la limite, c'est tout tu assumes ! Après ça va être quoi ? "Mais j'ai fait un dépassement de 11km.h, c'est juste 1km.h au-dessus de la limite pour l'amende ! C'est vraiment pas juste !"

S'ils veulent alléger soit, mais de là à l'ignorer je trouve ça stupide. Sinon autant rehausser la vitesse de 10km.h partout si on n'est plus sanctionner pour un excès inférieur à 10km.h...! Et là les gens vont recommencer encore et encore... 

 

Pour ma part tu fais une erreur, tu paies! 

Exactement 

 


personnellement j'ai voté "ne ce prononce pas" car je pense que ce serait une erreur, les gens sont idiscipliné.
Déjà que les gens ont beaucoup de mal a respecté les limitations de vitesse, alors si tu leur dit qu'ils ont une marge de 10Kmh, tu peux être sûr que les gens rouleront plus vite que la limitation.
En ville tu peux être certain que les gens rouleront plus proche des 60Kmh que du 50 Kmh et je ne vous parle même pas des autoroutes, chez vous en France limité a 130Kmh+10Kmh+5% de marge d'erreur pour le radar cela nous fait !!!147Kmh!!!
je pense que le système actuelle est bon ni trop, ni trop peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Il faut savoir que les compteurs de voitures sont réglés en baissent: Vous roulez a 50Km/h, vous êtes en réalité a environ 40Km/h!

 

-Pour ceux qui veulent rouler vite, ils vont en Allemagne, sur certaines autoroutes, il n'y a pas de limitations! 

 

PS: le taux d'accident n'est pas plus important..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Petit Motard a dit :

-Il faut savoir que les compteurs de voitures sont réglés en baissent: Vous roulez a 50Km/h, vous êtes en réalité a environ 40Km/h!

 

La tu exagères 20% de marge ! Il y'a effectivement une marge mais elle ne dépasse que rarement 4 à 5 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, 147 sur autoroute c'est vrai que c'est très très dangereux tout ça. Tout dépend de la situation, il y a des endroits où 10 km/h en trop peuvent réellement augmenter les risques et il est compréhensible qu'il ne soit pas forcément bénéfique de supprimer toute sanction. Je suis également favorable aux sanctions économique plutôt qu'aux retraits/points. En revanche sur autoroute de nuit et même de jour pour certaines, on pourrait, sans trop de risques, rehausser assez fortement les limitations (180 ça me parait acceptable) et même les "supprimées" dans certains tronçons particuliers comme en Allemagne. 

 

Il faudrait appliquer quelques choses de semblables sur le réseau secondaire (100-120 km/h toujours en fonction de l'environnement).

 

Enfin ça ne risque pas d'arriver car la mine d'or de l'Etat serait moins rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il faudrait mettre une amende au prorata du nombre de kilomètres que tu fais. C'est juste injuste quand ton métier te demande de bouger un peu partout tous les jours.

 

Tout ceux qui font plus de 40.000 km par an (et ils sont quand même nombreux) comprendront ce que je veux dire.

Un jour où l'autre, tu te fais prendre, c'est l'impôt supplémentaire de l'actif.

 

C'est simplement dégueulasse : Tu vas bosser, tu te fais flasher en rentrant chez toi par cette saloperie de voiture banalisée... Ouais ça sent le vécu -_- ... Rendez moi mon pognon et je reste chez moi ce jour là, promis.

Comme disait Bitume, tu perds ta vie à la gagner.

 

Ce genre de loi c'est du foutage de gueule pur et simple.

 

Quand tu vois qu'il y a des propositions de loi pour te faire payer une amende de 500 balles si tu roules sans permis. Mais merde, c'est limite mieux de pas l'avoir ce "précieux sésame".

 

C'est n'importe quoi le permis en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

La tu exagères 20% de marge ! Il y'a effectivement une marge mais elle ne dépasse que rarement 4 à 5 %

Je reprends ce qu'un garagiste m'as affirmer, donc ce n'est pas une vérité sure :) 

En tout cas j'ai une part de vérité :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Seph a dit :

Quand tu vois le comportement de certains sur les autoroutes, tu as pas très envie de les voir à 180km/h ou d'arriver derrière à 180km/h.

 

Arriver à 180 c'est pas un soucis :P, par contre c'est vrai que voir certains à 180 peut être inquiétant. Mais bon si ça fonctionne ailleurs, avec une bonne formation ça ne devrait pas être un soucis. Et j'ai aussi l'impression que certains se disent que comme tout le monde (doit) se traîne(r) la b*te à 130, le contrôle des rétros c'est inutile mais peut-être qu'en sachant qu'ils peuvent se chopper une caisse à 200 dans le cul, ils vont bien regarder avant de changer de file.

 

Et celui qui n'a pas confiance ne roulera pas à 180 non plus. Et comme je l'ai dit, il s'agirait d'heure ou d'autoroute avec peu de fréquentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le meilleur système est le Suisse et Suedois (?? Pas sûr mais je sais que c'est un pays nordique), où l'amende se fait en fonction de tes revenus. Les branleurs fils à papa qui roulent en grosse sportive qui roulent à 200 et n'en ont rien a foutre de payer 90 ou 135€ d'amende ça les calmerait un peu et ils se ferait bien plus de thune sur cela ! Et cela serait plus juste pour les personnes à très faibles revenu dont une amende à 90€ peut réellement les mettre dans la m**de !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...