Aller au contenu

Probleme pour purger frein avant 125 kx 2002


Jungeltherapy

Messages recommandés

Bonjour, 
Je suis un peu dans le mal avec ma 125 kx de 2002 j'ai acheter un nouveau câble pour mon frein avant, j'ai démonter l’enceins et remonter le nouveau sens aucun problème c'est adaptable et tout mais quant j'ésaye de purgé le frein et dur mais il se relâche il ne freine pas normalement comme si il fallais faire des acout sa faire presque 2 h que j'y suis dessus a essaye de voir si il peu pas freiné normalement mais sa change rien pour je fait sa correctement mon mètre cylindre est droit j'ai la durite pour ma vis de purge et tout mais il y a toujours de bulle qui sorte sa fait came-me plus de 2h que j'y suis est je me demande se qu'il va pas j’espère que vous pourier m'aider ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Jungeltherapy a dit :

Bonjour, 
Je suis un peu dans le mal avec ma 125 kx de 2002 j'ai acheter un nouveau câble pour mon frein avant, j'ai démonter l’enceins et remonter le nouveau sens aucun problème c'est adaptable et tout mais quant j'ésaye de purgé le frein et dur mais il se relâche il ne freine pas normalement comme si il fallais faire des acout sa faire presque 2 h que j'y suis dessus a essaye de voir si il peu pas freiné normalement mais sa change rien pour je fait sa correctement mon mètre cylindre est droit j'ai la durite pour ma vis de purge et tout mais il y a toujours de bulle qui sorte sa fait came-me plus de 2h que j'y suis est je me demande se qu'il va pas j’espère que vous pourier m'aider ? :)

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout "comprendu".

 

Qui es-tu ? De quelle planète viens-tu ? Tes intentions sont-elles pacifiques ? Ou bien dévores-tu les petits enfants ?:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tchibidouha a dit :

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout "comprendu".

 

Qui es-tu ? De quelle planète viens-tu ? Tes intentions sont-elles pacifiques ? Ou bien dévores-tu les petits enfants ?:P

Lui être gentil juste lui avoir bubule dans système de freinage :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jungeltherapy a dit :

Désole si vous n'avais pas tres bien comprit en fet oui j'ai des bulle d'air alors que sa fessait bien 2 heure que je pompe. J'ai pourtent bien suivi cet video qui explique tres bien 

mais sa ne fonctionne toujours pas... :( sa freine py sa relâche direct je c'est pas trop comment vous explique sa :/, mais sinon oui je rajoute toujours du liquide dans la bocal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jungeltherapy a dit :

j'ai acheté un nouveau câble pour mon frein avant

 

Je ne connais pas la 125 kx : le frein avant a-t-il une commande mécanique ou hydraulique ?

Si la commande est mécanique, il n'y a pas de purge à effectuer mais un rattrapage de jeu par réglage de came.

Si la commande est hydraulique... il n'y a pas de câble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

 

Je ne connais pas la 125 kx : le frein avant a-t-il une commande mécanique ou hydraulique ?

Si la commande est mécanique, il n'y a pas de purge à effectuer mais un rattrapage de jeu par réglage de came.

Si la commande est hydraulique... il n'y a pas de câble !

sur la KX de 2002 c'est freinage hydraulique et je crois qu'il a confondu durite et cable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Antoine On Two Wheels a dit :

sur la KX de 2002 c'est freinage hydraulique et je crois qu'il a confondu durite et cable ;)

 

@Jungeltherapy

Dans ce cas, prions Sainte Rita et reprenons depuis le début : pour quelle raison, Jungeltherapy, as-tu été obligé de changer ta durite de frein avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jungeltherapy a dit :

j'ai du changé le câble du frein pars que l’ancien était percé a un endroit et il y avais de l'eau qui était rentrait.Sinon oui c'est un système hydraulique 

 

Quand tu as remonté la nouvelle durite, es-tu certain de ne pas avoir oublié une rondelle ? As-tu bien serré au bon couple les raccords de ta durite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reprend depuis le début, tu as changé la tuyauterie ( pas le cable) de ton frein, il faut maintenant que tu purge tout le système et ça peut être très très long :P

 

Tu as un ou deux étrier devant ?

 

il faut parfois démonter un étrier, mettre une cale entre le piston et la plaquette, bouger l'étrier pour faire sortir les bulles d'air persistante qui serait bloqué dans l'étrier...

 

comme dit plus haut tu dois pas oublier de toujours avoir du liquide dans ton bocal pendant la purge sinon tu dois tout recommencer ..

 

pour bien faire faut etre à 2

 

pour faire simple tu pompe 2,3 fois et tu tient serré, l'autre personne desserre au niveau de l'étrier(valve) pour que le liquide ou l'air sort, le levier de frein va se fermer (la personne le tient fermé), l'autre personne referme la valve de l'étrier, et celui qui tient la poignée peut relacher, puis vous recommencer, pompe 2,3 fois, tu tiens serré ....

c'est comme ça que tu as fais ?

 

Si besoin je peux te faire une vidéo explicative

 

 

PS: TRES TRES IMPORTANT  !!! le tuyau de purge doit être bien serrant, faut forcer un peu pour qu'il rentre dans la valve, sinon l'air rerentre par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...