Jungeltherapy Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Bonjour, Je suis un peu dans le mal avec ma 125 kx de 2002 j'ai acheter un nouveau câble pour mon frein avant, j'ai démonter l’enceins et remonter le nouveau sens aucun problème c'est adaptable et tout mais quant j'ésaye de purgé le frein et dur mais il se relâche il ne freine pas normalement comme si il fallais faire des acout sa faire presque 2 h que j'y suis dessus a essaye de voir si il peu pas freiné normalement mais sa change rien pour je fait sa correctement mon mètre cylindre est droit j'ai la durite pour ma vis de purge et tout mais il y a toujours de bulle qui sorte sa fait came-me plus de 2h que j'y suis est je me demande se qu'il va pas j’espère que vous pourier m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 regarde cette video a partir de 36,30 minute. http://www.highside-moto.com/s01-e01.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 51 minutes, Jungeltherapy a dit : Bonjour, Je suis un peu dans le mal avec ma 125 kx de 2002 j'ai acheter un nouveau câble pour mon frein avant, j'ai démonter l’enceins et remonter le nouveau sens aucun problème c'est adaptable et tout mais quant j'ésaye de purgé le frein et dur mais il se relâche il ne freine pas normalement comme si il fallais faire des acout sa faire presque 2 h que j'y suis dessus a essaye de voir si il peu pas freiné normalement mais sa change rien pour je fait sa correctement mon mètre cylindre est droit j'ai la durite pour ma vis de purge et tout mais il y a toujours de bulle qui sorte sa fait came-me plus de 2h que j'y suis est je me demande se qu'il va pas j’espère que vous pourier m'aider ? Bonjour, Je n'ai pas tout "comprendu". Qui es-tu ? De quelle planète viens-tu ? Tes intentions sont-elles pacifiques ? Ou bien dévores-tu les petits enfants ? MikaR6 et Galor SuperTenere 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaR6 Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 à l’instant, Tchibidouha a dit : Bonjour, Je n'ai pas tout "comprendu". Qui es-tu ? De quelle planète viens-tu ? Tes intentions sont-elles pacifiques ? Ou bien dévores-tu les petits enfants ? Lui être gentil juste lui avoir bubule dans système de freinage :-D Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouarang Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Quand tu as purgé , est-ce que tu as fait gaffe a toujours avoir un minimum de liquide dans le bocal ? si non t'as surement des bulles d'air dans ton circuit :/ et là oui c'est la merde ... Dark Vador 008 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jungeltherapy Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a une heure, Jungeltherapy a dit : Désole si vous n'avais pas tres bien comprit en fet oui j'ai des bulle d'air alors que sa fessait bien 2 heure que je pompe. J'ai pourtent bien suivi cet video qui explique tres bien mais sa ne fonctionne toujours pas... sa freine py sa relâche direct je c'est pas trop comment vous explique sa :/, mais sinon oui je rajoute toujours du liquide dans la bocal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 perso moi je purge pareil que dans ce tuto : et j'ai jamais eu de problèmes ça freine niquel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Il y a 1 heure, Jungeltherapy a dit : j'ai acheté un nouveau câble pour mon frein avant Je ne connais pas la 125 kx : le frein avant a-t-il une commande mécanique ou hydraulique ? Si la commande est mécanique, il n'y a pas de purge à effectuer mais un rattrapage de jeu par réglage de came. Si la commande est hydraulique... il n'y a pas de câble ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit : Je ne connais pas la 125 kx : le frein avant a-t-il une commande mécanique ou hydraulique ? Si la commande est mécanique, il n'y a pas de purge à effectuer mais un rattrapage de jeu par réglage de came. Si la commande est hydraulique... il n'y a pas de câble ! sur la KX de 2002 c'est freinage hydraulique et je crois qu'il a confondu durite et cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 11 minutes, Antoine On Two Wheels a dit : sur la KX de 2002 c'est freinage hydraulique et je crois qu'il a confondu durite et cable @Jungeltherapy Dans ce cas, prions Sainte Rita et reprenons depuis le début : pour quelle raison, Jungeltherapy, as-tu été obligé de changer ta durite de frein avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jungeltherapy Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 j'ai du changé le câble du frein pars que l’ancien était percé a un endroit et il y avais de l'eau qui était rentrait.Sinon oui c'est un système hydraulique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 il y a 31 minutes, Jungeltherapy a dit : j'ai du changé le câble du frein pars que l’ancien était percé a un endroit et il y avais de l'eau qui était rentrait.Sinon oui c'est un système hydraulique Quand tu as remonté la nouvelle durite, es-tu certain de ne pas avoir oublié une rondelle ? As-tu bien serré au bon couple les raccords de ta durite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afv Posté(e) le 10 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 Si la commande de frein est anormalement dure ce n'est pas un problème d'air dans le système, mais un problème de passage d'huile. As-tu réellement bien monté la durite (rondelles)? Le diamètre interne est-il correct? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jungeltherapy Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 (modifié) heu je pense avoir bien serre les rondelle mais je vais cameme verifier sa demain je vous tient au courant ! merci Modifié le 11 janvier 2016 par GalorV6 MP envoyé, soigne l'écriture s'il te plaît ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2016 On reprend depuis le début, tu as changé la tuyauterie ( pas le cable) de ton frein, il faut maintenant que tu purge tout le système et ça peut être très très long Tu as un ou deux étrier devant ? il faut parfois démonter un étrier, mettre une cale entre le piston et la plaquette, bouger l'étrier pour faire sortir les bulles d'air persistante qui serait bloqué dans l'étrier... comme dit plus haut tu dois pas oublier de toujours avoir du liquide dans ton bocal pendant la purge sinon tu dois tout recommencer .. pour bien faire faut etre à 2 pour faire simple tu pompe 2,3 fois et tu tient serré, l'autre personne desserre au niveau de l'étrier(valve) pour que le liquide ou l'air sort, le levier de frein va se fermer (la personne le tient fermé), l'autre personne referme la valve de l'étrier, et celui qui tient la poignée peut relacher, puis vous recommencer, pompe 2,3 fois, tu tiens serré .... c'est comme ça que tu as fais ? Si besoin je peux te faire une vidéo explicative PS: TRES TRES IMPORTANT !!! le tuyau de purge doit être bien serrant, faut forcer un peu pour qu'il rentre dans la valve, sinon l'air rerentre par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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