Aller au contenu

Que faire de l'huile de vidange ?


SaphozzO

Messages recommandés

J'ai toujours vidangé dans des bidons de 5L d'eau déminéralisée dont je découpe une face. Ça vaut beaucoup moins cher que le truc vert et c'est parfait. Une fois que tu as récupéré toute l'huile tu n'as qu'à prendre un second bidon vide de 5L d'eau déminéralisée et tu vides le premier dans le second que tu peux amener en déchetterie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GalorV6 a dit :

Pour la moto ça suffit oui :)

Mais va utiliser ça pour une voiture :P avec les 12L, t'as le temps de voir venir plusieurs vidanges ou bien de vidanger même un gros 4x4 sans souci.

Ça ne s'abîme pas, donc c'est un investissement durable ;)

 

12 L :blink: ! Quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que faire de l'huile usagé, elle peut être utilisé pour plusieurs choses :D Déjà tu peux la filtrer, ou bien la laisser 6 mois stagnante et récupérer que l'huile du dessus !

 

- Utiliser pour huiler sa chaine de moto au pinceau ou avec un huileur automatique

- Utiliser comme protection hiver sous le chassis des voitures ou moto (puis relaver pour retirer l'huile une fois l'hiver fini)

- l'utiliser comme huile de lubrification des portes qui grince et autres

- Certain la mette dans un vieux diesel (huile bien filtré) avec des vieux injecteurs

- l'utiliser pour la refection mécanique, huile de refroidissement pour forage et autre :P

 

Si il vous en faut d'autre astuce dite le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la récup ok, mais ça a une valeur à la base ta bassine + entonnoir, disons 5€ pour arrondir ;)

Ici avec le bidon, tu ne salis aucune bassine (et on sait comme c'est chiant à nettoyer pour ne pas avoir un truc dégoulinant et gras qui va être stocké des mois), tu n'as qu'un seul entonnoir à essuyer et le bidon et prêt à être manipulé.

 

Ici un modèle de 6L n'est qu'à 9€, s'pas abusé :)

http://www.norauto.fr/produit/jerrican-de-vidange-de-6l_756294.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, "ma" bassine ne fait que des vidanges et n'est pas nettoyée. :)

Quant à la valeur de base, bah, c'est de la récup donc ça n'a plus vraiment de valeur puisque ça serait à la poubelle si ça ne faisait pas les vidanges. Remarque le prix du bac à vidange n'étant que de 10€/15€, ça reste très raisonnable. je voyais ça plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le modèle à 9€ ça peut se justifier quand on voit le prix des jerrycans... Mais je pense vraiment que c'est presque superflu pour vidanger une moto.

Au départ, je l'avais acheté pour faire les deux voitures.

La moto à suivi naturellement.

J'avais du payer ça une douzaine d'euros et franchement, vu comme c'est pratique, c'est loin d'être du vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...