Aller au contenu

Drone Hexo +


Dedsec/Motard Tactique

Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce moment je suis captivé par les drones, j'ai trouvé ce petit drone très prometteur d'une entreprise française

 

Description :

Basé à Grenoble, Squadrone Systems a lancé avec succès la campagne Kickstarter de son drone HEXO+, qui offre aux sportifs un moyen très simple de réaliser des films de grande qualité de leurs exploits, sans aucune aide.
 
 
 
D'autre vidéo test sont disponnible sur You Tube.
 
Il suffit de prépositionner le drone à l'aide d'une application sur smartphone, en choisissant la distance et l'angle de vue souhaité, et tout le reste se fait sans aucune intervention humaine. Lorsque le sportif se déplace, l'HEXO+ est capable de le suivre jusqu'à une vitesse de 70 km/h, avec une autonomie annoncée de 15 minutes :
 
hexoplus.jpg
 
Pour obtenir un tel résultat, dont la qualité est impressionnante, Squadrone Systems fait communiquer en permanence le drone avec le smartphone détenu par la personne à filmer, en utilisant le protocole MAVLINK. La caméra est ajustée en permanence en fonction de la position relative du drone (qui dispose de son propre GPS) et du sujet, et l'HEXO+ utilise des algorithmes prédictifs pour déterminer où se positionner de façon optimale.
 
 
follow-me-drones-hexo+2-dronehebdo-700-3

Spécifications :
Générales

  • Dimensions: 62 x 52 x 12 cm
  • Poids total: 980 g

Drone

  • Hexacopter avec 30° d’inclinaison possible des hélices
  • Performance : jusqu’à 70 km/h
  • Temps de vol: 15 min avec la batterie 3S, Gimbal et GoPro fixée

Contrôleur de vol

  • Distance de tournage: techniquement, il peut être éloigné de vous jusqu’à 2 km, mais nous vous conseillons de vous renseigner et de respecter les réglementations locales.
  • Décollage et atterrissage automatique
  • Programmation de la trajectoire
  • Verrouillage de la cible
  • GPS + capteur embarqué de suivi de position
  • Processeur MAVLINK (Pas de WIFI qui contrôle les mouvements du drone)

Prix : 1235 euro

HEXO3.0_side_flat_flying.jpg

 

Vos avis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon drone perso monte à 100kmh et à une autonomie de 25min... Bon il n'est pas encore capable de suivre quelqu'un mais ça va venir... De toutes la plus grosse difficulté c'est d'éviter les obstacles...

Et ta pas des drones avec solution anti boloss chez toi ? [emoji14]

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Animal a dit :

Mon drone perso monte à 100kmh et à une autonomie de 25min... Bon il n'est pas encore capable de suivre quelqu'un mais ça va venir... De toutes la plus grosse difficulté c'est d'éviter les obstacles...

un moment il vendait le logiciel ou le matériel pour construire son propre drone qui te suit, tu as quoi comme drone un perso ou un tout fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alpha/Motard Tactique a dit :

un moment il vendait le logiciel ou le matériel pour construire son propre drone qui te suit, tu as quoi comme drone un perso ou un tout fait ?

Tout perso avec rotors basculants. Pour la poursuite c'est en cours, juste une question de soft qu'il faut que je mette a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lelillois a dit :

 

70 km/h c'est pas la vitesse de pointe de...

chut, j'ai peur des paillettes :P

Tu crois que ton com' allait passer inaperçu le nordiste ? Je n'ai pas de problèmes de vue pour voir de prêt je te signale :P 

J'ai beau rouler en mode posaaaayyyyy, je dépasse les 70km/h tout de même :) et même que j'te le sème le drône ha ha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras le voir quand je ne serais plus à 3000km de chez moi -_-... Et oui c'est raisonnable mais ça n'a rien a voir avec ce qui se fait dans le commerce en terme d'utilisation et d'ergonomie. On peut faire plus performant, pas forcément plus facile, mais bon tout s'apprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de la faire toi même, mais fait attention, depuis quelques temps, il faut une licence ou une équivalence pour pouvoir piloter ces Objet Radio-Commandés.

Et puis je te conseil d'apprendre sur un petit drone (juste pour les bases du vol) Car, mieux vaut casser un petit drone pas cher, qu'un drone Cher et ÉQUIPÉ avec des équipement de prise de vue voire plus... Comme celui la : Drone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Laulopilote a dit :

Le mieux c'est de la faire toi même, mais fait attention, depuis quelques temps, il faut une licence ou une équivalence pour pouvoir piloter ces Objet Radio-Commandés.

Et puis je te conseil d'apprendre sur un petit drone (juste pour les bases du vol) Car, mieux vaut casser un petit drone pas cher, qu'un drone Cher et ÉQUIPÉ avec des équipement de prise de vue voire plus... Comme celui la : Drone

 

 

La licence n'est pas obligatoire tout dépént de ton utilisations, d'après ce que j'ai compris :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...