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Posté(e) (modifié)

J'ai eu l'occasion d'empreinter un VRod de 2003, du coup, voici mon petit avis ! (PS : j'ai fait plus ou moins 500km avec, soit plus ou moins 10% de son kilométrage total  :lol:  ! Et au milieu de tout ça, une petite révision chez HD)

Bon pour commencer, c'est particulier comme position (je ne vous apprend rien).
285kg, mais ça ne parait pas car le centre de gravité est plutôt bas. Voir très bas.
Commençons par ce qui m'a dérouté :
 - Rayon de braquage
 - Les pieds très en avant
 - Des rétros inexistants (à noté qu'elle a été customisée au niveau du pot, des rétros, du guidon, des clignos, cache poulie, amortos et j'en passe !)
 - Les commandes : Pas de coupe circuit, la clef au milieu de moteur, 2 boutons pour les clignos (un à gauche et un a droite) les clignos qui s'arrêtent tout seul quand on a tourné (ou pas...)

Pour ce qui est de la conduite et bien... C'est fun ! J'ai bien aimé ! (à noté qu'elle est en full, stage 1, soit 115cv)
Donc, comme je le disais, c'est très marrant, juste assez puissant au vu du poids, un frein arrière qui marche d'enfer  :super: , ça m'a vraiment étonné !! Le frein avant freine très très bien aussi ! Mais j'ai trouvé l'arrière vraiment au top, là où l'avant est bien, sans être excellent.
C'est un peu difficile à relevé quand elle est sur l'angle, c'est lent dans les virages... Mais c'est pas fait pour ça !

Attention quand même au couple : un bon coup d'accélérateur et on perd l'arrière pour peu que la route soit un peu mouillée ! (ça a été mieux suite au changement pneu, l'ancien devait vraiment être à la ramasse)

Hormis un bon mal de dos vu la position atypique (et moi qui était un peu crispé de rouler sur une moto inconnue et (pour moi) déroutante), c'était vraiment fun ! Le plaisir de roulé cool ! L'exacte inverse de la buell en fait ! On roule pépère, mais ça permet quand même d'attaquer un peu ! C'est pas très compliqué à conduire contrairement à ce que je pensais.

 

 

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pour comparer, en voici une qui doit être full origine :

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Potentiellement ma prochaine moto !

 

Ah oui j'oubliais, c'est super fun de cramé à peut prêt tout ce qui roule au feu rouge !

Modifié par GalorV6
topic déplacé dans "Discussion Générale Moto" + images redimensionnées
Posté(e)

Quelques point de rouille... C'est une HD quoi... Ceci étant, je suis plus ou moins sûr du kilométrage... Enfin, je suis sûr qu'elle a vraiment pas fait beaucoup de borne depuis 2004. Donc sauf si elle en a fait plusieurs dizaines de milliers en un an mais sinon c'est bien ça.

D'ailleurs, j'en ai parlé chez HD lors de la révision, il parait que c'est normal quand elle vie prêt de la mer... Ce qui est le cas.

Posté(e)

Une bonne grosse bäyte :P Super coloris !

Jamais eu de prune avec des rétro comme ça ? :D je pourrais pas ne rien voir derrière moi perso.

 

Pense à traiter les petits points de rouille avant qu'ils ne s'étendent de trop ;)

Destructeur de rouille à appliquer avec un pinceau fin comme à l'école, c'est liquide comme de l'eau, une simple goûte suffit. Ou bien pinceau de retouche Frameto Loctite, très bien aussi et qui laisse une couche protectrice, je l'utilise régulièrement.

Posté(e)

Je pense que je la reprendrais cet été et je ferais quelques modifs ! Notamment reprendre tout ces points de rouille, essayer de ravoir la fourche (mais ça c'est pas gagné) et changer les rétros (à voir si j'en trouve d'origine d'occaz).

Sinon non jamais eu de prune à cause de rétro, une fois ça a failli à cause des pots... Mais mon papa (qui conduisait ce jours là) à fait le guignol et c'est bien passé.

Sinon pour la rouille j'ai du 3-en-1 stop rouille... Je trouve ça pas trop mal. Je testerai sur le VRod avant d'acheter autre chose. Remarque, le machin de LRM me parait pas mal !

Faudra que je rattrape les jantes aussi... Enfin il y a du taf quoi !

Posté(e)

Mon père a aussi une v-rod, une night rod plus précisément avec 4600km et pour l'instant pas de soucis, mais c'est inquiétant, bon comme elle est de 2013 j'espère qu'ils ont corrigé ça. <_<  

Posté(e)

Ah la V-Rod, elle a un petit quelque chose de spécial qui la différencie tant des autres, trop pour certains Harleyistes mais perso, je l'aime vraiment bien.

J'attends avec impatience la sortie d'une nouvelle version pour que je puisse l'essayer ;-)

La dernière que j'ai testée c'était la Night Rod Special

 

 

Posté(e)

Merci pour ce retour fort intéressant.

Sortant d'une MT-01, j'ai toujours un attachement particulier vers les power cruiser.

Ce qui m'inquiétait toujours c'est la garde au sol, d'où mon choix précédant.

 

Mais niveau look et si j'avais les moyens pour une deuxième bécane, je lorgnerai fortement vers un Vrod muscle ou encore un Victory Hammer S

Posté(e)

Côté garde au sol, les V-Rod s'en sortent en général mieux que la plupart des autres Harleys. Mon dernier essai d'une Street  Glide m'avait laissé un goût amer d'ailleurs.

Il y a les Victory aussi qui vantent d'ailleurs une plus grande garde au sol mais malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance de tester, j'espère le faire cette année.

 

Mais si tu compares à une MT-01, ce n'est pas le même créneau, même la V-Rod reste plus custom que roadster. A moins d'aimer une Italienne comme le Diavel, ça aussi, ça pousse fort.

Posté(e)

Je recherche les courbes de couple et puissance de la VRod 1131cc (modèle VRCSA de 2003 à 2007, après on passe au modèle 1250cc qui ne m'interesse pas) en version stock FR VS stage 1 avec echappement Vance & Hince  (stock US à priori) VS stage 2 et pourquoi pas, VS kit turbo.

Une idée de où je peux trouver ça ? J'ai cherche un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé !

 

Sinon, la MT01 et le Diavel, c'est pas vraiment la même philisophie (plus typé roadster)... Et puis c'est un kit chaine et non une courroie et tout les embêtements qui vont avec... Depuis que je suis passé à la courroie, j'ai plus envie d'autre chose !

Posté(e)

Tu auras cette année la XDiavel moins typée custom mais en effet, ce n'est pas la même chose (bien que celle là, on ne l'a pas encore essayée)

 

Reste alors les Victory qui peuvent être une alternative ou regarder du côté des gros customs japonais.

Posté(e)

Ouep, j'ai vu les Victory et ça me plait bien. J'aurai cependant potentiellement un bon tarif pour la Vrod que j'ai essayé (voir même juste à faire un échange) donc ça sera surement celle là le moment venu. On y est pas encore cela dit donc de l'eau coulera sous les ponts d'ici là. Mais je continuerai de rouler avec ce VRod en Eté !

  • 5 mois après...
Posté(e)

Allez, zou, c'est l'été, la Buell est en étérage à Dunkerque et le VRod va pouvoir rerouler... Oui oui la machine n'a pas fait un kilomètre depuis que je l'ai rendu en octobre dernier... Enfin si, elle à fait 100km depuis que je l'ai reprise le weekend dernier.

 

Bref, j'aimerais la nettoyer, récupérer les points de rouille, l'oxydation etc...

Niveau produit et équipement, voici ce que j'ai :

 - Pierre Blanche (au citron s'il vous plait !)

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- WD40

- liquide vaisselle

 - 3-en-1 stop rouille

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- laine 000

- microfibre

- éponge

 - GS27 alu et chrome

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Et je crois qu'on a fait le tour...

 

Une idée de comment faire pour tout nettoyer sans abimer bien sûr !

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