Aller au contenu

Présentation Martin


martin

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Moi c'est Martin, 18 ans, j'habite dans la région lilloise, j'ai passé mon permis A2  il y a deux semaines...

En pleine recherche de ma première moto, je suis assez perdu car je m'intéresse aux motos depuis tout petit, mais je commence à chercher concrètement que maintenant, et je me rends compte que y'en a beaucoup, beaucoup, beaucoup....Du coup je viens vous solliciter pour recueillir vos avis..

Mesurant 1m85, je laisse tomber les CB, er-5 etc.. car j'ai peur de ne pas y être à l'aise, et du coup je me dirige vers une moto un peu plus haute, du type trail (freewind, Yamaha Xtr ou autre). Donc si vous avez des idées ou des bons plans n'hésitez pas car franchement, je suis dans le flou total ahah.

Ah oui, mon budget pour la moto: 2500 euros, (voire moins), c'est la que ça se complique :D

Sur ce, je vous souhaites de Bonnes fêtes !

A plus !

 

                                         Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement avec 2500 euros et tes exigences ça risque d'être un peu tendu ^^
Niveau trail je ne m'y connais pas donc je pourrais pas te conseiller la dessus, par contre l'ER6 et la XJ6 sont deux bonnes motos pour débuter que tu peux trouver d'occasion en super état avec peu de kilomètres. 

Tu as également la CB500 qui est la seule moto exploitant à elle seule les 47ch autorisé pour les permis A2 (après c'est au niveau de la hauteur de selle que tu ne te sentira pas forcément à l'aise) 

Regarde sur le bon coin pour t'aider à trouver :) 

En tout cas félicitations pour ton permis et bon courage pour tes recherches, tient nous au courant pour ton futur achat ;)

EDIT : J'allais oublier -> Joyeux Noel à toi l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami Lillois, et bienvenu à toi.

Concernant ta première moto, le CB/CBF est un bon compromis pour l'avoir. Concernant ta taille, rien n'est gênant. Lord Puma qui frôle les 190 kg pour 1m90 il me semble roule en CB. Pour ma part, je mesure 1m85 et je roule en CBF, une rehausse fait maison sur la selle et c'est top confort :)

See you soon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ch'bilout

Ce n'est que mon avis, mais je te conseillerais une Yamaha xtx( pas une xtr)

Pas chère en occasion, pas chère en assurance, pas chère en entretien, fiable, nickel pour les grands. Je sais de quoi je parle je fais 1.83m, et j'ai roulé 7ans avec une xtx que j'ai revendu 1000€. C'est une bonne machine pour débuter je pense

Si t'as des questions n'hésite pas

V l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , félicitation pour ton permis .
Je ne saurais pas te conseiller niveau moto par contre  si ça t'intéresse moi j'ai une Z800e mais bon cher à l'achat et cher en assurance et 4 cylindres donc p-e pas le top pour commencer même si moi je l'adore haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bienvenue a toi !

Pour ton budget moto c'est 2500 euros assurances/Equipements compris ?

Sinon les trails c'est la vie tu as raison d'aller vers ça ! je te conseil le cb500x que je possède actuellement. Pour le A2 c'est génial ! une bonne position de conduite, un style de conduite très agréable et polyvalent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...