martin Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Salut tout le monde ! Moi c'est Martin, 18 ans, j'habite dans la région lilloise, j'ai passé mon permis A2 il y a deux semaines... En pleine recherche de ma première moto, je suis assez perdu car je m'intéresse aux motos depuis tout petit, mais je commence à chercher concrètement que maintenant, et je me rends compte que y'en a beaucoup, beaucoup, beaucoup....Du coup je viens vous solliciter pour recueillir vos avis.. Mesurant 1m85, je laisse tomber les CB, er-5 etc.. car j'ai peur de ne pas y être à l'aise, et du coup je me dirige vers une moto un peu plus haute, du type trail (freewind, Yamaha Xtr ou autre). Donc si vous avez des idées ou des bons plans n'hésitez pas car franchement, je suis dans le flou total ahah. Ah oui, mon budget pour la moto: 2500 euros, (voire moins), c'est la que ça se complique Sur ce, je vous souhaites de Bonnes fêtes ! A plus ! Martin Jo Lapoule 1 Citer
GaZ'N Ride Posté(e) le 24 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2015 Salut, Effectivement avec 2500 euros et tes exigences ça risque d'être un peu tendu ^^Niveau trail je ne m'y connais pas donc je pourrais pas te conseiller la dessus, par contre l'ER6 et la XJ6 sont deux bonnes motos pour débuter que tu peux trouver d'occasion en super état avec peu de kilomètres. Tu as également la CB500 qui est la seule moto exploitant à elle seule les 47ch autorisé pour les permis A2 (après c'est au niveau de la hauteur de selle que tu ne te sentira pas forcément à l'aise) Regarde sur le bon coin pour t'aider à trouver En tout cas félicitations pour ton permis et bon courage pour tes recherches, tient nous au courant pour ton futur achat EDIT : J'allais oublier -> Joyeux Noel à toi l'ami ! martin 1 Citer
MikaR6 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue a toi bonne chance dans tes recherches de meules, et joyeux noël ✌️✌✌ martin 1 Citer
SaphozzO Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 JOYEUX NOËL !! Et bienvenue ! Niveau moto j'ai une freewind, je fais à peut près ta taille et c'est vraiment le top, en plus elle est amusante avec son gromono martin 1 Citer
Red Rider Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue l'ami et passes de joyeuses fêtes. Tu pourras peut être trouver des idées pour ta future moto en cliquant ici : http://www.motovlog.fr/topic/336-topic-g%C3%A9n%C3%A9ral-des-trails/ martin 1 Citer
Invité Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Sois le bienvenu ici !! Si tu cherches un trail, je suis sure que Pépé Gaga se fera une joie de te conseiller !! C'est le grand gourou de la secte des Trails Joyeux noël Citer
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Merci à tous ça fait plaisir ! Citer
Animal Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut à toi, et bienvenue ici ! martin 1 Citer
the biker spirit Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue à toi l'ami!! félicitations pour ton permis !! martin 1 Citer
AxelSupermotard Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue à toi et Joyeux Noël !!! martin 1 Citer
Nightsurf Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue à toi martin 1 Citer
Toune Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut l'ami Lillois, et bienvenu à toi.Concernant ta première moto, le CB/CBF est un bon compromis pour l'avoir. Concernant ta taille, rien n'est gênant. Lord Puma qui frôle les 190 kg pour 1m90 il me semble roule en CB. Pour ma part, je mesure 1m85 et je roule en CBF, une rehausse fait maison sur la selle et c'est top confort See you soon martin 1 Citer
Christopher Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut et bienvenue Martin martin 1 Citer
martin Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Cool merci tu me rassures Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Et merci à tous encore une fois Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer
Maarc Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut à toi, bienvenu martin 1 Citer
The Petit Motard Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue, Joyeux Noel! Bon courage pour ta nouvelle monture martin 1 Citer
Motard083 Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue ch'bilout Ce n'est que mon avis, mais je te conseillerais une Yamaha xtx( pas une xtr) Pas chère en occasion, pas chère en assurance, pas chère en entretien, fiable, nickel pour les grands. Je sais de quoi je parle je fais 1.83m, et j'ai roulé 7ans avec une xtx que j'ai revendu 1000€. C'est une bonne machine pour débuter je pense Si t'as des questions n'hésite pas V l'ami martin 1 Citer
Loucasha Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Bienvenue à toi , félicitation pour ton permis .Je ne saurais pas te conseiller niveau moto par contre si ça t'intéresse moi j'ai une Z800e mais bon cher à l'achat et cher en assurance et 4 cylindres donc p-e pas le top pour commencer même si moi je l'adore haha Citer
Live2Ride Posté(e) le 25 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2015 Tout d'abord, bienvenue a toi ! Pour ton budget moto c'est 2500 euros assurances/Equipements compris ? Sinon les trails c'est la vie tu as raison d'aller vers ça ! je te conseil le cb500x que je possède actuellement. Pour le A2 c'est génial ! une bonne position de conduite, un style de conduite très agréable et polyvalent. Citer
martin Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2015 Merci ! Mon budget c'est moins de 2500 pour la moto uniquement, les cb500x, j'en ai pas encore trouvé à ces prix ;( Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer
Nightsurf Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2015 Une Sv650, pour ce prix on en trouve plein et c'est super amusant à mener. martin 1 Citer
lelillois Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2015 Salut et bienvenue à toi le voisin. On se croisera rapidement je pense si tu traines sur le forum régulièrement martin 1 Citer
Darksoul Posté(e) le 26 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2015 Bienvenue ami Nordiste ! martin 1 Citer
Dedsec/Motard Tactique Posté(e) le 27 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2015 Bienvenue à tou voisin nordiste, pour la moto, je vais laisser les plus expérimentés te conseiller. Ça m'étonne que Galor nest toujours pas venu te manipulé, pour que tu rentre dans la secte des trail, attention il est très convaincant Citer
Messages recommandés