Aller au contenu

Infos concernant Xj6


Hammadinho

Messages recommandés

Salut à toutes/tous ✌️

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Yamaha XJ6 en particulier en 47,5ch (et oui je passe mon A2) je kiff cette moto et niveau assurance c'est l'une des moins chères (devant la cb500f, mt07 et er6-n) si vous pouvez me donner un peu plus de renseignements.

A bientôt ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GaZ'N Ride , bah en fait je trouve que sur Youtube à part des test top speed et accélération, y'a pas vraiment de descriptif complet.

Kitoche : Contraignant c'est a dire ? C'est un veau ??

Tout dépend de ce que tu recherches. Dans tout les cas, un moto, bridée, ça se sent !

Parler d'un veau quand tu n'as jamais conduit qu'un 50cc, c'est un peu compliqué. Pas besoin d'être a hautes vitesses pour te faire peur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, un 4 cylindres en A2, je vois vraiment pas l'intérêt ;-).

Je le dis à chaque fois, le must en moto bridée, c'est un bicylindre, t'auras beaucoup plus de puissance et le "bridage" sera moins contraignant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toune : ✌️ bah moi si tu veux en moto école je suis sur une cb500f c'est super maniable, c'est léger j'aime bien la gueule de la bécane mais niveau assurance je vais payer plus cher qu'une xj6. Après niveau vitesse je cherche pas non plus à monter à 300 mdrrrr je tiens à la vie quoi . Mais bon minimum 170 histoire de taper des pointes quelque fois ( Ride safe, je tiens à la vie ) et effectivement le 50cc c'est bien différent même si mon petit Spirit marchais pas mal ( 110km pour une machine de 80kg c'était super cool )

Mr Marty : OMG je vais passer une trop bonne journée tu ma parler mdr ✌️ . En roadster bicylindre y'a quoi qui est pas mal ? En a2 bien sur. Si je comprend bien contraignant c'est le différence qu'il y a entre une moto bridée ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bi-cylindre tu as les MT-07 (qui sont les plus achetées: léger, maniable, fiable, vraiement pas cher pour la qualité que c'est!!!), kawa er-6n, suzuki gladius, aprilia shiver.. si tu as le budget et du temps pour lamécanique tu peux voir chez ducati ^^'

 

Personnelement je me suis pris une XJ6 à 34ch (c'est comme ça en Suisse pour le moment...on passera à 47.5ch en avril 2016!!!) et...je regrette presque de ne pas avoir pris une MT-07. :mellow:

 

Si tu prends un 4pattes tu seras obliger de constamment être dans les tours pour accelerer un minimum et ta conso sera pas hyper écologique. Tandis que si tu te prends une Mt07, deja elle consomme que dalle mais en plus tu as de la puissance à partit de 3'000 tours (contre à peu près 7'000 tours pour MA XJ6)

 

(de plus, les 1'000.-- que tu économises en prenant une MT au lieu d'une XJ6, c'est tout ce que tu peux mettre dans un équipement adapté :P )

 

V :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maverick : Salut ✌️niveau équipement j'ai déjà tout ce qu'il faut après Mt07 j'aime beaucoup aussi mais ça me fait un peu chier d'en sortir une alors que je souhaite par la suite passer au permis A et prendre une Mt 09 . Bon tu me dira c'est dans 4 ans d'ici la y'a de quoi faire.

Ouais je vais comparer les assurances pour la MT 07 . Et pour le prix d'achat je compte partir sur de l'occasion avec un budget de 4500€ hors assurance et équipement déjà dans le placard ( et oui pour les heures de moto école )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mais bon minimum 170 histoire de taper des pointes quelque fois ( Ride safe, je tiens à la vie )

Donc si j'ai bien suivis, tu préféres aller vite que d'accélérer franchement ? Si c'est le cas, un 4 pattes est le bienvenu, même si caster, c'est pas forcément le pied #BiPOWA

Si tu préféres une accélération franche avec moins d'allonge, le bi correspond mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ayant passé mon permis sur une xj6 bridé en 47,5 CV A2, c'est une bonne moto mais pour ma part manque de gaz, elle met du temps pour monter sachant qu'elle est assez lourde aussi du moins j'avais trouvé le poids au départ un peu contraignant. 

 

Par la suite j'avais voulu partir sur un bi-cylindre, mon premier choix était la MT-07 mais pas de bonne occasion car sortie il y avait peu de temps de plus niveau assurance tu prends très cher et sache que comme tu es un jeune conducteur tu risques de faire tomber ta moto à l’arrêt ou avoir un accident au début, n'oublie pas que tu es jeune conducteur et que tout peut arriver. le malus à notre age fait mal surtout que l'on peut vite être en négatif

 

C'est pour ça je te conseille au départ de partir sur de l’occasion, au moins tu te feras bien la main sans avoir trop peur dessus et comprendre les risques de la route. Je suis donc parti sur une er6n de 2009, franchement un très bon bi, déjà vu le succès qu'elle à eu pendant des années puis un très bon répondant avec la poignée de gaz (bridé en 34CV) mais de très belle possibilité puisque tu es bridés à la poignée seulement donc tu ressent pas le bridage. Après c'est un avis personnel mais prends en compte tous les facteurs pour bien choisir ta moto et surtout ton budget car ça coûte bien cher (Achat moto + bridage + carte grise + assurance + essence + changement pièce + changement pneu) ça fait un sacré budget après donc au départ essaye d'acquérir de l'expérience :)

 

V à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toune : effectivement j'ai pas pris en compte l'accélération et d'après mon expérience en 50cc sa sert énormément surtout à Marseille. Je pense que je vais suivre le conseil du Bi. ✌️

BlaackShadowZ : ✌️ salut mec, je te remercie pour tes conseils , effectivement le Mt-07 niveau assurance jeune conducteur c'est 250€ de plus que la Xj6. Er6 c'est pas beaucoup plus cher que la Xj6 a l'achat et y'a l'entretien aussi, beaucoup plus fréquent que sur une voiture.

La je vous avoue que je suis un peu perdu pour le choix mdrr .

En tout cas un gros merci à vous tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau assurance, j'avais pris contact avec des assurances et c'est vraiment très très cher pour des jeunes puis l'entretien je vais te dire c'est normal, y'a certaines choses que tu pourras faire toi même grace à des tutoriels ou si tu connais des gens après c'est une mine d'or. Mais franchement un conseil part sur de l'occassion car tu verras que sur la route, c'est facile de se retrouver par terre en quelques secondes (route humide, mauvais conducteur, gravier, ligne blanche, objet sur la voie...) ce qui fait pas mal de chose, mais la XJ6 de base est quand même une bonne moto puisque celle-ci est utilité en moto-école mais c'est vrai que un bi lorsque nous sommes bridés c'est mieux, plus de répondant avec la poignée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend moi la mienne d’occasion 3000€ avec 21 000 km de 2009 + selle confort au lieu de 7 000€ prix d'achat. Après niveau xj6 je ne sais pas les prix mais les deux doivent se valoir. Comme tout acheteur, regarde tous les jours sur le bon coin voir les nouvelles motos disponibles d’occasion, la centrale aussi pour la cote et pouvoir négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec le fait de prendre un bicylindre quand t'es bridé A2 

Tout dépend de ce que le pilote recherche, comme l'a dis Toune, y a pas besoin d'en avoir sous le capot pour se faire peur et avoir de belles sensations 
Certes il faut monter dans les tour, mais une moto, tu la choisis pas par rapport à sa patate, sinon c'est que t'as rien compris ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver non plus, l’accélération d'un bi ne sera pas le double, ni la moitié du double, d'un 4 pattes (si poids identique). Peut-être que sur un DA le bi est devant mais sinon c'est kif-kif et encore ça dépend de l'étagement de la boite.

 

En plus les premiers temps, tu te feras fumer par n'importe quel 4 cylindres avec un pilote un poil plus expérimenté.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le truc que je prends en compte c'est que je veux tout d'abord acquérir de l'expérience par ce que la route c'est hard dangereux donc ça va pas être de l'arsouille h24.
Je pense que je vais peut être partir sur l'er6 finalement, car le prix de la MT07 d'occasion et assez élevé, en comparaison à cette dernière, et la différence niveau accel entre l'Xj6 et l'Er6 et assez différente également. (N'oubliez pas que je parle de a2) ✌️

Modifié par Toune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien que tu prennes en compte que étant débutant, tes chances de tomberées sont très augmentéeser que ce soit à l’arrêt, seul ou avec quelqu'un. Si tu as la possibilité d'essayer les 3 motos fait le quand même pour voir les différences de puissance, position de conduite... et tu te feras un avis dessus.

 

Aussi je sais pas si tu es au courant mais si tu prends une moto inférieur à 2012 (XJ6 ou er6n) tu seras bridés à 34 CV au lieu de 47,5 CV pour ma part le bridage je ne le ressent, à a part quand je commence à monter à 120 ou tu es à fond sur les gaz et tu montes progressivement ce qui est normal (pas toucheré à plus gros aussi donc pas de sensation).

 

Mais avant tout que ce soit un bi ou 4 cylindres, il faut être  que la moto te plaise, c'est le principal 

Modifié par Toune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant pour les 34ch avant pour une moto avant 2012 :0

Apres en tant que débutant ( même pas j'ai pas le permis mdr ) d'un côté je me dit que je dois d'abord me faire la main. J'ai déjà eu un accident assez violent en voiture ( 60km/h contre un rocher, je remercie le bon Dieu mes 2 potes et moi n'avons rien eu à part des petits bleus) par manque d'expérience et je sais aussi que la moto, ça ne pardonne pas. Donc je préfère avoir de la patate que de taper des pointes effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...