Aller au contenu

Prototype Moto Display : le GPS dans ton casque version pilote d’avion de chasse


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Nouvel article sur DTC !

 

"Vous avez sûrement entendu parler du Skully. Ce fameux casque moto réalisé par une start up californienne incluant un petit écran situé devant l’oeil droit.

Sachez qu’en France, nous ne sommes pas en reste sur le domaine, bien au contraire ! En effet, 3 étudiants français (Romain Duflot, Quentin Salmon et Thomas de Saintignon) et motards de surcroît, ont décidé de se lancer dans l’aventure du GPS embarqué dans le casque, grâce à un ingénieux système d’affichage tête haute utilisé à la base dans l’aviation militaire : Le Moto Display."

 

........ lire la suite !

 

Article proposé par le membre MriMattheus

 

casque-moto-display-realite-augment%C3%A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je pense que je l'ai déjà dit mais faut pas non plus oublier l'autofocus de l’œil. Il est certes, plus performant que n'importe quel APN, mais même si physiquement on bouge pas la tête pour regarder le GPS, l'autofocus n'est plus du tout adapté. Et en fonction de l'acuité visuel, et de la fatigue, l'autofocus sur la route peut être trés long ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Je pense que je l'ai déjà dit mais faut pas non plus oublier l'autofocus de l’œil. Il est certes, plus performant que n'importe quel APN, mais même si physiquement on bouge pas la tête pour regarder le GPS, l'autofocus n'est plus du tout adapté. Et en fonction de l'acuité visuel, et de la fatigue, l'autofocus sur la route peut être trés long ! 

 

Et ça risque d'être fatiguant sur de longs trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système a bien évolué et je vous invite à continuer la discussion sur le nouveau topic :) 

 

Moto Display est devenu EyeLights : on vous dit tout à son propos !

 

Ça répondra peut-être à pas mal de questions de certains. De ce que je peux vous en dire par rapport à mon essai du proto c'est que : 

- Le système est très léger et on ne le sent pas du tout sur soi.

- En cas de chute, c'est la visière qui va prendre d'abord donc je ne pense pas que cela soit problématique.

- Ils ont bossé avec l'UTAC qui est un groupe indépendant qui bosse sur les homologations donc rien à craindre sur le sujet. 

- Faut vraiment tester avant de se faire des idées préconçues car vous seriez surpris. C'est le cas de plein de motards souvent circonspects au début et conquis après le test :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 7 minutes, Joris l'Animal a dit :

Bah je pense, j'ai  pas été emmerdé en passant mon plateau ^^

 

Normal, ils sont sympas à Mérignac. :)

 

Enfin, concernant le casque comme pour toute nouvelle tech' je préfère attendre les retours des premiers acheteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EldaRider a dit :

 

Normal, ils sont sympas à Mérignac. :)

 

Enfin, concernant le casque comme pour toute nouvelle tech' je préfère attendre les retours des premiers acheteurs. 

Je suis aussi du style a attendre pour voir ce que ça donne, quitte a pouvoir l'essayer avant!  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 juillet 2016 à 21:04, pinhoryde a dit :

C est pas un peu une copie des Google glas ??

 

Pour avoir testé des lunettes type Google-glass, ce n'est vraiment pas convaincant (alors que toutes les vidéos de promo donnent envie). Car ce que l'on voit ce n'est pas juste des indications avec un fond "transparent" mais bien la vue d'une caméra (type app de réalité augmentée sur smartphone), on voit donc double : à la fois la réalité avec ses (deux) yeux, et la réalité filmée par la caméra des lunettes reprojetée devant un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...