Aller au contenu

Trajet boulot : comment gérer le pantalon?


Totoch'

Messages recommandés

Il faudrait que tu donnes le nom du pantalon Red Rider ;)

Pas mal ce petit DMP en Cordura et avec protections aux genoux Nightsurf! Sais-tu si les mousses de hanches sont amovibles pour les remplacer par des protections de hanches en D3O?

Edit : je viens de voir que les protections de hanches sont bel et bien amovibles donc il doit être possible de mettre ça dans les poches prévues pour : http://ixtem-moto.com/Sliders-et-protections-genoux+hanches/D3O/Protections-hanches-D3O_p114738.html?codesf=1869685342&gclid=CjwKEAiA18mzBRCo1e_-y_KLpXISJACEsANGW96N0EQXbuJ6SYyUforA9ZO9fyQdhbTdXuqX7YB0fBoCJ8_w_wcB

Exact, amovibles et bien larges, genre 20 cm de large par 30 de long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis longtemps posé ta question car je bosse en costume ce qui équivaut à rouler en short ...

 

Au départ je voulais prendre un su pantalon, mais au final et après essais plusieurs choses m'ont fait changé d'avis :

 

- C'est assez épais, donc en été au feu en ville je me voyais clairement pas le porter

- Je trouve que la surcouche supplémentaire n'est pas hyper agréable

- Surtout : il faut de toute façon le mettre, ce qui au final en terme de temps d'équipement revient à changer de pantalon ...

 

Du coup je me suis résigné à faire ce que je ne voulais pas su début : me changer au boulot. Je laisse mon pantalon de costume au boulot et je viens en jean renforcé, et je me change le matin et le soir.

Je fais ça depuis 3 semaines maintenant et au final ça se fait très bien.

 

De mon point de vue c'est le meilleur compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 6km jamais de la vie je prends la moto. ><

 

Je prenais le vtt avant, été comme hiver.

Je le prends encore quand il fait trop casse gueule pour la bécane...moins dangereux de tomber de vtt (quoique) et surtout moins de casse.

 

Comme ça quoi qu'il arrive, jamais de bouchons.

En BAR il m'est arrivé de mettre 1 heure pour les faire ces 6 fu...g km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai des habits de travail donc la question ne se pose pas, je dois de toute façon me changer. Mais sinon il y a la possibilité d'être en jeans et de mettre juste des protections (genre VTT) par-dessus. C'est mis et enlevé en 3 secondes, et ça protège tout autant qu'un pantalon textile avec protections intégrées.

 

iXS_Roger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

s'lut

je n'ai pas de pantalon "spécial moto", aujourd'hui, c'est jean norMol et pantalon anti-pluie (genre wayK) + calçon long genre damart quand il fait froid et/ou qu'il pleut

je suis avec attention vos sugjestions, a priori, je partirai + sur jean moto .................. mais je garderai le pantalon wayK quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...