Aller au contenu

Choix du casque


SiirZax92

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai 15 ans et j'ai commencé la moto en mai avec une 125 à la campagne (en chemin avec mon frère) j'ai tout de suite accroché, je compte passer mon permis moto à mes 18-19 ans et vu que je roule deja en 50cc, j'ai commandé un casque, le scorpion exo 500air. Je me suis beaucoup informé a son sujet et il a l'air d'une bonne qualité, des personnes possèdent le même ? ou un modele similaire de scorpion ? si oui, vous auriez des avantages/inconvenients du casque ? merci a vous ^^ V

Modifié par Suricat B
Toune : Un petit effort sur l'orthographe/accents... Merci - Suri : ajout du tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le problème à l'envers : tu as commandé un casque et tu veux des conseils maintenant... C'est dommage...

 

En tout cas, je ne connais pas les Scorpion, j'en ai essayé une fois et il ne m'allait pas. je ne pourrais pas te faire de retour sur cette marque ou ce casque.

J'espère que tu ne regretteras pas ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l’as essayé avant de l’acheter au moins ?

Tout les casques ne vont pas sur toutes les têtes.

Sinon j’en ai un.

Plutôt bon rapport qualité prix, et surtout c’est celui dans lequel je suis le mieux dans les moins de 200€.

Il est confortable et tient bien sur la tête. Un léger pompage ou deux (puisqu’il est équipé du machin à pompe) et il est ajusté pile comme il faut ; vraiment sécurisant.

Peut-être un peu lourd, mais cela ne me dérange pas plus que ça. D’autant plus qu’on ne sent pas le poids en roulant.

Niveau aération c’est pas mal à basse vitesse et plutôt bruyant sur nationnales. Celle de face et efficace et donne une bonne bouffée d’air.

Je ne peux dire s’il est chaud ou froid selon les saisons, roulant en cagoule-plastron toute l’année.

Fourni avec un pinlock, on a facilement tendance à ne jamais ouvrir la visière ; vraiment agréable quand la température tourne autour de zéro.

Par contre l’ouverture minimale de la visière est trop importante. Moitié moins aurait été parfait à mon goût.

L’écran solaire est très peu fumé. Je trouve que c’est avantage mais n’est pas au goût de tout le monde.

Par contre je n’ai pas pu l’utiliser une seule fois en hiver à cause de la buée. À quand le pinlock pour l’écran solaire ? (-:

Dommage qu’il n’y ai pas de double D. La boucle micrométrique est facile d’utilisation mais je ne suis pas fan.

Même en même temps dans ces prix aucun casque n’a de DD.

Une fixation incurvée GoPro passe pile poil verticalement sur la mentonnière, sous l’aération.

À voir si elle tient bien, vu qu’elle déborde sur la partie non vernie.

Dernier petit détail : les autocollant réfléchissants fournis par Scorpion sont blancs argentés et ont des formes qui vont bien sur le casque.

C’est un peu dommage d’être obligé de cacher des motifs, mais au moins ce ne sont pas de bêtes boudins, et pour peu qu’on soit soigneux ils s’intègrent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Acheter pour demander des retours ensuite, ça manque de logique comme démarche :D

J'ai ce casque aussi, je vais faire court :

 

- points positifs : rapport qualité/prix, bon confort, nuisances sonores raisonnables hors autoroute surtout si on ferme toutes les aérations, bonne circulation de l'air avec toutes les aérations ouvertes, écran solaire pas trop fumé (dépend des goûts, moi j'aime comme ça), pinlock efficace, système de gonflage utile dans le temps avec l'affaissement des mousses, facilité de placement d'un pad 3M pour caméra vu les surfaces lisses, boucle micrométrique qui rend la manipe rapide

- points négatifs : première position ouverte de la visière trop grande

 

J'y ai mis des réfléchissants noirs pour plus de discrétion, je n'aime pas les blancs fournis d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  :)

 

J'ai aussi ce casque et dans l'ensemble je partage les avis déjà donnés (confort, bien aéré, bon rapport qualité/prix, un peu bruyant à haute vitesse). Par contre je rajouterai que la petite molette pour bloquer l'ouverture de la visière ou pour l'ouvrir juste un peu pour la buée n'est pas facilement manipulable avec des gants, dommage parce que c'est bien pratique pour éviter d'ouvrir la visière sur le premier cran qui est trop grand.

 

Dans tous les cas c'est un bon choix pour un premier casque sans se ruiner je pense. 

 

J'espère juste que tu l'a essayé parce que j'ai trouvé qu'il taille assez petit.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je rajouterai que la petite molette pour bloquer l'ouverture de la visière ou pour l'ouvrir juste un peu pour la buée n'est pas facilement manipulable avec des gants

 

omg toi je t'aime ! :o tu viens de m'apprendre, depuis le temps que j'ai ce casque, que ce petit levier servait à ça mdr :lol:

Quand le levier s'abaissait et que le casque était fermé, la visière restait bloquée en position totalement fermée. Ça ça m'a gonflé plus d'une fois mdr

Mais en fait je viens d'aller voir, si on ouvre assez la visière et qu'on baisse le levier, en fermant la visière elle ne s'abaissera pas à son maximum, mais ça laissera juste un filet d'air !

 

Punaise c'était le seul défaut que je reprochais à ce casque, mais du coup il ne l'a plus ahah ça aide en plein hiver et qu'on respire comme un boeuf pour limiter encore plus l'apparition de la buée, ou en plein été pour mieux respirer encore sans avoir à vraiment ouvrir la visière et risquer de se prendre du moucheron :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais-tu VFluo ? je comptais acheter des bandes retros reflechissantes là bas ^^

V

Yep je connais, mais je préfère acheter sur eBay ou Amazon par rouleau de plusieurs mètres (des trucs dans ce genre là).

J'y ai mis des réfléchissants noirs pour plus de discrétion, je n'aime pas les blancs fournis d'origine.

J’ai eu le même en noir mat avant celui-ci, et c’est vrai qu’on ne voyait que ça.

Sur le blanc ça passe mieux (c’est la fixation GoPro qui fait tâche du coup).

Le pinlock n’est pas installé, mais ce n’est pas compliqué à faire.

Il suffit d’aplatir l’écran (sans mettre les doigts dessus ! sinon c’est parti pour une bon nettoyage à la microfibre) pour placer le pinlock contre les deux crans, puis de laisser le tout reprendre sa forme en vérifiant que le joint et bien plaqué partout.

Si tout est bon on peut enlever le film de protection jaune ; sinon tu enlèves en suivant la procédure inverse et recommences.

Gaffe à ne pas mettre les doigts sur l’intérieur du pinlock ou du casque. Une fois placé on ne peut plus nettoyer sans démonter, et le pinlock est plus sensible aux rayures que l’écran.

Par contre ne décolle rien et ne pose rien sur le casque tant que tu n’es pas sûr qu’il soit bien à ta taille et à ta tête.

Au début certains casques peuvent être un peu oppressants neufs.

C’est le cas sur ma tête avec celui-là alors je suis juste un peu serré (voir pas du tout… mais j’ai une tête bizarre) avec la même taille chez les autres marques.

Si c’est ton cas portes-le un peu puis retire-le quelques minutes ; il est possible qu’il 1y ait du mieux.

Juste pour savoir : où as-tu commandé ton casque ?

[Édition]

omg toi je t'aime ! :o tu viens de m'apprendre, depuis le temps que j'ai ce casque, que ce petit levier servait à ça mdr :lol:

Quand le levier s'abaissait et que le casque était fermé, la visière restait bloquée en position totalement fermée. Ça ça m'a gonflé plus d'une fois mdr

Je… je… MDR ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je l'ai récupérer, il taille parfaitement à ma tête et est super confortable (a première vue) la pompe est super pratique, le levier pour l'écran solaire également, (même si il n'y avait pas de soleil aujourd'hui dans le 92) puis la finition et le style sont bien réalisés.

Encore merci pour vos avis, Peace. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omg toi je t'aime ! :o tu viens de m'apprendre, depuis le temps que j'ai ce casque, que ce petit levier servait à ça mdr :lol:

Quand le levier s'abaissait et que le casque était fermé, la visière restait bloquée en position totalement fermée. Ça ça m'a gonflé plus d'une fois mdr

Mais en fait je viens d'aller voir, si on ouvre assez la visière et qu'on baisse le levier, en fermant la visière elle ne s'abaissera pas à son maximum, mais ça laissera juste un filet d'air !

 

Punaise c'était le seul défaut que je reprochais à ce casque, mais du coup il ne l'a plus ahah ça aide en plein hiver et qu'on respire comme un boeuf pour limiter encore plus l'apparition de la buée, ou en plein été pour mieux respirer encore sans avoir à vraiment ouvrir la visière et risquer de se prendre du moucheron :P

 

Euh... ça va trop vite entre nous ! mdr!  :lol:

 

Hahaha !!!! Alors là tu m'as tué ! Bon je te rassure, j'ai découvert la position visière bloquée au bout de six mois. Moi aussi ça me gonflais qu'elle se bloque sans que je sache pourquoi !

 

Tu as essayé de rouler avec la position "juste un filet d'air" ? Ça donne quoi ? J'arrive pas du tout à manipuler ce pu**n de levier avec les gants d'hiver  :angry:

 

En tout cas, content de t'avoir fait découvrir ça !  :P

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'as mis 6 mois, c'est déjà ça pour me rassurer :P

 

Oui j'ai essayé hier, c'est franchement une position idéale, au top ! Juste le filet d'air qu'il faut, ni trop ni pas assez, parfait pour les routes de campagne quand on n'a pas assez de vitesse pour que les aérations classiques fournissent assez d'air :)

 

Mais je confirme, pas facile à trouver ce petit levier... ça pourrait donc être le seul et unique défaut à lui donner à ce casque en fait ^^ je peux lui pardonner ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhaha !

Le vendeur m’avait montré pour ma part… et j’connaissais pour l’avoir vu sur l’exo 1000. (-:

Oui j'ai essayé hier, c'est franchement une position idéale, au top ! Juste le filet d'air qu'il faut, ni trop ni pas assez, parfait pour les routes de campagne quand on n'a pas assez de vitesse pour que les aérations classiques fournissent assez d'air :)

Ah… Je le trouve justement trop ouvert à mon goût. /-:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle donc bien de la même chose. ^^

Sur mon casque précédent (enfin le précédent du précédent, puisque le précédent était aussi un exo500 XD) le premier cran était moitié plus bas, mais sans blocage du coup le casque se fermait parfois une fois à bonne vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...