Suricat B Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Salut! Bon alors tout d'abord, bravo de vouloir franchir le pas pour conduire une 125 Concernant les modèles adaptés à ton usage quotidien, il te faudrait vraisemblablement une moto en 4 temps (c'est plus robuste et demande moins d'entretien, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire l'entretien hein ). C'est très souvent moins performant mais vu que de toute manière tu vas être limité à des motos de 15 chevaux (du fait de ta formation, car si tu veux une 125 plus puissante il te faut passer le permis gros cube) et pratiquement toutes les 125, même en 4 temps, avoisinent ces 15 chevaux. Mon premier conseil serait de voir si la moto de ta moto-école te plaira ou non (parfois c'est le coup de foudre, parfois c'est l'inverse...). Sinon, quelques modèles qui me viennent à l'esprit : 125 YBR de chez Yamaha 125 XT de chez Yamaha aussi Honda Shadow 125 Honda Varadero 125 (bien souvent très chère, mais on en trouve dans ton budget et c'est très fiable, robuste, maniable etc.) Suzuki 125 DR (je ne sais pas si elle est aussi bien que la 600?) Au fait, si ça te dit, n'hésite pas à faire une petite présentation, comme ça on aura une petite idée de qui est la personne à qui l'on parle ɴαтн et MrSaooty 2 Citer
MrSaooty Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Salut, merci pour cette réponse très rapide ! Alors parmi les motos que tu m'a proposés j'en ai particulièrement aimé une, c'est la Yamaha XT 125. Sur le net j'ai souvent vu des gens conseillé la Daelim Roadwin 125, tu en penses quoi de cette moto ? J'aime vraiment son style "elle à l'air d'une grande". De plus c'est un 4T et c'est ce que tu m'as conseillé. Le seul problème c'est le sale bruit de scooter qu'elle fait mais c'est peut-être améliorable en la modifiant un peu ? Concernant la présentation je m'y atèle dés que j'ai un peu de temps de dispo ! Citer
Invité Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Varadero Powaaaaaaa et une rouge tant qu'à faire Citer
The Petit Motard Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Pour le bruit d'un 4 temps, tu peux changer le pot mais ce sont des couts supplémentaires. Citer
Suricat B Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 parmi les motos que tu m'a proposés j'en ai particulièrement aimé une, c'est la Yamaha XT 125. Tu parles à un converti on va dire Je roule sur une XT 500 de 1979 La XT 125 est une bonne bécane, fiable, confortable. Elle a de bonnes capacités pour faire un peu de tout terrain si ça te chante Voici un petit descriptif : http://www.motoplanete.com/yamaha/2665/XT-125-R-2010/contact.html Bon, avec ses 10 chevaux, ce ne sera par contre pas une fusée, loin s'en faut Sur le net j'ai souvent vu des gens conseillé la Daelim Roadwin 125, tu en penses quoi de cette moto ? J'aime vraiment son style "elle à l'air d'une grande". De plus c'est un 4T et c'est ce que tu m'as conseillé. Le seul problème c'est le sale bruit de scooter qu'elle fait mais c'est peut-être améliorable en la modifiant un peu ? Daelim est une marque un peu à part... Je ne saurais pas t'en parler aussi bien qu'un propriétaire d'une moto de cette marque. Mais si tu es prêt à franchir le pas, c'est vrai que c'est une moto avec une bonne gueule, un peu inspirée de la Suzuki SV 650 je trouve ( pour comparaison : Roadwin et SV 650 ) Elle sort environ 13 chevaux, ce qui semble un peu plus décent que la XT (pour une 125), mais elle est aussi 20% plus lourde environ et ne sera pas aussi polyvalente que la XT. Tu ne nous as pas dit si tu envisages de faire du duo, de longs trajets, des chemins non-asphaltés etc. ? Citer
Nexo59 Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Moi celles qui me plait le plus c'est le DUKE 125 de chez KTM apres faut aimer! Apres il y a la YZF R 125 qui a de la gueule aussi Mac Couille 1 Citer
bibimax Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Moi j'avais commencé le 2 roues avec une Honda CBF 125 que je trouvais parfaite en ville. Au niveau de l'entretien, il n'y a pas grand chose et c'est increvable (il y a un forum plutôt actif sur ce modèle (http://www.honda125cbf.com/forums/) De toute façon rapidement tu vas être tenté de passer au GC surtout si ton code est encore valable Citer
Suricat B Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Moi celles qui me plait le plus c'est le DUKE 125 de chez KTM apres faut aimer! Apres il y a la YZF R 125 qui a de la gueule aussi Elles sont bien, mais plus chères. Et la YZF R 125 on fait quand même mieux comme moto de tous les jours, sauf si l'on a vraiment peu de km à faire... Enfin c'est une question de goûts! Moi j'avais commencé le 2 roues avec une Honda CBF 125 que je trouvais parfaite en ville. Au niveau de l'entretien, il n'y a pas grand chose et c'est increvable (il y a un forum plutôt actif sur ce modèle (http://www.honda125cbf.com/forums/) C'est vrai que j'avais oublié de l'ajouter mais elle est tip top celle-là aussi! Même si comme pour toutes les autres les goûts sont un facteur déterminant...! De toute façon rapidement tu vas être tenté de passer au GC surtout si ton code est encore valable Tu soulèves ici un point important! Le code de Mr Saooty sera valable 5 ans à compter de la date d'obtention de son dernier permis de conduire. On repart pour 5 ans à chaque permis que l'on passe. Par contre, la formation 125 n'est pas considérée comme un permis de conduire, car c'est uniquement un supplément au permis B. Pour avoir réellement le permis 125, il faut passer le permis A1, qui est un peu plus cher, plus difficile, mais surtout beauuuuucoup plus complet du point de vue de la formation. Citer
Seph Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 La question qui tue: 2000 euros pour la moto, combien pour l'équipement? Surtout, ne pas suivre les conseils de Chris! Bike Life 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 C'est vrai que Seph soulève une question importante! Prends bien le temps de penser à la répartition que tu feras entre le budget moto et le budget équipement. Bike Life 1 Citer
MrSaooty Posté(e) le 9 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Moi celles qui me plait le plus c'est le DUKE 125 de chez KTM apres faut aimer! Apres il y a la YZF R 125 qui a de la gueule aussi Oui j'aime beaucoup la Duke mais c'est un peu hors budget malheureusement Moi j'avais commencé le 2 roues avec une Honda CBF 125 que je trouvais parfaite en ville. Au niveau de l'entretien, il n'y a pas grand chose et c'est increvable (il y a un forum plutôt actif sur ce modèle (http://www.honda125cbf.com/forums/) De toute façon rapidement tu vas être tenté de passer au GC surtout si ton code est encore valable Hmm j'ai regardé des vidéos de la Honda CBF 125 je trouve que ça fait un peu mobylette surtout au niveau de la roue arrière ^^' Oui j'aimerai passé le permis A2 avant de ne plus avoir mon code... Je ne pourrais pas passer le permis A car je n'ai que 20 ans (21 en mars) actuellement et mon code a déjà 2 ans. La question qui tue: 2000 euros pour la moto, combien pour l'équipement? Surtout, ne pas suivre les conseils de Chris! Je suis actuellement en train d'acheter l'équipement pour l'instant j'ai seulement un casque intégral que ma femme m'a acheté hier Les 2000€ de budget sont uniquement pour la moto pour l'équipement j'ai un budget à part bien qu'il soit encore indéterminé mais je ne compte pas lésiné sur les moyens. Si vous avez des conseils, des bon plans par rapport à ça n'hésitez pas je suis preneur Merci à tous pour vos réponses PS: Pour te répondre Suricat je ne compte pas faire beaucoup de duo en revanche oui j'aimerai faire de longs trajets et pas forcément de hors piste MrSaooty et Suricat B 2 Citer
Laulopilote Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Je pense que si tu trouve une "Honda Varadero XL125V" dans ton budget, ça pourrais te convenir, c'est une moto très fiable, maniable, neutre, je trouve parfaite pour apprendre a conduire ! De plus elle est très confortable, bon certes c'est un bicylindre qui a un peu moins de patate que la plus-pars des monocylindres actuellement sur le marché...Comme sur la plus pars de moto actuelle tu peu mettre un top case, ou tu pourras y ranger tes affaires ! Car contrairement a un scooter, le "coffre" sous la selle est tout petit ! Pour ma pars j'en ai eu une, a 10 000 KM, elle en a maintenant 35 000 KM, elle tourne toujours aussi bien, avec 90% du temps sur autoroute a 130, a fond... C'est du robuste ! Bike Life et Suricat B 2 Citer
Seph Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 Pour les bons plans c'est un peu comme le reste, traque TOUT sur internet, tu vas en magasin pour essayer et ensuite tu trouves les bonnes affaires sur le net. Que ce soit neuf ou d'occasion via LBC (si pas trop loin). La seule chose que j'achèterai pas forcément d'occasion ce serait une dorsale (une que tu mets en mode gilet + ceinture bidale) et le casque bien sur mais ça ça me parait évident même si... >< Le reste si tu as moyen de vérifier l'état tu peux te faire plaisir en occasion. Équipe toi entièrement si tu peux, pas forcément en cuir mais intégralement. Pantalon - Veste - Gants - Bottes - Dorsale - Casque (ORLY CAPTAIN?). Citer
Invité Posté(e) le 9 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2015 La question qui tue: 2000 euros pour la moto, combien pour l'équipement? Surtout, ne pas suivre les conseils de Chris! Nan t'as fini de me troller toi !!! Citer
MrSaooty Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Ok donc niveau équipement pantalon, veste, gants, bottes, dorsale et casque, une estimation du cout de tout cet équipement même si évidemment les prix peuvent beaucoup varier ? Et au niveau de la moto je me dirigerai donc soit vers une Yamaha XT 125 ou bien une Daelim Roadwin 125 ou alors la fameuse Honda Varadero, choix difficile... Citer
Suricat B Posté(e) le 10 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 Et bien... Puisque tu nous disais que ta femme t'a acheté un casque intégral récemment, il ne te reste "plus que" le reste à acheter Disons, grosso modo, pour des articles neufs (cf ma remarque plus bas à ce sujet), de marque mais pas non plus spécialement tendance etc, donc pour du basique mais de bonne qualité : Gants : environ 45€ Blouson : environ 120€ si textile, environ 200€ si cuir Dorsale : environ 25-35€ Bottes : variable, mais pour un peu moins d'une centaine d'euros tu t'en tires avec un truc sérieux Pantalon : très variable, ça dépend vraiment de ce que tu prends et des promos en cours. Remarque concernant le neuf : on ne le dira jamais assez, parmi la population motarde, tu as au moins 70% des gens qui utilisent très peu leur matos. Il y a donc des trucs qui peuvent être très intéressants à acheter d'occasion en état vraiment neuf et avec un prix très avantageux. Ceci ne vaut PAS pour les casques, qui s'achètent exclusivement neufs, mais pour tout le reste c'est valable. Disons que tu dois pouvoir t'en sortir pour environ 350€ avec des promos sans le pantalon, et avec le pantalon un peu plus selon ce que tu prendras et selon les promos (Ce seront bientôt les soldes...!) Concernant le choix de la moto, l'idéal c'est si tu peux poser tes fesses sur chacune pour comparer. MrSaooty 1 Citer
MrSaooty Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 D'accord merci, je trouve cette fourchette de prix très raisonnable au vu de l'importance de ces équipements de sécurité à moto. Je vais déjà acheté tout ça avant de passer la formation, de toute façon c'est obligatoire même pour la formation de 7 heures. Formation que je ne pourrais passer que début février car je n'ai pas encore les 2 ans de permis B. Ça me laissera le temps de réfléchir à quelle moto choisir. Encore merci pour vos conseils ! Suricat B 1 Citer
MrSaooty Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Salut rentjazz merci pour ton message, du coup je pense que cette Daelim me conviendrait puisque je ne prevois pas du tout de faire de l'autoroute avec, je pense faire de la nationale et encore ça sera très rare c'est plutôt pour faire de l'agglo limité à 50km/h ou 70km/h donc je pense que ça serait parfait par rapport à mon utilisation si elle a du couple à bas régime. Et c'est vrai qu'elle a vraiment de la gueule Bonjour à tous, désolé pour le double post mais j'ai une nouvelle question. Que pensez-vous de la Sym Wolf 125 SB ? http://www.symfrance.com/fr/modeles/4-wolf-125-sb Modifié le 11 décembre 2015 par Suricat B messages fusionnés Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Elle a une bonne gueule mais je n'en avais jamais entendu parler. A voir ce que ça donne question finition et fiabilité. Je fusionne tes deux derniers messages MrSaooty 1 Citer
MikaR6 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Sur le boncoin j'ai trouvé quelque duke pour 2000€ Donc c'est possible :-) MrSaooty 1 Citer
MrSaooty Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Sur le boncoin j'ai trouvé quelque duke pour 2000€ Donc c'est possible :-) Ha oui ? Et tu en pense quoi de cette moto personnellement ? Citer
MikaR6 Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Ben c'est une bonne moto, a part quelques petits problèmes de condensation dans le compteur reconnu par KTM. Avec par mal de choix en pièces de personalisation, Elle à l'abs de série et elle vaut largement la mt 125 plus récente. Sinon tu peut trouvé des yzf125 pour 1500€ c'est beau et fiable aussi. Citer
Suricat B Posté(e) le 11 décembre 2015 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 C'est vrai qu'une Duke à 2000€ ça se trouve facilement apparemment! Et avec très peu de bornes (je viens d'en voir une dans le Val d'Oise à 8000km avec des pneus neufs!). MrSaooty 1 Citer
MrSaooty Posté(e) le 11 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2015 Ben c'est une bonne moto, a part quelques petits problèmes de condensation dans le compteur reconnu par KTM. Avec par mal de choix en pièces de personalisation, Elle à l'abs de série et elle vaut largement la mt 125 plus récente. Sinon tu peut trouvé des yzf125 pour 1500€ c'est beau et fiable aussi. Hmm la yamaha yzf r 125 c'est beau d'accord mais alors une fois qu'elle démarre mon dieu... une vraie 50 cm3 je trouve, et c'est dommage. :/ De plus je fais 1m90 et j'ai peur de m'abîmer le dos avec ce genre de moto étant donné que je compte l'utiliser quotidiennement. En revanche j'ai jetté un coup d’œil sur leboncoin pour la duke et oui en effet il y a en certaines dans mon budget, mais justement cela m'amène à une autre question. Pour une moto de cette cylindré le moteur à une durée de vie de combien de temps, en kilomètres ? Je suis par exemple tombé sur l'annonce d'une Duke 125 avec 26 000 km je trouve que ça fait beaucoup mais combien peut-elle encore faire de borne ? EDIT: C'est vrai qu'une Duke à 2000€ ça se trouve facilement apparemment! Et avec très peu de bornes (je viens d'en voir une dans le Val d'Oise à 8000km avec des pneus neufs!). Ha et bien alors je crois que j'ai trouvé l'heureuse élue Citer
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